Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

samedi 16 juin 2012

Une dragonne verte et mauve

Hello !!

Il y a un bout de temps, mon père m'a demandé de vous montrer un de mes dessins, et jusqu'à présent, je ne l'ai pas fait donc, allons-y !

Il s'agit d'une coloration de ce dessin :

(Je vous l'avais déjà montrée, il me semble...)

Donc, voilà la coloration !

 Pas génial n'est ce pas... Je l'ai fait il y a plus ou moins un ans, il me semble... Avec le logiciel vectoriel Inkscape... En fait, j'ai repris le contour avec des courbes de Béziers (maintenant, je sais beaucoup mieux les utiliser celles-là ! ^^) Et en suite pour la couleurs, j'ai utilisé les dégradés du logiciel et j'ai rajouté quelques ombres et reflets... (oui, je sais, ça laisse à désirer... ><)

N’empêche que c'était ma toute première coloration à l'ordinateur ! :p

Je me suis pas mal améliorée, pas vrai ?

8 commentaires:

  1. En effet, moi je le trouve superbe ce dessin ... car, je l'ai vu se dessiner, et je sais comment il a été fait ... C'est la première foi que je voyais Saphi faire quelque chose que je ne savais pas faire sur un ordinateur (Maintenant, c'est à chaque fois ! Alors je n'en parle plus !).
    Moi je l'aime bien cette dragonne, qui couve ses œufs !
    Merci Saphi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais bon toi aussi, tu sais faire des truc que je sais pas faire avec un PC ! XD
      De rien !

      Supprimer
  2. WAAAARRRRGGG ! *bondi de son lit, s'assomme au plafond et retombe*
    Du vert et du mauve...
    WARG... (c'est top comme cri ça !)
    Bon, le choc des couleurs passé...
    Commentons !
    Bon, pour un premier essai, c'est quand même pas si mal que ça !
    L'ombre au niveau du pli de la queue est un peu artificiel...
    Mais sinon, dans l'ensemble, ce n'est pas si mal que ça moi je dis !
    Les autres ombres et les tâches de lumières sont plutôt bien quand même !
    Et le petit nuage est tout mignon !!!!!!!!!!!! ^^ (oui, même les nuages peuvent être mignons avec note Saphi magicienne !)
    Le rocher est peut-être un peu pointu à droite mais c'est un détail !
    Bon, aujourd'hui, tu maîtrises mieux,c'est vrai... mais ce n'est pas non plus une catastrophe...
    ZOUBIS ma Saphi p'tit Ange ! (non, j'avais oublié le g...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, parfaitement, du vert et du mauve ! :p
      Heum... en fait toutes les ombres font artificielles... (le dessin lui même est un vaste artifice ! XD) Mais oui, cette ombre est moche !
      Oui, mais je savais pas adoucir les angles, maintenant, je sais ! ^^
      Âne toi même !!! :p

      Supprimer
    2. Pourquoi dis-tu que le dessin est un "vaste artifice" ?
      Bon, oui, l'ombre de la queue et celle où la Dragonne tourne la tête manquent un peu de naturel...
      On peut même dire que les tâches blanches font un effet porcelaine... et que la collerette ne devrait peut-être transparente... mais sinon...
      C'est quand même très réussi !
      Surtout le petit nuage (dans le "rond" de son cou) *O*
      HI HAN mdr

      Supprimer
    3. Parce que on ne dessine que ce qu'on voit, et ce qu'on dessine n'est pas la réalité... Mais, c'est comme ça pour tout les arts... Ma prof de français nous a dit un jour : "La littérature, c'est du mensonge !"...
      Mais elle est transparente !
      Heu... ben... c'est un nuage quoi...
      :p

      Supprimer
  3. Ha oui, la dragonne qui ponds des œufs. On peut dire que c'est original ! Qu'est ce qu'il est vieux, ce dessin...
    Huh, le vert et le mauve. Ça frappe un peu l'esprit, mais on s'y fait vite, en fait.
    C'est pas génial, en effet. C'est quand même plus beau que ce que je fais moi avec un logiciel ! Je me demande juste comment un dragon peut avoir une "crête" transparente : on voit les montagne à travers ! OO
    Trop mignon le souffle en forme de fleur qui sors de ses narines! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu... à mes yeux, les dragonnes pondent des œufs...
      Il a 3 ans quoi... la colo en a 1...
      Merciii ! (Tu verras c'est une question d’habitude !)
      Ben, à chaque fois que je dessine un dragon avec une crête comme ça, elle est transparente...
      XD

      Supprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !