Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

lundi 3 septembre 2012

Voyage au bout du monde

Ohé les amis !!

Bon, j'avoue, la dernière fois, j'avais dis que je ne vous raconterais pas mes vacances, parce que deux semaines ça fait dense à résumer...
Mais comme cette fois, je suis partie 3 jours à Ouessant (naaaaan, mon correcteur orographique ne connais pas ! Oo) ! Je peux au moins vous raconter ça ! ^^

Lundi 13 août :






Bon, donc, je suis partie avec ma tante, mon oncle, sa femme, leur deux filles et mon frère. On a pris le bateau au Conquêt, la traversée c'est passée sans problème, on a à peine vu quelques vague, j'ai même pas été malade !






En suite, on est allé au Gite pour poser nos affaires (au départ, on devait camper, mais, finalement, la météo avait annoncé du vent...) Et puis on est partis se promener !
 (Et m**** mon fichier à planté ! j'éditerais !)

Et là, je dois m'excuser', j'ai oublié et mon appareil photo et mon carnet à croquis au gite... donc, je n'ai ni photo ni dessin à montrer...





J’ai juste un petit strip, à un moment sur le chemin, il y avait des chèvres, des jolies chèvres, rousses et même des chevreaux ! *o* et quand on leur est passé devant et qu'on à continué le long du chemin, une des chèvres, qui voulais simplement,t aller brouter un peu plus loin nous à suivi...

Ma cousine la plus jeune à 5 ans et demis...






Je peux aussi vous raconter que quand on retrait, il c'est mis à pleuvoir, mon frère et mon autre cousine marchaient devant, ma tante et la plus jeune derrière et mon oncle et sa femme encore plus loing, ce qui fait que je me suis retrouvée toute seule avec le ciel gris et la pluie, c'était un peu flippant... é_è

Mardi 14 août :

Au départ, on avait prévu de sortir toute la journée, sauf que juste avant qu'on parte, il c'est mis à pleuvoir des cordes donc, finalement on s'est dit qu'on allait visiter des musées, il y en a deux sur Ouessant : Écomusée et le Musée des phares et balises, on a donc visité les deux !

Il faut juste que je vous explique comment on s’habille pour sortir quand il pleut comme ça :


N’empêche faute de protéger parfaitement de la pluie, ça tien chaud tout ça ! Surtout qu'il ne fait pas si froid que ça à Ouessant, il fait même très doux sans le vent...

L'écomusée décrit la vie sur Ouessant dans le temps, quand les hommes partaient en mer presque toute l'année, et que c'était donc les femme qui s'occupaient de la terre et du bétail, on peut y voir des costumes des deux derniers siècles et même les moutons typique d'Ouessant, je savais qu'ils étaient petits mais, ils sont encore plus petits que ce que je pensais !! Oo'


(Heum... j'ai peut-être un poil exagéré la petitesse du mouton quand même ! ^^')

En suite, on est allés au Musée des phares et balises, qui se trouve au Phare du Creac'h (prononcer "Kréarrr", dixit ma tante !!) Mais bon, on a eu du bol, la pluie avait cessé on a put admirer les cotes déchirées de l'île :


Avec le ciel gris, c'était assez impressionnant, on comprend assez bien qu'il ai put y avoir autant de naufrages dans ces eaux !


 A la pause goûté, ma cousine m'a surpris :
 Ma cousine de 5 ans viens de tuer Danaël avec une crêpe ! OO Oui, elle lis mes BDs... ^^

On a ensuite visité le musée des phares et balises, c'était super intéressant !
En suite, j’ai fini le tours de la presque-île avec ma tante, (et c'est à ce moment là qu'il c'est remis à pleuvoir...) on a vu la maison de la corne de brume, qui était au départ actionnée par des chevaux qui on vite été remplacés par une machine à vapeur puis on a construit le phare de Nividic... Que voici :


Les deux pilonnes de chaque coté du phare servait de support au câble qui alimentaient le phare en électricité. (Ce phare a été automatisée dés sa mise en service !)

Et on a aussi vu le phare de La jument au loin :
 (J'ai dit au loin !)


Mercredi 15 Août :





 Pour le dernier jours, on a loué des vélo, (le vélo, c'est en fait le moyen de transport le plus utilisé de l'île, et les voitures ne roulent pas énormément vite, à cause de ça et snas doute un peu de l'état des routes...) le problème, c'est que moi, j'avais plus fait de vélo depuis peut-être 4 ans...

Vous imaginez pas à quel point, j'ai pu avoir peur !







Bon, finalement, c'était plutôt sympa, sauf quand les chemins sont pleins de cailloux... :/ (J'ai eu mal au fesses pendant 3 jours après ça !) Et sauf dans les descentes ! *gloups* Et puis, j'ai eu comme l'impression que à chaque montée, on avait aussi le vent dans le nez... ><

Mais bon, on a encore vu de beaux paysages !


C'était le jour ou il y avait le plus de vent, certains bateaux avaient même changé d’horaires à cause de ça ! Mais du coup, on a vu de jolies vagues ! On est passé au phare du Stiff !


Oui, j'ai quand même fait deux petit croquis mais d'après photo ! Ouille-ouille-ouille, il sont pas droits mes phares ! ^^

Et on est même monté en haut du phare !

Ce qui m'a permit de voir le Phare de Kéréon ! (Quand je disais qu'il y avait des vagues !!)

En suite, il nous restait un peu de temps donc on à dépassé le port du ferry et on est allé voir un petit port ou on a vu des ,vagues de près !!

Pas mal ! hein ?








Un autre truc assez impressionnant : dans les descentes, à vélo, quand les hirondelles nous passaient devant, on avait l'impression qu'on allait les écraser ! Oo






Et puis, comme toutes les bonnes choses ont une fin, on à pris le bateau dans l'autre sens et je doit dire que les vague, c'est mieux quand on les regarde depuis la terre ferme... é_è


PS : je vous pris de m'excuser pour les strips-gribouillis vite fait et donc pas très bien passés au scanner ! Bonne fin de vacances à tous !!

4 commentaires:

  1. Et ben puisque j'ai du temps libre, je vais commenter maintenant avant de prendre du retard ! Na !
    Sympa ce strip sur Ouessant (Moi, il me propose Moussant ou Moussante --' ) ! J'ai une autre vision qu'avec les photos, maintenant !
    Pis, ça me rappelle de bon souvenir de cet été, tout ça !
    Elle est mignonne, pourtant, cette petite chèvre ! Et d'ailleurs la cousine aussi, elle est mignonne ! ^^ Si on avait compté le nombre de choses surprenante que ta cousine avait dit, on ne serait pas sorties... x)
    C'est bizarre, je n'ai aucun souvenir de tes croquis de phares ! Ils ne doivent pas m'avoir marqué...
    Ben alors, tu n'as pas le pied marin ? C'est pourtant beaucoup plus drôle avec des vagues ! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, il me propose ça ! Quel inculte !!! è_é
      Oui ! Moi aussi ! ♥
      Ça, elle nous en aura dit des trucs surprenants ! Oo'
      Heum, quand tu l'as vu, il ne devait y avoir que le Phare du Stiff !
      Je ne répondrais pas à cette question ! u_u

      Supprimer
  2. Coucou !
    C'est sympa les petits strip comme ça !
    J'aime bien le coup de la cousine qui tue Danaël à coup de crêpe !
    trop mignon XD
    Sinon, les phares sont sympathiques et les photos magnifiques ! (Saphi et son appareil photo ?)
    Je n'ai pas vu de lampadaire... Il n'y en avait pas ? ou alors tu as pris les phares pour remplacer ! mais oui ! lol
    En tout cas, ça donne envie d'y aller !
    Big Bisous Saphi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii !
      Bien sur quand, j'ai un appareil, je mitraille, mais, bon, c'est pas très artistique... u_u
      Ah... les lampadaires, encore un truc qui va me poursuivre ! T-T

      Supprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !