Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

samedi 15 septembre 2012

Draaaaaagooooooooooon !!!

Hello tout le monde !

Comme vous l'avez sans doute vu en lisant le titre, aujourd'hui, je vous montre un dessin de dragon !!!

En fait, c'est un dessin que j'avais en tête depuis un petit bout de temps, mais, je n'avais pas trouvé le temps de le dessiner, donc, juste avant la rentrée, je m'y suis mise, mais, je n'ai fait le fond que le weekend dernier.


Déjà, je suis plutôt contente de ce que j'ai pu faire avec ce fond ! C'est exactement ce que je voulais !

Et puis, j'ai finalement trouvé le temps de faire la couleur du dragon mercredi !


Bon, en fait, je m'étais aperçue que je n'avais jamais dessiné de dragon à deux tête et puis, m'est venue l'idée de dessiner un dragon avec une tête masculine et une tête féminine (si les dragons à deux tête existaient, ça serais absolument impossible) qui seraient en plus amoureuses l'une de l'autre (ça, c'est encore moins possible ! XD) et j'avoue que l'absurdité de cette idée me séduisait énormément !

Pour la couleurs, histoire d'accentuer le truc, j'"ai pris du rouge-rose pour la "tête fille" et du bleu pour la "tête garçon", ce qui était pratique, puisque le rouge et le bleu mélangés font du violet, donc, je pouvais faire le corps commun en violet !

Voilà, il me semble que tout est dit !!!
Bon weekend !!!

8 commentaires:

  1. Ah ouais... Quand même ! C'est de moi qu'on dit que j'ai le don pour trouver des trucs absurdes ? X) Des dragons siamois ! Tu crois que ça existe des siamois filles et garçons qui n'ont pas bénéficié d'opération et qui tombe amoureux l'un de l'autre ? (perso, je ne pense pas que je pourrais le supporter !) Ils font comment si ils veulent avoir des enfants ?
    Il a deux queues aussi ? Tu sais à quoi ça me fait penser ? On dirait que ton dragon a été pourfendu juste à la tête et à la queue... (Vicomte pourfendu ! ^^)
    j'ai eu un moment de flottement avant de comprendre quelle tête était la fille...
    Intelligent de prendre les couleurs inverses pour faire les ombres des écailles ventrales !
    Je suis surprise de la précision des feutres waterproof. tu arrive à faire des détails vachement précis !

    Sympa le fond aussi, même si j'ai eu du mal à voir que c'était une montagne sur le premier... Le dragon ressort tellement que je n'avais pas vu l'arrière plan.
    Par contre, avec la version couleur, là, c’est beaucoup mieux, tout se fond ensemble ! ^^ (Quoi que, maintenant que je regarde à part le paysage du premier, je me dis que c'est assez joli comme fondu ! Peut être que tu devrais essayer de faire un paysage comme celui là sans rien devant, pour voir de quoi tu es capable ! ^^)
    Bisous
    Sun

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, tu as le don pour souligner les truc absurdes que je fais sans m'en rendre compte... x)
      Non, il me semble qu'en principe, c'est impossible !
      (Sun et ses références ! ^^)
      Ben... pourquoi ? Elle a des long cils...
      Mais, je suis intelligente ! (et même sans waterproof, j’arrivais à faire des trucs hyper précis ! è_é)

      Oui, je vais essayer !!! :D
      Merciii !

      Supprimer
  2. Très joli, j'aime beaucoup ! Et deux têtes d'un même animal qui s'aiment, c'est très intéressant. Ça montre un peu en filigrane l'amour de soi-même, narcissisme, toussa...

    Je me demande s'ils ne s'aiment plus, et que l'un veut se suicider mais l'autre non, que se passe t-il ?
    (C'était l'énigme du jour, par Cyellen)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiiii !
      Ah oui, t'as raison, j'avais pas pensé à ça tien ! x)

      Là est la question ! XD

      Supprimer
  3. Wahou !
    Magnifique !
    Monsieur est plus grand que madame...
    mais J'adore l'idée et la réalisation ! (les écailles ventrales sont un peu trop claires je trouve)
    Le fond est trop bien fait !
    Chapeau !
    Sur ce, au suivant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii !
      Ben, oui, et alors, ça te pose un problème ?
      Merciiiii ! (Le maitre mot du dessin, c'est : Contraste ! Donc, non, ça fait du bien un peu de clair aussi !)
      Merciiiii ! (ça fait répétitif là...)

      Supprimer
  4. Ce dessin est vraiment magnifique !
    Cela fait quelque temps que je vais sur ton blog mais je n'ai jamais oser posté de commentaires (honte à moi), et puis en examinant ce dessin, je me suis rendu compte que à l'endroit où les queue se rencontrent, au-dessus de la queue bleu, ce n'est pas colorié, je ne sais pas si c'est très précis ou si tu le savez déjà.
    Mais à part ce petit détail, ce dessin et tous les autres sont sublimes. J'espère que tu continueras dans cette voie et que un jour, tu publieras ton propre livre.
    Une fille super fan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, honnêtement, je vois pas de quel endroit tu parles, moi, je ne vois pas de blanc au dessus de là où les queues se séparent... (mais, c'est vrais que parfois, l'eau de l'aquarelle sèche plus vite à certains endroit et que du coup, il y a des zones moins colorées que les autres...)

      Merci beaucoup !! ♥

      Supprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !