Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

dimanche 22 juillet 2012

La balle d'or

Hello tout le monde !

Me voici de retour, je ne vous raconterais pas mes vacances parce que, me connaissant, ça tournerais au racontage de vie et pas au dessin...

Et pendant ces vacances, j'ai quand même un peu dessiné. Je suis revenue au contes de fées ! ^^'

Je me suis inspiré d'un conte qui s'appelle La balle d'or.

La balle d'or, raconte l'histoire d'une princesse qui en jouant avec une petit balle en or la fait tomber dans une mare, et comme elle ne peut pas aller la chercher, c'est une petite grenouille qui lui propose son aide. Et en échange, la princesse doit l'emmener vivre avec elle. Et quand le soir arrive et que la princesse va se coucher, la grenouille lui demande de dormir dans son lit, la princesse refuse et la grenouille lui propose donc, un marché : si elle n'a pas le droit de dormir dans le lit de la princesse, la princesse doit l'embrasser... La princesse se dit qu'un baiser ça dure moins longtemps que toute une nuit donc, elle choisi de l'embrasser... Et là, POUF ! La grenouille se transphorme en prince charmant !! ^^


Le line est à la plume et à l'encre de Chine, j'avais oublié à quel point c'était agréable à utiliser ! Et la couleur est à l'aquarelle...

C'est marrant, j'ai visité pas mal d'églises pendant mes vacances et mon jeu de couleurs me rappelle celui de certains des vitraux que j'ai vu...

Voilà pour moi !!

4 commentaires:

  1. Hello !
    Bon, j'ai plein d'articles à rattraper !
    Ce dessin est génial ! les couleurs ressortent vraiment bien !
    Elle n'est pas épaisse la princesse mais c'est top !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiii ! ♥
      Ben, comme les canons de beauté ne correspondent plus à ceux d'il y a 4-5 siècles, je me voyais mal dessiner une princesse enrobée ! :p

      Supprimer
  2. Hah, la fameuse princesse qui "ressemble un peu à Adeyrid" ! Moi, je trouve que c’est simplement à la coiffure !
    Il est joli, ce conte, je ne le connaissait pas ! ^^
    Ce que j'aime surtout dans ce dessin, c'est les belles couleur, le vert est fantastique ! Pis, le cadre en dégradé de 2 couleur d'aquarelle derrière ! J'adore, et je vois bien aussi que tu aime cette technique, parce que tu l'as réutilisée après ! Et en dernier, les reflets des perles sur sa robe ! Je sais que tu vas me dire que c'est du hasard, mais ne dit-on pas "le hasard fait bien les choses" ?
    La grenouille est trop !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et la forme de la robe, un peu... :/ C'est pour ça que je lui ai fait des cheveux roses !
      Moi, je l'avais entendu conté plusieurs fois !
      Merciiiiiiiiii ! ♥

      Supprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !