Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

jeudi 21 juin 2012

Encre de chine

Hey les amis !
Comment ça va pour vous !

Ici, et maintenant, il fait moche, il pleut et ça tonne (et on se croirait en pleine nuit dans ce bureau !)

Bon, bref ! Comme hier, j'étais en épreuve de bac (promis, j'en ferrais un strip !), j'ai rien mit mais, je vais me rattraper !!

Voilà donc ce que j'ai fait en cours de dessin il y a une semaine :



On a fait des semis ! ^^ comme vous voyez, on a commencé avec des maison au crayon à papier qu'on a encré en suite... C'est de l'encre sépia.

Et en suite, il nous restait du temps donc :


On en a fait un autre ! Avec des cœurs cette fois (parce que c'est les deux filles qui avaient fini les premières ! ^^). On les a fait directement au pinceau et à l'encre, pas de crayon cette fois ! J'avoue que les cœurs c'est plus facile que les maisons parce qu'on peut les tourner dans tout les sens !

Et puis tant qu'on en parle, cette semaine, au cour de dessin, on a continué l'encre Chine et ça donne ça :


C'est un dessin d'observation (d'une sculpture d'une jeune fille qui fait le cours de modelage dans la même salle avec le même prof mais pas au même moment...) fait directement à la plume et à l'encre noire avec en suite des ombrages au pinceau et à l'encre sépia.
Honnêtement, je ne pensais pas être capable de réaliser un dessin directement à l'encre aussi bien ! *o*
Voilà !!!

8 commentaires:

  1. Coucou !
    "on" "nous" Faut-il comprendre qu'il n'y a pas que Saphi qui a dessiné sur ces deux feuilles ?
    Elles sont jolies ces petites maisons ! Il y a de plein de styles différents !
    La ribambelle de coeur est bien sympa aussi est si je pouvais différencier mon image d'écran de portable verrouillé, je mettrais bien ça... Mais je peux pas... *fusille le pauvre téléphone du regard*
    WAH ! Bon, on n'a pas de photo de l'original mais, on peut quand même affirmer que c'est génial ! je ne sais pas si c'est le cas sur l'original mais le passage jambe/pied est très anguleux ! Ca tombe à la perpendiculaire !
    mais pour un dessin direct comme ça, c'est SUPER BIEN !!!!!!!!!
    BRAVO SAPHI !!!!!
    T'es trop forte ! tu nous épateras toujours !
    (Au moins moi)
    Zoubi ma Saphi p'tit Ange
    ps : j'attends le strip du bac avec impatience !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, si ces 3 dessins, c'est les miens, mais au cour de dessin, le thème est commun...
      Merciii !
      Ah ? t'es chou ! ^^
      Non, il était pas aussi pointu il était même très arrondi, je sais pas si tu visualise mais quand il s’agit d'une courbe sans arête, c'est plus dur d'en représenter le contour...
      Merciii !

      Supprimer
    2. j'suis chou ? Merci !!! =D
      je visualise très bien qu'une courbe est plus difficile à représenter ! Ne t'inquiète pas ma Saphi ! C'était juste une remarque comme ça...
      ^^

      Supprimer
  2. Aaah, de l'encre de chine ! Ça me rappelle des souvenirs ! J'en ai fait, de l'encre, un peu comme sur ton dernier dessin : on avait fait des noix au crayon à papier puis, pour accentuer le contraste, on avait fait un lavis... Bon, je crois que justement, je l'avais trop contrasté, mais toi, tu as réussi à trouver un juste milieu ! Je me rappelle que j'avais été étonnée de la couleur de l'encre : habituellement, on imagine l'encre de chine noire, très noire... Et pas marron ou kaki ! ^^
    C'est marrant, les petites maisons... On dirait un dessin d'enfant ! :3 La disposition des maisons me fait penser à la carte d'Animal Crossing ! x) Y'a même la petite fontaine ! x)
    Les petits cœurs ne sont pas mal non plus dans le genre mignon ! ^^ C’est vrai aussi que c'est plus pratique, tu peut tourner ta feuille dans tous les sens, ça ne feras rien... ^^ Pis, aussi, c'est moins monotone, il y a du mouvement, du coup ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qu'on à fait (enfin, "je" pour le coup) sauf qu'au lieu d'un contour au crayon, j'en ai fait un directement à l'encre... C'est de l'encre sépia, c'est pour ça qu'elle est marron...
      XDDD
      Oui, c'est ce que je pense aussi ! (et puis entre nous, les coeurs, c'est plus facile à dessiner ! x))

      Supprimer
  3. Le premier est sympa, c'est joli comme image, le second est trop bien, j'adore les coeurs dans tout les sens :D mais le dernier, il est trop bien!! Je l'adore, c'est un style que j'apprécie beaucoup.

    RépondreSupprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !