Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

dimanche 1 juillet 2012

Et l'année se finit...

Hello !

Et voilà que nous laissons juin derrière nous...
Ça fait drôle de se dire qu'on a laissé l'année scolaire dernière nous, non ?
En tout cas moi, en tournant mon calendrier de Juin à Juillet, j'ai été prise de nostalgie...

Bon, comme ça fait un peu de temps que je n'ai rien mis ici, je fait un petit message pour vous monter 3 trucs...


 C'est ma signature sur Nouvelle Ère ! ^^
Encore une occasion de vous montrer mon intérêt pour les lettres... Le dessin est fait en noir et blanc au crayon à papier, en suite, j'ai rajouté la couleur avec Gimp... J'aime bien cette vision du soleil couchant et du navire qui part...
C'est sans doute un brin inspiré de la fin du Seigneur des Anneaux...

Et puis tant qu'on y est, je vous montre celle que j'ai utilisé avant...

Le dessin à été fait sur feuille puis colorisé avec Gimp (je précise qu'à ce moment là, je n'avais pas de palette graphique...) Le texte avait été fait avec Inkscape... le dessin date d'octobre dernier... (et ça se voit...)

Au passage, j'ai changé la police du coup du texte, c'est un test, je trouve qu’on ne lit pas très bien, vous pouvez me donner votre avis ?


(Héhé ! je vous ai menti !! je ne vous montre que 2 trucs !! 8D)
Bisous !

8 commentaires:

  1. 3, c'est 3 ! Il manque une signature !
    Comment tu signes actuellement sur le forum ? (Je peux pas voir, j'ai pas de compte sur le forum !).
    Saphi, ... S'il te plait ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, là, c'est deux !! :p (oui, je suis une menteuse !)
      Je signe avec la première signature... il y a un lien vers le blog en dessous ! ^^

      Supprimer
  2. Hello !
    Dedeun a raison, tu as dis 3, on en veut 3 !
    Sinon, l'effet avec le noir qui ressort avec la couleur (ok on comprend rien) c'est GENIAL !!!!!!!!!!!!!!! Ce dessin est top !!!!!
    La coloration surtout est fabuleuse!!! (et la je pense Fabuleux -> Légendaires...)
    Oh ! Une Saphi !En manteau a (fausse) fourrure !
    Elle est mignonne !!!
    mais les ombres sur le chapeau son un poil trop marquées... ca fait trop gris/gris clair/blanc... faudrait un peu moins de différence ou lors que ce soit plus progressif...
    Mais sinon c'est top !
    Moi, perso, j'aime bien ce genre de police !!! ^^ mais c'est vrai qu'on lit un pmeu moins bien qu'une police classique mais c'est plus sympa je trouve !
    Big bisous ma Saphi p'tit Ange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé ben vous en aurez deux ! :p
      Mercii ! (haha très drôle !)

      C'est pas une Saphi ! C'était à l'époque où mon avatar était un simple personnage... Pour les ombres : t'imagine même pas comment c'est dur d'en faire avec une souris et un vieux PC qui rame dés que ton dessin fait 4 calques ! --'
      Merci ! (tu es donc de mon avis ! ^^ - on lit un pneu ? Oo)

      Supprimer
  3. Coucou Saphi ! ^^
    Alors, pour la police, je suis aussi de ton avis, on ne vois pas assez bien les mots. Ça fait plus écriture calligraphie attachée, c’est très joli mais pas trop adaptée pour l’ordinateur, je pense...
    Tu sais ce qu'on dit ? Jamais 2 sans 3 !
    Ah bon ? Ta signa est inspirée de la fin du Seigneur des Anneaux ? C'est fou ce que ça me suit partout...
    *recherche dans sa petite caboche où une femme fait ses adieux à un bateau dans "Le Retour du Roi"...* Heuh... Moi, elle me fait plus penser à je-ne-sais-plus-quel-volet-de-pirate-des-Caraibes... Le troisième, je crois...
    Je me souviens de ta première signa, de même que je me souviens de ma première signa. Elles étaient un peu trop vides toutes les deux ! ^^ Et puis, on a eu toutes les deux des signa encore plus belles ! (Bon, j'avoue, la 2e, c’est pas moi qui l'ai faite, ni la 3e... --')
    Han, il n'y a même pas le célèbre CD sur celle d'octobre ! 8D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, il faudrait la monter de taille un peu...
      Oui, mais pour l’instant, on en est toujours à 2 !
      La vision du navire qui quitte le rivage ;) (oui, c’est bien le 3e !)
      Oui, toi tu triche !! :p
      Non, je considérais que mon pseudo suffisait comme signature !

      Supprimer
  4. J'aodrais la signa d'Octobre ^^ mais celle que tu as actuellement est géniale. Oui, le bateau qui s'éloigne au soleil couchant, comme sur le dessin que tu m'as fait. Si tu montre 3 chose, la nouvelle police XD elle est sympa mais elle rend les smileys bizarres == mais ça change et c'est jouli :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii ! ^^
      et merci aussi de prendre ma défense ! <3

      Supprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !