Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

mercredi 4 juillet 2012

La commande de Solaris

 Z'allez voir que j'vais m'faire un nom dans la BD moi !

Nan, j'rigole !!!

Bon, après, cette entrée en matière quelque peu... orale pour de l'écrit... -_-' Je vous explique un peu plus...

C'est Solaris, de Nouvelle Ère qui m'a demandé d'illustrer sa fic ! (Pour les curieux, la fic se trouve ici.) Enfin, plus précisément, un passage de sa fic qui lui plaît bien ! Et comme il m'a bien plus aussi, j'ai accepté ! ^^

Et comme il s'agit d'un passage, il ne s'agissait pas de faire une simple illustration, mais de faire toute une planche !

Donc, je m'y suis mise. En fait, ça me plaisait tellement que je m'y suis mise tout de suite avant même d'avoir reçus toutes les instructions pour les costumes... ^^

J'ai fait un premier story-board, à main levée avec des smileys à la place des personnages... Puis un autre story-board à main levée en modifiant ce qui n'allait pas, dans l'agencement des cases et j'ai fini avec un story-board avec des trais à la règle (mais toujours des personnages-smileys.)


Vous voyez à gauche les petits mannequins que j'ai utilisé pour récupérer les costumes (avec les couleurs de notées, pour pas me planter... - riez pas, ça m'est déjà arrivé !)

En suite, j'ai pris une feuille A3 (merci Sun ! ^^'), et j'ai fait une version définitive :


 J'ai eu du mal avec la dernière case, que d'ailleurs, j'ai divisé entre temps...


(Si j'ai tant de photos de mes différentes étapes, c'est parce que je tenais Solaris au courant de mon avancement.) Le stylo que j'ai utilisé bavait ! >< (oui, parce que là, les cadres des cases sont déjà repassés...

Bon, je dois avouer que c'est cette partie là que j'ai préféré de tout mon travail, la mise en page de l'action... Rien que pour ça, je suis très contente que Solaris me l'ai demandé ! ^^

Pour la couleur, j'ai mélangé aquarelle, crayon aquarelle et crayons de couleurs... (Mélange qui ne fait absolument pas BD, je l'admet !)
Et donc, voici la version finale !


Taille réelle ici ! (Oui, l'image est une photo... les feuilles A3 ne passent pas au scanner ! :p)
Je vous passe le détail de mes fautes de frappes, ^^' c'est Solaris qui m'a corrigé !

Bon, je précise : les personnages, Solaris et Lek (Solaris étant la demoiselle en jaune et orange et Lek le jeune homme en bleu.) appartiennent à Solaris, ainsi que leurs costumes et le scénario, je n'ai créé que les trois, quatre bonhommes pour meubler et les bâtiments !

Voilà voilà !!!

4 commentaires:

  1. Coucou !
    Bon, bah c'est du boulot ça !!!!!
    Ah... ok... le bleu, c'est un garçon...
    Bah, en fait... il a une silhouette de fille un peu quand même !
    (et la je prie pour que l'orage n'entraine pas de coupure de courant paske ça tonne très fort !)
    Peut-être aussi parce qu'il rougit vers la fin..
    Enfin...C'est super génial !
    Par contre, petite critique cases 8 et 11...
    case 8... gloups... une fille avec un kilo de rouge à lèvre ?et case 11... bah... sa tête est quand même... 'fin... strange quoi !
    bon, on ne dit rien pour la conjugaison... mais il aurait à dire hein... ^^
    encore bravo pour ce 1er essai de BD !
    Big bisous ma Saphi p'tit Ange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est plutôt long de faire une planche comme ça, même si je suis restée dans un style simple...
      -_-'
      Case 8 : non, en fait, il a la bouche ouverte...
      Case 11 : c'est ce qu'on ce disait aussi ! ^^
      :p

      Supprimer
  2. J'avais aimé ce passage de la fic de Soli ^^ et je te l'ai dit sur le fofo mais j'adore ^^. Vu que je connaissais déjà les persos, j'avais pas trop remarqué le coté un tipeu fille de Lek. C'est marrant les différentes étapes.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que c'est une bonne scène comique !
    C'est sur que dans la fic de Soli, Lek est tout sauf féminin ! ^^
    Merciiiii !

    RépondreSupprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !