Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

samedi 22 septembre 2012

Pour le plaisir de vivre !!

Hello les enfants !!!

J'espère que vous allez bien !!

Pour aujourd'hui, ça sera tapé vite parce que j'ai un chien de garde à la place d'un petit frère et qu'il aboie dés qu'il trouve qu'on  passe un peu trop de temps sur le PC... ><

Mercredi dernier, c'était rentrée au cours de dessin !!!! Mais, bon, mauvaise surprise, on n'est plus que deux élèves cette année, et peut-être que le cours va fermer à cause de ça... é_è
Pour cette rentrée, on a dessiné des mouches ! avec des crayons de couleurs pour enfant, (vous voyez les crayons très larges ? Ben, c'est ça...) et à la craie grasse ! Le truc génial, avec ces crayons c'est qu'ils sont super gras et donc très confortables à uttiliser !

Donc, comme je le disais, on a dessiné des mouches, en fait, la consigne exacte, était : "dessiner des mouches effrayantes"... avec moi, c'était quand même mal barré ! XD


Elles font pas très peur, quand même... Mais, avouez... vous n'aviez jamais vu de mouches ivres avant ça ! 8D Je me suis bien amusée moi !!!! :D

Et puis, je vous montre un dessin que j'ai fait toute seule en perm, jeudi - j'ai quand même additionné 3 heures de trou à la suite !! C'était sympa, parce comme j'étais dans un couloirs, il y avait plein de gents qui passaient, et beaucoup, un peut tout le monde -les élèves, les dames de services, les pions... pas de profs par contre... é_è - qui se sont arrêtés pour regarder, et pour me dire "C'est toi qui l'a dessiné ?" (nan, pas du tout, je vole les carnets à dessins des autres pour m’approprier leurs œuvres !! :p) D'ailleurs, je voudrais les remercier (même si ils ne lirons sans doute pas mon post...) pour leurs compliments et félicitation, ça fait chaud au cœur et ça donne envie de continuer ! :D


Ça se voulais dans un style un peu plus réaliste que d'hab, mais, en le regardant avec une camarade de classe qui à fait Arts Appliqués en seconde, on s'est paersue, que le nez n'allait pas et que ses yeux étaient un poil mal placés... C'est en suite que j'ai remarqué autre chose :

 (En noir, les trais qui manquent...)

Je suis une PATATE !!!
En bref, faut que je continue à travailler que que je sois un poil plus attentive... XD

Bon weekend à vous !!!

6 commentaires:

  1. Hahaha, ne t'inquiète pas, ça m'arrive très souvent d'oublier des traits ! (Ou d'en ajouter là où il ne fallait pas)

    RépondreSupprimer
  2. De rien, Saphi ! Mais ça fait vraiment bizarre de ne voir qu'un commentaire sur un post durant 3-4 jours ! Cendre, tu es guérie ?
    On va militer pour sauver le cours de dessin ! Mais c'est vrai que c’est dommage ! Nous, la prof n’arrête pas de refuser des gens parce que c’est complet ! Oo

    *Sun va chercher son papier tue-mouche et son balais
    Depuis cet été, je ne peut plus supporter les mouches ! Ça fait un bruit pas possible le matin quand tu te réveille !
    Celle qui me fait le plus peur est celle avec les yeux oranges, un corps jaune, orange et avec une tête de mort en violet ! Bouh ! Mais il y a aussi de nouvelles espèces ! Celle qui a un corps comme un libellule mais poilu, je ne pense pas que ça existe ! Une mouche fêtarde non plus !
    La craie grasse, tu l'as utilisée pour faire les ailes et les traits pour mettre de la matière sur le sol, c'est ça ? Ça rends pas mal pour faire les reflets ! Et le top du top, les petits moucherons qui volettent autour des autres ! Trois ronds, une courbe, et hop ! Trop drôle !

    Tu as le doit de rester assise dans les couloirs, toi ? Nous, dès qu'on fait ça, c'est "levez vous, c’est interdit" ! >< Revoilà les coiffures impossibles à faire tenir pour nous ! ToT
    Je ne dirais pas que les yeux sont mal placés... Non, je dirais plutôt que le sourcil prend une courbe étrange... Oo Le nez, bon, y a mieux, ce n'est pas le nez d'un canon de beauté... Mais c’est pas trop mal non plus !
    Originale l'idée de la couronne à l'envers ! Le vêtement est joli aussi ! Mais la boucle d'oreille ne me parait... pas en dessous de l'oreille ! x)
    Mais non, tu n'est pas une patate ! Bon, les trait qui manquent... C'est rageant parce que tu ne peux rien gommer, pas avec un fond aussi appuyé ! Mais par contre, je trouve que il y en a un qui ne devrait pas être là : celui de la nuque. Si tu l'avais vraiment mis, là tête aurait été trop en avant, non ? Du coup (hinhin, coup/cou ! Trop fort !) Je préfère qu'il n'y soit pas ! Bien sur, c’est mon point de vue...

    Par contre, les gens du lycée de Saphi, continuez à passer dans les couloirs et à l'encourage ! On est jamais trop pour le faire ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben... envoie les gents qui veulent aller à ton cours chez nous !!! :D (ça les ferra voir du pays !)

      J'avoue, ça fait un bruit pas possible, surtout devant une fentêtre... (en plus, c'est débile ! :/)
      Oh... même celle-là, elle fait pas peur... *regard désabusé* J'ai jamais dessiné un truc qui fait vraiment peur... Les mouche à formes allongée, ça existe, tu sais (lis La Hulotte !)
      Oui, c'est ça, la craie grasse pour le blanc ! :D Simplification, mon amie !!!

      Heum... en principe non, mais, vu que je suis sage et que je fais pas de bruit, on me laisse y rester...
      J'aime les coiffures complexes, que veux-tu ?
      Oui, le sourcil est un peu trop arrondis... Non, en fait, son nez à l'air de profil, c'est là, le soucis...
      Ah si, j'ai construit son oreille, donc, la boucle est bien en dessous, mais on ne voit pas l'oreille vu que la mèche est devant !!
      Oui, ça clochait avec le coup, il faut que je re-regarde ça...
      (Tu veux rejoindre le Clud des Blague Nulles de lycéenes ? :D) T'as pas tord, rassure toi...

      Supprimer
  3. hello !
    Non Sun, je ne suis toujours malade... Mais ça va mieux merci !
    Elles sont plutôt marrantes ces mouches moi je trouve !
    La bleue et orange manque un poil de symétrie (nan ce n'est pas un obsession... lol)
    C'est tout plein de couleur, les ailes sont très belles, c'est top !
    Dommage que le cours risque de s'arrêter mais à deux, il peut plus vous conseiller...
    Ah oui, c'est vrai que celui-là t'a valu une salve de compliments !
    "je suis un cailloux !" mdr
    Bon, pour les cheveux, plus qu'une solution : faire des coiffures moins compliquées...
    Pour le cou, tu n'as pas fait le trait parce qu'il ne va pas... Je suis d'accord avec Sun...
    Et pour le nez... C'est pas si catastrophique que ça =)
    Et pense à Picasso... un oeil de face et un de profile, le nez de trois quartet la bouche de l'autre trois quart et il a beaucoup de succès alors positive ^^
    Saphicasso !
    lol, il est temps que j'aille me coucher moi !
    Big Bisous ma Saphi p'tit Ange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon rétablissement !! ♥
      Manque de symétrie ? Où ça ??

      Ben, je pense que c'est qu'avec son fond vert foncé, il attire pas mal l'attention... x)
      Mais, je fais ce que je veux !!! X/
      Saphicasso ! XDDD Bien trouvé celle-là !!

      Supprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !