Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

lundi 11 juin 2012

Ça y est, je me fait cuisiner ! --'

Hello les amis !

Oui, je sais, d’habitude, je publie le weekend, mais cette fois-ci, pas le temps...

Bon, donc, voici que Cendre trouvais que je n'en avais pas assez dit pour moi sur mon descriptif et elle m'a donc balancé tout un questionnaire sur moi... --'

Donc, je vais lui répondre et histoire de pas trop faire mentir mon blog, j'ai gribouillé 3-4 personnages pour illustrer tout ça...

C'est partiiiii !! 8D

1. Pourquoi as-tu choisi Saphi comme pseudo ?
 C'est très simple, il n'y a pas encore un an, je me suis inscrite sur le forum officiel des Légendaires (série de BD - naaaaan, j'avais écrit DB ! Oo - écrite par Patrick Sobral, dont, j'ai déjà parlé.) Et sur se forum, je suis inscrite sous le pseudonyme Saphirina, Saphi c'est le surmon que me donnent les autres membres sur la Chat Box du forum... Et comme ce surnom me plais beaucoup, je l'ai gardé pour le blog... (Même suis j'avoue que j'ai un peu hésité à me pseudonymer Azurea pour le blog...).

2. Depuis quand dessines-tu ?


 Ben, je n'ai pas de souvenir clairs, il faudrait demander à mes parents pour avoir une réponse sûre... Mais, je doit dessiner depuis petite...

Mes souvenirs de dessin les plus lointains remontent à mon CM1, mes parents m'avaient inscrite à un cours de dessin - que je n'ai d'ailleurs toujours pas quitté, cette année, j'ai même un cours particulier avec le même prof, un samedi sur deux.



 Ce que je peux dire c'est que ça me plais depuis très longtemps, parce que je me souviens qu'en fin primaire, quand on me demandais ce que je voulais faire plus tard :






Oui, oui ! Peintre ! ^^ Et il faut dire qu'après quelques hésitations entre la 3e et la première, mon rêve est désormais de devenir illustratrice d'album jeunesse !


3. je ne te fais pas l'offense de te demander pourquoi, il suffit de voir ton talent !
 



 Ha ! Là, tu fais erreur, je dessine parce que ça me libère, parce que ça me permet de ressentir et de montrer des émotions, parce que ça me fait du bien !

Ensuite, je ne dessine pas autant parce que j'ai du talent, c'est parce que je dessine autant que j'ai du talent ! Un jours, mon prof de dessin m'a dit : "Sans travail, le talent n’existe pas !" et crois moi, je le sais d’expérience, il a parfaitement raison !






4. Qu'est-ce que tu préfères dessiner ? (personnages, chibis, paysages, avec modèle, inventé...)



  Les princesses !!! (au point que le prof de dessin m'interdit d'en dessiner en cours ! ^^) Et plus généralement, les personnages féminins en grandes robes... sinon, j'aime beaucoup dessiner des animaux (oiseaux, dragons...) Quand au modèles, en général, j'en fait surtout en cours, quand je suis toute seule, je préfère être libre !







5. Combien de temps mets-tu en moyenne pour réaliser un dessin et le colorer ? (à la main et par ordi...)

 Bonne question, je ne compte pas, en moyenne, je dirais une heure pour le contours (avec le crayons avant) et autant ou un peu plus à la couleur quand je suis sur une technique physique... Pour l'ordinateur, ça dépends de mon line, si c'en ai un a l'encre facile à remplir avec les options de remplissage simple, ça me prend deux heures au minimum, si le line est à remplir à la mains, 4h au moins...

6. Quelle est ta technique préférée ?
 Le crayon et crayon de couleurs ! Mais, j'aime beaucoup le crayon aquarelle et la peinture, et plus jeune j'aimais beaucoup le pastel sec... J'aime moins l'aquarelle parce que je ne maîtrise pas bien la technique et l'ordinateur me prend du temps et me fait mal au yeux...

7. Qu'est-ce que tu n'aimes dessiner ?
 Les épaulettes de l'armure des Faucons d'Argent ! Les personnages masculins en général, ils finissent toujours par ressembler à de femmes sous mon crayons... T-T et aussi, les bras nus, j'ai encore du mal avec ça... (Mais tout ça c'est uniquement une question de travail...

Voilààà ! j'espère t'avoir bien répondu !!

(Wéééééééé ! Je sais, mes dessins sont à l'aquarelle et au crayon de couleurs et mal passés au scan ! :p)

12 commentaires:

  1. Ah quelle va-t-on manger notre dessinatrice préférée aujourd'hui ? ^^
    Hihi ! trop mignonne la petite Saphi qui gribouille déjà un chef d'oeuvre du haut de ses ? environ 3 ans sur le dessin non ?
    qustion 3 : oui, on sait, "c'est en sciant que Léonard de Vinci..." non, sincèrement, il y a quand même une pointe de talent au départ !
    Tu n'as jamais dessiné aussi mal que moi ! =)(oui, c'est si catastrophique que ça mdr)
    Wah-la-jolie-princesse !
    Tu as une passion pour les personnages chibi ses dernierstemps quand meme non ? Mais c'est vrai que tu as une collec' de princesses et de Dragons impressionnante... (surtout les princesses...)
    "Ca dépend de mon line"... dès que ça devient un peu technique, ça devient de l'Anglais... c'est toujours pareil... et notre belle (et fort complexe) langue FRANCAISE alors ? Soyons chauvins ! COCORICO *sors* lol (c'est long quand même ! )
    Ah ! Le bon vieux crayon ! rien de tel ! XD
    question 7: j'ai oublié le "pas" dans le comm' et t'as même pas corrigé ?
    Ah, les garçons-filles !
    Un troisième genre ? (comme dans la chanson d'Indochine) ^^
    Bon, j'arrête là mon comm' fleuve et je te souhaite un bonne nuit (vu l'heure, je ne peux plus dire bonne soirée)
    GROS BISOUS Saphi p'tit Ange ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une manie d'oublier les mots chez toi ? Tu as oublié "sauce" cette fois ! x)
      Je sais pas, je pensais juste petite...
      Pas un talent quelconque, juste une envie de créer... c'est peut-être ça le vrai talent...
      J'ai dessiné comme une petite fille tu sais ? gribouillis sur une feuille ! ^^
      Non, pas spécialement... (et puis, mes chibis ne sont pas si chibi que ça ! ^^)
      Le "line", abréviation de "Line art" c'est le nom du contours que tu colorie avec un logiciel...
      J'ai oublié ! è_é
      Bonne nuit ! ^^

      Supprimer
    2. Saphiiiiiiiiiiiiiii ! (bah quoi ? tout le monde le fait... pk pas moi ? ;) )
      Oui, bon, j'oublie des mots... et alors ? t'as vu comment t'as écrit "avant" dans ta réponse à Bouda ? (NA)
      Toi ? des gribouillis ??? NAN ! J'y crois même pas ^^
      Mais même... on est peut-être partie de la même base mais moi, je suis restée au stade des gribouillis en fait... et pas toi!
      Bon, il est trop tard pour commenter l'autre article que j'ai lu et admiré avant de venir ici...
      Mais je me rattraperai... (tant pis, je ne serai pas THE FIRST à commenter...)
      Ah...
      Selon Sun, tu dessines aussi les garçons en grande robe... XD
      bon, bonne nuit et rêve bien de prince charmant, faucon d'argent, valeur, courageux, qui ne part jamais se battre (pour ne pas se faire tuer au combat et ne pas te laisser toute seule !), qui a un grand château, un QI aussi grand que le château et une fortune d'une même ordre mais surtout, beau et aussi gentil que toi !
      Rêve bien... paske avant de trouver sur notre belle planète bleue, c'est pas gagné !(surtout pour le côté faucon d'argent !^^)
      KIIIIIIIISS ma Saphiiiiiiii p'tiiiiiiiiiiiit Ange ! lol

      Supprimer
    3. parce qu'on n'est pas sur la CB de nouvelle ère ?
      oui, j'ai cliqué trop vite sur "publier"...
      Bah oui, j'ai été une petite fille comme les autre... C'est pas inné le dessin, ça s'apprend !
      Mais pourquoi tu re-commente ma réponse plutôt que de faire un nouveau commentaire pour l'autre article ? è_ê
      Oui, un vieux fan-art tout moche que je n'afficherais pas ici !
      C'est ça ! Toi aussi, rêve bien de tes amours impossibles ! :p

      Supprimer
    4. juste pour le plaisir d'avoir plein de messages de moi partout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mouhahaha... (je suis PARTOUT !!!!!!!wahhahahaha ! *rire diabolique*
      ^^
      (ze pourrais le voir moi ce truc "tout pourri" sitoplé... *petite voix qui va bien et regard suppliant* le genre qui fait craquer...)
      Oui mais moi ce n'est complètement impossible =P Na !

      Supprimer
    5. Tsss !!!
      Je te l'envoirais... (wai, je sais, ça n'existe pas ! :p)
      Arrête de rêver ! è_é

      Supprimer
  2. Alors alors...
    1)Pourquoi elle a choisi Saphi comme pseudo ? Parce que quand on se rencontre sur la CB du forum, on "pousse des cris" : elle dit (écrit) "Suuuuuuuuuuun !" et moi, je ne me voyais pas dire "Saaaaphiiiiiiriiiinaaaaaaaaaa !", "Saphiiiiiiiiiiiiii !" c’est plus rapide à écrire ! Et puis, de toute façon, je me vois mal hurler "Azuuuuuuuuuuuuuu !" quand elle arrive, ça lui va moins bien ! ^^
    2) Depuis quand elle dessine ? Heuh, depuis la nuit des temps, pour avoir un coup de main pareil ! ^^ Moi, mes souvenirs de dessin les plus lointains remontent au CP ! OO Le scanner a bousillé toutes les jolies couleurs des dessins ! (Oui, moi je l'ai vu en vrai dimanche ! Na !) Elles sont plus jaunes... Cendre a raison, je craque totalement devant le bébé Saphi qui fait de jolis traits !
    3)Saphi a raison ! ^^
    4)Saphi préfère dessiner les personnages féminins (ou pas ! Oo) en grande robes. Faut dire aussi que Saphi aime rêver. Et elle attends toujours le prince charmant, donc dessiner des princesses (avec toujours le même type de couronne, remarquez le !), ça lui permet de rêver au garçon parfait.. Tout en sachant qu'il n'existe pas !
    5)Ça fait beaucoup de temps ! Je sais qu'en plus, elle fait des recherches pour des commandes ou des trucs comme ça... Donc, il lui faut plus de temps !
    6)Le crayon et le crayon de couleur sont ses techniques préférées ? Serait-ce parce que ce sont celles que Saphi maitrise depuis longtemps et que ce sont celles qui sont les moins couteuses, et les plus transportables ?
    7)Ah, pour t’embêter, alors, on doit te demander de dessiner des faucons d'argent ? C’est noté... Elle n'aime pas dessiner les hommes. Pourquoi je m'y attendais ? Et encore, ils ressemblent de moins en moins au prince du TPE... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est long à taper en plus "Saphirina" (et il y a des membres qui oublient des lettres, alors, c'est plus simple "Saphi" ! ^^)
      Merciii !
      J'ai toujours raison ! ^^
      Le prince charmant... --' ( Et toi et ton chevalier servant alors ? :p)
      Non, pas toujours les recherches (honte à moi ! ^^)
      Oui, il doit y avoir de ça !
      (Oui, c'est ça, et un type baraqué en plus, mais, si tu fait ça, je te tue ! è_é) Et oui, je m’entraîne !!! (merci Dico ! ^^)

      Supprimer
  3. Héhé, j'fais partie d'la bande qui écrit "Saphiiiiiiiiiiiiii" quand notre dessinatrice arrive sur la cb! ^^

    Pas mal tes pitits dessins, mais au moins ça m'permet de mieux te connaitre (moi quand j'étais petite, je dessinais des horreurs selon ma mère ^^). Perso, moi aussi je préfère dessiner des femmes mais plus en jupes courtes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui, ma Bouda ! <3

      C'est surtout parce qu'anavnt, je ne savais pas dessiner les jambes, mais maintenant, ça va mieux !

      Supprimer
  4. Et en plus de se servir de crayons, Saphi utilisait aussi des ciseaux, de la colle, du scotch pour créer et bâtir des univers en papiers, des jeux de sociétés... Il y avait toujours plein de morceaux de papier partout...dans sa chambre.
    Elle faisait aussi des petits chevaux... en papier, des arbres...

    RépondreSupprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !