Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

vendredi 7 septembre 2012

Les feutres waterproof sont une invention formidableeuu !!!! *o*

Hello les amis !

J'espère que vous allez bien, que tous ceux qui devaient rentrer sont bien rentrés ! Que les emplois du temps sont bons (ou au moins meilleurs que le mien) et que les profs sont sympa !!

Mais, bon, on est pas là pour en parler, je suis sure que vos entourages vous bassinent suffisamment avec ça ! Ah ! La vie est dure !!! ^^

Bon, bref, mon titre vous en dit déjà un peu sur mon dessin !
Il se trouve que je suis allée au Géant des Beaux Arts à Paris pendant mes vacances, et j'en ai profité pour acheter un nouveau carnet à croquis et deux feutres waterproof (0.3 et 0.5), parce qu’avant, j’utilisais des feutres basiques qu'on trouve en grande surface, mais, il se trouve que l'encre n'était pas waterproof... ça me... limitait un peu !

Pour la petite histoire du dessin en lui même, un soir un peu avant la Rentré, j'allais m'endormir, et en bas, quelqu'un regardait un truc à la télé, et à un moment (je crois que c'était le générique...), J'ai entendu la musique, en fait, c'était un motif musical plutôt court joué au xylophone ou au métalophone, avec sans doute en fond d'autre instruments... Mais, j'entendais surtout cet instrument là... Le motif était tellement court que en 2 minutes, je le savais pas cœur, ça me faisait penser à des flocons de neige tombant sur un paysage désert, et enneigé... et puis, c’était aussi, profondément mélancolique, comme mélodie. Et puis -Je ne sais pas si c'est venu petit à petit ou si ça c'est imposé à moi d'un coup, mais, j'ai vu ce qui était si triste...

(Je suis vraiment désolée, pour la qualité de l'image !)

En fait, j'imaginais ces deux personnages en fuite -mais fuyant quoi, je sais pas...- et la jeune femme mourant de froid... Je suis assez contente de l'autre personnage, il exprime ce que j'avais dans la tête !

Voilà, j'ai utilisé ce dessin pour tester mes nouveaux feutres ! Pour les couleurs, c'est de l'aquarelle, je voulais un jeu de couleur simples et plutôt froides, au départ, j'avais pensé rajouter des flocons à l'acrylique, et puis, j'ai oublié ! Voilà, je crois que tout est dit...

Bon courage à tous !!!

Edit : Mon père a fait un Scann  ! Merciiiiiiiiiiiiiii ♥

5 commentaires:

  1. Hello !
    Le feutre waterproof ne rend pas formidablement à l'écran mdr
    Sinon, c'est magnifique !
    Certaines traces de pas sont... étranges...
    Mais sinon c'est génial ! bravo Saphi !
    Aura-t-on un strip sur ta rentrée ?
    Ou alors c'était tellement banal qu'y a même pas de quoi faire deux dessins ?
    Ce n'est pas une commande, c'est une question !
    Voilà voilà !
    Encore un joli dessin à l'actif de notre Saphi !
    Big bisous ma Saphi p'tit Ange
    Signé : Diablotine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas le feutre, c'est ma photo qui est m*rdique !
      :p
      Peut-être ou peut-être pas, j'ai pas envie d'y penser...

      Supprimer
  2. Ahh, les feutres noirs waterproof... Quelle merveille ! Ils marchent bien, alors ? C'est le bon diamètre de pointe ?
    Qu'est-ce qu'elle a la qualité de l'image ? Elle est très bien ! (la photo est mieux que la scan, d'ailleurs !) Oo)
    Cendre, tu pense qu'il y a un type de trace de pas de référence ? Moi, je ne crois pas ! La neige réagit de façon unique à chaque pas, blablabla...
    J'aime ces couleurs froides ! Ça me rafraichit, après être allée courir au Jardin des Plantes, en plein soleil ! ><'
    Les perso (enfin, le garçon) expriment très bien le désespoir, bravo ! Il est réussi avec son petit nez rougi par le froid ! ^^
    Et elle, la pauvre... Toute bleuie par le froid... C'est triste ! Snif ! ToT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouuuuuiiiiiiiiii !! Oui, ils sont super, mais, je suis en train de me dire que ça serais pas mal d'avoir d'autres tailles en plus ! :D
      Ma photo est toute "floute" !
      Ouip, sur ce point, on est d'accord !
      Merciii ! ♥

      Supprimer
  3. Merci mille fois pour cette petite virée dans ton processus d'imagination, de création... de cette oeuvre !
    On en veut plus ...

    RépondreSupprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !