Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

mardi 4 septembre 2012

D'une petite Ange pour une Diablotine

Hello les amis ! (j'ai failli taper "les mamies" --')

Bon, vu que aujourd'hui est un jours pas comme les autre, il faut bien que je vous souhaite :

Bonne rentrée !!!

Ben, oui, fini la liberté ! on va retrouver un rythme normal d'un ou deux articles par semaine... Je vais me remettre à dessiner dans mes cahiers de cours... ;_; Chuuuuiiii DÉPRIMÉE ! T-T

Bon, comme je l'ai fini je vous montre ce que j'ai fait pour Cendre !

Elle m'avais demandé : Quand t’auras 10 minutes à toi, t’en garderas 5 pour te reposer, mais les 5 autres, j’ai une pitite demande pour Saphi : une mini Saphi en ange et une mini Cendre en diable…

J'ai fait un premier dessin, l'idée, c'était la diablotine qui vient supplier l'angelotte à genoux... et puis, je sais pas pourquoi, je me suis dit que j'avais envie de faire un cadre en cercle et pas en rectangle comme d'habitude. Et quand je l'ai tracé, j'ai tout de suite pensé à un Vitrail, avec des formes géométriques... donc, je l'ai tracé... En suite, j'ai tracé les contours à la plume, et j'ai coloré à l'aquarelle, pour avoir un esprit de transparence : 



Mais, finalement, il me plaisait pas... Wouha ! C'est dingue, quand je le revois, ça me rappelle le moment ou je l'ai mis en couleurs, je me souvient que ma mère regardait Lost in Austen en DVD dans le salon au même moment ! Oo

Et donc quand je suis revenue de vacances, je me suis mise à en faire un  autre, même position, même idée, j'ai juste choisi un style un peu plus fin :

Cette fois, j'ai fait un fond pour faire resortir le vitrail ! C'est vachement mieux comme ça, non ?

Voilà !!

5 commentaires:

  1. Hello !
    Lol... J'ai précisé que je savais que ça prenais plus de 5 minutes !
    Les cornes vers le haut, c'est mieux je trouve !
    Mais le premier n'est pas mal non plus !!
    J'aime beaucoup les tenues des deux protagonistes ^^
    Le vitrail est super bien fait !
    Merci encore Saphi !
    Big bisous ma Saphi p'tit Ange
    signé : la Diablotine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais, mais là, c'est au moins 4h que ça m'a pris... ^^
      Merciiii ! ♥

      Supprimer
  2. D'accord, "les mamies" ><'...
    Cendre, tu es d'accord avec moi, il est très bien ce premier dessin ! J'ai eu l'occasion de le voir en vrai, en moins sombre, et il me plaisait beaucoup !
    L'autre aussi est sympa mais... je n'aime pas le fond. J'sais pas, je trouve que le marron ne colle pas avec un vitrail, qui doit rester pur, lumineux...
    Alors, désolée, mais, non, je ne pense pas que ça soit vachement mieux comme ça ! Le trait à l'encre de chine suffisait, je pense... Tant pis, et puis, ce n'est que mon avis ! l'important, c'est que tu sois contente de toi ! ^^
    Le deuxième cercle est de travers par rapport à la feuille ! ^^
    Et je voulais dire que tu n'avais pas perdu tous tes sens de mathématiques, tu sais encore te servir d'un compas, il te reste assez de géométrie pour une L pour tracer des rosaces ! :p
    *cours pour fuir les tomates*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord, le premier était très bien aussi !
      mais le fond marron ne me gène pas du tout, au contraire, je trouve que ça fait comme une enluminure sur un parchemin !
      c'est peut-être pas l'effet recherché mais bon...
      Moi ça me plait !

      Supprimer
    2. Sun : Ben, justement, le marron, c'est pour faire ressortir le coté lumineux...
      C'est pas possible de faire un cercle "de travers" ! :p
      Ben, oui, les rosasses c'est ma passion ! ♥

      Cendre : Merciiii ! ♥

      Supprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !