Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

mercredi 25 juillet 2012

Tous en L !!

Hello les amis !!

Je sais pas si vous vous souvenez, mais j'avais dit que je ferrais un strip sur mon bac... (oui, je sais, ça fait trèèèès longtemps !

Et bien... nous y voici !!

J'ai testé une technique de coloration qui mélange  noir et blanc et couleurs ! (et évidement, les deux couleurs que j'ai choisis c'est le bleu et le orange !)

Déjà, une planche pour l'écrit de français :


Bon, j'espère que c'est lisible sinon, la version grand forma et là !!
Oui, je tiens à préciser que l'Humanisme était le chapitre de l'année où je n'avais rien compris... Vous imaginez mon choc quand j'ai lu sur le sujet : "Vers un espace culturel européen : Renaissance et Humanisme" ?

Je vous passe le bac de Sciences, parce que je l'ai fait les doigts dans le nez (oui, c'est absolument pas pratique pour écrire comme position !) !

On en arrive donc à l'oral de français :
Grand forma !!

Bon, je précise que mes diverses activités, avant le bac c'était en fait surtout pour me détendre...

Bon, et puis, j'ai déjà eu mes résultats et... bon, pour le français et les sciences, c'est pas mirobolant (c'est quand même injuste qu'à l'écrit je sois pénalisée par l'orthographe et à l'oral par ma timidités ! ><)

Par contre, je vous annonce que j'ai eu une note quasi-parfaite à mon TPE ! (sur lequel j'avais fait un article en avril !!)

Bisous et bonnes vacances à toute et à tous !!! :D

9 commentaires:

  1. Bravo quand même pour ton bac, le français n'est pas une épreuve facile je le conçois :) [et j'ai été en S LOL]
    Quant à moi j'ai été pénalisée à l'oral par... ma gorge ultra sèche XD (je suis un boulet)

    Du coup l'année prochaine sera LA grande année ? hoho

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Raaah ! L’Humanisme c'est trop dur !!
      Oui, c'est gênant !! x)

      Ne parlons pas de ça, je stresse déjà ! :/

      Supprimer
  2. Hi !
    "Gloups"...
    j'adore !
    la salle 102... je crois que je sais où elle est...
    Dur la question sur la beauté !
    C'est sympa comme mélange de couleur je trouve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était une question sadique ! è_é
      Merciiii ! ♥

      Supprimer
    2. juste comme ça, il y a un T à formaT ^^ (pour un strip sur le bac de Français...)

      Supprimer
  3. Bravo Saphi, pas mal :D t'as pas eu de bol pour le sujet écrit (ça me rappelle le sujet histoire géo du BEP >< on s'est presque tous plantés)...

    Je n'aimerais pas passer une épreuve orale, pas a cause du stress( moi, stréssée? presque jamais) mais aussi par timidité ==' (et après, je cherche mes mots et j'sais plus quoi dire et je m'embrouille et j'me vautre ==')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan, mais le pire c'est que les S, ES ne savent pas la chance qu'ils on eu quoi !! >< (Désolée pour ton BEP !)

      Moi, c'est les deux stress et timidité ! ^^'

      Supprimer
  4. Hé, si les S ont eu la poésie, ça veut dire que je risque pas de tomber dessus l'année prochaine ! Ouiiiin !
    J'aime la "mise en case" (ça se dit, ça ?) dans ta planche sur l'écrit, surtout toi devant le panneau d'affichage ! C'est un bel effet ! ^^
    Juste, la surveillante avec les cheveux blancs et les yeux presque... rouges fait un peu peur... Surtout qu'elle a la peau... grise... Au secours, un vampire !
    La prof qui t'as interrogée à l'oral, déjà, elle fait moins peur...
    Toi aussi tu révise comme ça ? Je vois que je ne suis pas la seule à adopter cette technique ! ^^ J'aime particulièrement le "Meurs, saleté" puis, le "Non, ne meurs pas !" C'est amusant ! ^^
    Heum, ton père n'étais pas coiffé ce jour là, pour que tu le dessine avec une de ces tignasses ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée pour toi ! (t'avais qu'à aller en L, t’aurais peut-être eu une chance de tomber dessus !)
      Merci !! Moi aussi, je suis contente de cet effet ! :D
      XD (Elle a les cheveux blancs parce qu'elle est vielle !!)
      ^^
      Ben, je l'avais pas sous la main quand j'ai dessiné la planche ! (Il fait un peu Harry Potter comme ça ! x))

      Supprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !