Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

mercredi 12 septembre 2012

Le temps de la nostalgie

Hello tout le monde !

J'espère que vous allez bien !
Moi, je suis d'humeur nostalgique aujourd'hui, donc... Je vais vous ressortir des vieux dessins du "bon vieux temps" !

Il s'agit du dessin qui décorait la couverture de mon trieur en seconde :







Je me suis bien améliorée depuis, non ?
Tiens, le lit n'est pas rectangulaire ! Oo'







Celui-ci, c'était la couverture de mon agenda !
Quand je pense qu'à l'époque, j'adorais ces dessins...
Il y a toujours le pied du lit qui se barre ! XD
P't'être que je redessinerais la fille, à l’occasion, elle me plais bien !





Et puis, comme j'ai pas envie de vous laisser sur ces vieux souvenirs, je vais ajouter un dessin ressent, fait en perm., jeudi dernier ! (dés le premier jours, j'ai une heure de perm., génial !!!)


Il va manger la princesse !!! :D

En fait, j'avais envie de dessiner un dragon, et puis, je me suis dis que j'allais faire un chevalier en train de le trucider et puis... comme les mauvaises habitudes ont la vie dure, le chevalier s'est transformé en princesse... --'
On voit encore des trais qui se promènent, en fait, c'est parce que j'ai dessiné directement au stylo bille sur le carnet et j'ai ensuite directement coloré aux crayons de couleur le souci, c'est que les crayons de couleurs que j'ai au lycée ne sont pas géniaux, c'est des basiques qu'on trouve dans le commerce, avec un corps en plastique, vous savez ? (les crayons en bois sont vachement plus confortables...)

Voilà pour aujourd'hui !!

4 commentaires:

  1. Oulàlà ! Ça fait drôlement bizarre de revoir ces dessins ! On prends un coup de vieux !
    On voit que tu t'es améliorée ! Tu as fait un bond de géant en 2 ans !
    Là, on vois tous les gros défauts que tu ne refait même plus maintenant !
    Exemple, le lit. C’est quand même étonnant qu'on arrive parfois à faire la même erreur sur plusieurs dessins ! Y'a aussi la fenêtre et les livres sur les étagères qui sont de travers ! Pis, ce qui saute aux yeux, le manque de relief ! Ceux là sont fades, sages par rapport à ceux plus récents ! Et nous, on préfère les plus récents, hein les gens ?
    Pour la fille, tu ne te serait pas inspirée du look de Marion Duval dans les premiers tomes ?
    Holàlà ! Quelle violence dans tes propos ! Le chevalier va "trucider" le dragon ! Et puis le découper en petits morceaux pour le mettre dans le potage qui va lui servir de déjeuner ! 8D
    Heum. Bref. Là, la princesse, elle fais quoi ? Elle essaye de faire ami-ami avec lui pour essayer qu'il ne la mange pas ?
    Par contre, c'est marrant, tu nous a fait un dragon d'inspiration plutôt japonaise et pas européenne !
    Pis j'aime le stylo bille en dessous ! Décidément, cette technique fonctionne bien avec les dragons ! Même les crayons de couleurs "pourris" donnent un effet dynamique et pas trop plan-plan au dessin, je trouve !
    J'aime ! *lève le pouce en l'air*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et t'imagine pas ce que moi, j'ai ressenti ! OO Vachement bizarre !
      C'est le moins qu'on puisse dire ! Un immense bond de géant !
      C'est vrai aussi, j'ai gagné en mouvement !
      Heu... Non, je ne pense pas...

      Mais, je suis violente ! Pourquoi tu crois que le choixpeau m'a envoyé à Serpentard ! x)
      Heu... En principe elle était terrifiée ! (mais, j'avoue que ça se voit pas !
      Merciiiiii ! (Oo t'es contaminée par FB, toi aussi ! é_è)

      Supprimer
  2. Coucou !
    Bon, c'est parti, je vais essayer de rattraper tout mon retard en une seule soirée !
    Bon, ce qui est certain, c'est qu'il y a eu du progrès !
    mais bon, ce n'est pas si catastrophique que ça... Si ? le lit n'est pas droit, les BD ont quelques pb, il manque des plis sur le lit à moins qu'ils lévitent au dessus... mais bon... C'est quand même autre chose que quand je dessine un lit... mdr XD bon ok, on ne peux pas comparer toi et moi...
    Sinon, le Dragon est superbe, la princesse a plutôt l'air de lui faire coucou ! ^^
    "hum, un casse-croute rose !
    - salut monsieur le Dragon ! Comment ça va ?"
    lol
    bon, je vais m'arrêter là sinon dans deux heures, j'y suis encore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben... avec mes yeux d'aujourd'hui, si, c'est un peu catastrophique quand même !
      Si tu travailles autant que moi, crois moi, les lits, ça sera du gâteau !! ;)

      Au départ, elle avait vraiment l'ai terrifiée, mais, j'ai du oublier de repasser un trais comme il faut... :/

      Supprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !