Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

dimanche 29 juillet 2012

Saphy Potter à l'école des sorciers

Hello les amis !!

Bon, peut-être que vous avez remarqué le changement de décor... J'y reviendrais quand je l'aurais fini, en fait, le nouveau fond ne me convient pas et il faut que je finisse la nouvelle bannière (vu que la précédente n'allait pas avec le fond...)

Bon, donc:

Voilà, il y a quelques jours, je me suis inscrite sur Pottermore, peut-être que vous connaissez déjà, c'est un site interactif où J.K. Rowling va publier ses textes inédit qui lui ont servi pour son livre !

Donc, je me suis inscrite. Ça m'a vraiment plus de retrouver cet univers ! (Je suppose que comme moi, certains d'entre-vous on grandit avec la série !)

En fait, le site est construit sur le déroulement de l'histoire...

J'ai suivi Harry jusqu'au Chemin de Traverse et là : surprise ! Le marchant de baguettes (magique hein ? Pas le boulanger !) vous propose une baguette sur mesure, par l’intermédiaire d'un questionnaire... Et : Re-surprise : la baguette qu'il me donne aime l'action ! oO (Quand je pense que ça fait deux jours que je ne fiche rien... sauf lecture et jeux vidéos...)

Et l'histoire se poursuit jusqu'à la Cérémonie de la Répartition : comme pour la baguette, c'est à vous d'enfiler le Choixpeau (et de répondre à un questionnaire...) Je vous laisse découvrir par vous-même ce qu'il m'est arrivé :


Oui, oui... c'est ce qu'il c'est passé ! (sauf le dernière case... ^^)
Bon, maintenant, je suis sure que vous me prenez tous pour une mage noire assoiffée de sang... T-T Mais... Je vous jure que je ferrais pas de mal à une mouche (à un moustique peut-être...)

Mais, bon, il y a un coté positif... Peut-être que ça va m'amener à revoir mon point de vue sur la maison Serpentard ! :p

Et puis comme j'en mourais d'envie, je me suis dessinée en écolière de Poudlard !
La tenue est principalement inspirée de celle des 3 premier jeux vidéo sur ordinateur de Harry Potter.
Et je me suis bien amusée avec ma signature pour le coup !

Bisous !!! ♥

13 commentaires:

  1. Hello !
    LOL ! j'imagine bien l'élève en pleine cérémonie qui se lève et engueule le Choipeau ! XD
    Bah alors ? Tu nous avais caché ton côté de maléfique !^^
    Peut-être que ce cher Serpentard était bon en dessin !
    Oh ! t'es mignonne tout-plein en sorcière !
    Qu'est-il arrivé à ton genou gauche ? Il me paraît un poil... à l'envers... non ?
    Big bisous ma Saphi p'tit Ange !
    ps : ca me fait penser à "Wir wollen ins Poudlard gehen."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. x)
      Tu vois, toi qui me considère toujours comme un petit agneau !! ça t'en bouche un coin !!! :p
      (En fait, j'ai foiré cette jambe... --')

      Supprimer
    2. petit agneau venimeux ma foi !
      ou alors le loup s'est déguisé pour entrer dans la bergerie !
      petits agneaux, prenez vos pattes à vos cous (oui, ils en ont plusieurs ! na) et fuyez ! Saphigarou est là ! (sors...)

      Supprimer
  2. J'adore le titre de ton article XD
    J'espère que tu nous raconteras la suite de tes aventures sur Pottermore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis fière de ce jeu de mots, mais, il me semble, qu'en fait il n'est pas de moi... C'est du Elysiounette de Nouvelle ère ça ! (Moi, mon truc, c'était plutôt "Saphi la petite sorcière".)

      Si j'ai autre chose à raconter, sans doute, je m'aime bien en petite sorcière !

      Supprimer
  3. MDR... Quelle famille, sur trois membres à Poudlard via Pottermore, nous sommes tous dans une maison différente...

    Qui dit mieux !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. MDR ? Oo
      Faut croire que la personnalité n'est pas dans les gènes ! x)

      Supprimer
  4. Bah voilà, je sais d'où vien ton avatar sur le forum XD (et dire que je t'ai appris a voler en balais dans la chatbox XD ton arrivée a poudlard va te permettre de te perfectionner ^^.... *ok je sors*)

    Le coup du choixpeau m'a faire rire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui !!! Je vais entrer dans l'équipe de Quidditch de Serpentard !!!! 8D

      Merciii !

      Supprimer
  5. Voui, bon, d'accord, une Saphi sorcière... J'espère qu'elle ne vas pas basculer du coté sombre... Oui, c'est sur que tu ne ferais pas de mal à une mouche... Même un moustique, tu n'oserait pas... Rappelle toi, c'est MOI qui ait écrasé le moustique avec TES chaussures !
    Tu soutiens quel joueur de quidditch ? ^^ Victor Krum ou un autre ?
    Niveau dessin, il y a un problème à un de tes genoux !
    Et, heuh, à Poudlard, ils ont aussi les petits portes-clés sur leurs sacs ?
    C'est vrai que la signa est originale, même si j'ai pitié les toiles d'araignées maintenant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement, j'ai une baguette magique qui n'a pas d’affinités avec les forces du mal ! :)
      XD pauvre moustique !
      Ben... je connais pas les équipes ! x)
      Pourquoi pas ?
      :p (c'est pas une toile d’araignée, c'est un rayon de lumière !)

      Supprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !