Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

mercredi 27 juin 2012

Comme des fleurs du mal

Hello les amis !

Vous savez quoi ? Me voilà enfin en vacances ! Le bac est passé ! (Je vous raconterais un jour ! ^^)

Bon, bref ! Donc, hier, j'ai passé mon oral de français, pas trop mal, je pense... le bol que j'ai eu : je suis passée sur Baudelaire !!!

Mais bon, j'avoue que quand je suis sortie, je me sentais lourde et vidée comme pas possible... Et donc, pour me détendre j'ai dessiné...

Du saaaaaaang !!!! 8D (c'est dingue avec cette police, le smiley fait psychopathe...) Vous réalisez pas à quel point ce genre de dessin fait un bien pas possible à dessiner... Ça vous vide la tête ! ^^ Et puis j'avais envie de bosser en clair-obscure... ça rend pas mal, non ? (Et puis, j'aime bien les costumes de ce style là ! ^^)

Et puis, histoire de vous prouver que j'ai de temps à autre besoin de dessiner ce genre de chose deux autres un peu plus vieux !

 Fait en perm, avant une sortie il me semble... (il y a aussi que c'était la période où en français, on étudiait la mort des amants dans le roman... :p)

Ma mère m'a demandé si c'était Boromir ! ^^

J'aime bien dessiner des chevaliers moi !




Et puis :





 En perm aussi... C'est du stylo bille rouge et noir... Mon frère aime bien son coter un peu gothique... (moi, j’aime bien dessiner des filles ! XD)








Bon, je sais pas si vous réalisez, mais ce genre de dessins, ça me laisse un peu vidée... mais du coup, ça fait du bien ! ^^

Bisous !!! <3

8 commentaires:

  1. Mon dieu, dans quel état je vais te récupérer, moi ? Oo
    Je vais être directe, ton clair obscur est par-fait. Vraiment ! j'ai l'impression de voir la scène et de porter moi même une lanterne ! Chapeau ! Puis, tu as eu le bon coup d’œil pour trouver la bonne teinte d'ombre, ce qui n'est pas forcément facile quand on travaille une scène nocturne ! Casquette !
    Alors là, c’est vraiment pas de chance, en plus de son épée cassée (de toute façon, il est condamné..), de se prendre des flèches en plein dos ! Surtout 3, ça pardonne pas ! c'était la période ou tes persos n'avaient pas toujours d'yeux ! x)
    Je crois que j'ai vu le dessin au stylo bille... Il me dit quelque chose... Moi, j'aime bien son coté carrément assassin ! 8D
    Je crois que tu as oublié dans la série "petits meurtres en série" l'illustration que tu avais fait pour la la fanfiction de Rélie, une fille du forum... Le meurtre de je-ne-sais-plus-quel-personnage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, dans l'état où tu m'a trouvé ! ^^
      Merciiii ! En fait, j'ai commencé par les couleurs sombres et en suite, j'ai fait les lumières...
      XD Chapeau, casquette !!!
      Non, il n'a aucune chance... (Non, je crois que c'est simplement que j'avais pas envie de dessiner des yeux...)
      Oui, je te l'ai montré ! Je m'en souviens ! Merciii !
      Oui, mais, j'avais pas envie de les mettre ici ! (et puis si j'avais illustré chaque meurtre de cette fic, je m'en serais pas sortie ! ;))

      Supprimer
  2. Ouch ! mais c'est MA-GNI-FI-QUE !
    Le pauvre garçon n'a pas de visage mais ce n'est même pas choquant...
    C'est trop bien fait !!!! les ombres sont parfaites !! Surtout sur la robe de la meurtrière ! (on ne devrait pas voir la 2ème jambe du futur mort ?)
    J'adore ce dessin !
    Ensuite, n°2
    Oh les lâches !
    Attaquer par derrière... c'est pas bien !
    On devine vaguement la tête de sa chérie derrière mais pk n'a-t-elle pas de corps ? ^^
    and the last one !!!!!
    Je l'aime bien !
    on voit ses fesses un peu Oo
    Moi j'aime bien le concept (un peu cliché)de la meurtrière sexy !
    A moins que ce ne soit de la légitime défense et qu'elle ait fuit la ville au lieu de la mettre à feu et à sang...
    Alors Saphi ? innocente victime ou meurtrière ?
    ^^
    Bon, big bisous ma Saphi p'tit Ange
    ps : et ce nouveau fond alors ?? Il avance ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii !
      Heu... en fait dans ma tête, c'était pas une femme... --' Non, son vêtement passe par dessus, on ne la voit pas !
      Ben... c'est une guerre pas un duel, je pense que dans ce genre de situation, il n'est plus question de lâcheté ou de code d’honneur...
      Heu... ... où tu vois une tête de femme ? Oo Il n'y a pas de femme sur ce dessin...
      Oui, on voit la forme de ses fesse ! :p
      Le dessin est assez explicite, je trouve...
      Oui, il avance, doucement mais sûrement...

      Supprimer
    2. Ah bon... moi je trouve qu'elle a une silhouette féminine !
      La guerre ? Bah c'est pas écrit dessus ! lol !
      Y a personne derrière lui ? Et il a quoi au dessus de la tête ???????????? on dirait une tête avec des cheveux longs... surtout que c'est la morts des amants... donc c'est logique qu'ils soient deux... Mais bon... C'est peut-être mon petit cerveau qui déraille ! ^^
      Bah, tu vois, pour une fois, j'essayais d'être optimiste... XD
      Tant pis...
      Big bisous ma Saphi p'tit Ange !

      Supprimer
    3. Ben... Tu trouves...
      Heu... quand tu vois le château au loin... :p
      Sur sa tête, c'est le plumet de son casque ! (parce que moi, j'aime les casques à plumes ! è_é)

      Supprimer
  3. J'adore ton clair obscur, je ne saurais pas faire un truc comme ça moi, magnifique (my god, Saphi sait dessiner du sang *s'évanouit*... décidemment, j'vais habiter dehors à force de sortir XD)
    Le deuxiemme est moins beau mais il est bien aussi.
    Le dernier, moi aussi j'ai pensé "gothique" en le voyant ^^ (hémoglobine bonjour).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur que je suis dessiner du sang... è_é (ma parole tout le monde me prend pour un petit agneau qui vient de naître...)
      T'habite pas déjà dehors, avec le forum ? ;)
      Merciii !

      Supprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !