Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

vendredi 22 juin 2012

Un très vieux personnage à moi

Hey !!
Et encore une épreuve de bac de passée, plus que l'oral de français, on y croit !!! ^^

Bon, aujourd'hui, je vous montre un bon vieux personnage à moi que j'ai redessiné récemment...

Voilà c'est une petite russe blonde aux yeux vert anis, et avec un manteau rouge ! parce que j'aime les complémentaires !
J'en ai profité pour travailler l'encrage (enfin, avec la palette graphique et l'outil plume de MyPaint !) Vous me croirez si je vous dis que ce logiciel est addictif ? le mieux, c'est qu'on peut utiliser l'aquarelle par dessus l’acrylique et gommer le feutre, le genre de truc qu'on peu pas faire en vrai ! ^^
Ça m'éclate !

Et puis, je vous ai dis que c'était un vieux personnage donc, je vous ressort un vieux dessin... ('fin pas si vieux que ça, il a seulement un peu plus d'un an...)


Oui, seulement un peu plus d'un an... Vous avez vu comment ce me suis améliorée !!! C'est dingue non ? *o*
Bon, concernant ce dessin, c'est en fait peint sur un cadre de miroir, c'était un cadeau pour ma correspondante berlinoise, à qui j'ai rendu visite au printemps dernier. On a perdu le contact, c'est domage... T-T (en passant, vous noterez la gaffe que j'ai fait en utilisant un stylo feutre pour reprendre mon contour avant de vernir le cadre... :/)

Y voilà !!!
Bonne fin de journée à vous ! ^^

PS/Edit : Je vous file le lien d'une parodie du Professeur Layton trop fun... (par contre, les adultes risquent de ne pas apprécier... :p) Professeur Layton et le Village Bizzare, enjoy !!

9 commentaires:

  1. Coucou!
    ADORABLE ! Elle est trop mignonne !!!
    Elle est super bien faite !!! *O*
    Hum... oui, il y a eu de l'amélioration ! ^^
    Entre temps, son deuxième est apparu (même avec les cheveux, on devrait l'apercevoir) et sa bouche aussi est apparue ! lol
    Mais c'est normal que tu t'améliores !
    ...
    Y a-t-il bien écrit "trop fun" et "enjoy" ?????????????
    Est-ce bien la Saphi que je connais qui a mis ce lien ???
    nan mais sincèrement...D'habitude, même quand je fais critique, je m'efforce de trouver qqch de positif pour compenser...
    Mais là, j'ai beau chercher, je ne trouve rien de positif à dire...
    J'ai perdu mon temps pour lire un flot d'insulte qui ne même pas fait sourire...
    Non mais sérieusement, Saphi, tu trouves ça "trop fun" ?
    O_O
    N'y a-t-il donc plus que ça qui fasse rire la jeunesse d'aujourd'hui ? *lève les yeux au ciel, souffle l'air déconcertée/navrée*
    Sur cette dernière note plutôt négative...
    Good night !

    RépondreSupprimer
  2. Mercii !
    Je suppose que tu parles de ses yeux... :p
    Bien sur que c'est normal, mais en un ans, mon amélioration impressionne...

    Bon, j’aurai dut me douter qu'a toi ça ne plairait pas... De toute manière l'auteure a une personnalité qui ne te plairais pas non plus... Et suite, il n'y a pas que "ça" dans cette parodie, moi, ce que j'aime c'est aspect un rien psychopathe du professeur et tout les petit clins d’œils... Et même si par fois, ça va pas chercher loin, il y a quelques trouvailles quand même...
    En suite, j’aimerais quand même bien que tu ne prenne pas plus de place à critiquer un lien que je vous donne sur une création qui n'est pas de moi que mes dessins...

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Bon, ça a dit "error" mais ça écrit que mon comm' a été publié... mais je ne le vois pas...
    Donc... Bah... je recommence... *grogne et se retient pour ne pas taper sur son ordinateur*
    Je disais donc que oui, je parlais bien de ses yeux !
    Encore un mot de zappé !Ça devient une mauvaise habitude chez moi !
    Il faut qu je me reprenne !
    Sinon, en effet, tu t'es bien améliorée cette année et l'an dernier déjà aussi !
    Et c'est tant mieux pour toi et pour nous tes fans !
    ^^
    Sinon, j'ai aussi dit que je trouvais vraiment cette russe très mignonne et que j'aimais bien le fond, juste autour du dessin comme ça...
    Et je crois qu'il y avait autre chose mais impossible de me souvenir quoi donc tant pis !

    Ah, la technologie... *fusille l'ordinateur d'un regard noir terrifiant*
    Enfin, Zoubi ma Saphi p'tit Ange et continue comme ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, il te suffisait d'actualiser la page...
      Tue pas ton PC pour si peu ! ^^'
      C’est ça de commenter à pas d'heure le soir... :p
      Mercii !

      Supprimer
  5. Désolée, je n'ai pas pu poster hier, mon temps d'ordi a été restreint à cause de douleurs au cou ! ><'
    Donc je me rattrape aujourd'hui ! ^^
    C'est le retour des fourrures en force ! OO Tu ne peut pas faire de dessins en rapport avec la saison ? Là, ça me fait repenser à l'été dernier... --'
    Mais elle est jolie, la jeune fille nordique ! Elle a un nom ? ^^ Elle en a de la chance ta correspondante ! Entre le beau miroir et le DVD de Michel Ocelot, elle a du être ravie ! ^^
    Niveau dessin, là, l'évolution est flagrante ! la fille du miroir, on dirait qu'elle a des bouts de bois dans les jambes, elle est trop raide ! Oo La plus récente, au moins, il y a plus de mouvement, et une pose plus originale ! Bravo ! Continue comme ça ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma pauvre Sun, j'espère que tu iras mieux sous peu ! :/
      Ben... vu le temps qu'il fait 1 jours sur deux, ce dessin est de saison ! XD (ben, là on a le moi de juillet dernier, mais en juin... --')

      Nan, elle a pas de nom... juste un visage ! Oui, je pense qu'elle a été contente... (faudrait que je lui envoie l'adresse du blog !)
      Merciiii !

      Supprimer
  6. C'est vrai que ton style c'est amélioré, quand je pense aux débuts de ta galerie sur le forum ^^. (arretes de parler de ce logiciel, tu risque de m'y rendre accros avant même de le tester è_é). C'est original comme couleur pour les yeux, mais ça fait sympa. :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est le moins qu'on puisse dire !! ^^
      (XD)
      Vert anis poweeeeeeeeeer ! 8D

      Supprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !