Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

vendredi 28 septembre 2012

Des envies de changement... - Conseils de lecture !!!

Salut tout le monde !

 ♪ La vie est bell-eu, j'ai eu sport en dernière heur-eu se soir, et j'ai oublié de "eu" de "maïeutique" dans mon contrôle de philo-eu ! ^^' ♫

Vous avez dut avoir un choc remarquer que j'avais fais joujou avec le panneau de configuration du blog ! Bon, c'est vrais que c'est un peu radical comme changement, mais bon, cette fois, il ne me manque ni le fond ni la bannière !

J'ai abandonné le jeux de couleurs orange-bleu... parce que... j'avais bien une bannière assortie en cour mais... pas le courage de la finir sur le PC... Et quand j'ai fais celle là, je savais qu'elle n'irrais jamais avec le fond, donc, je change tout !!

Bon, je suis sure que vous mourrez d'envie de lire ce qui est écrit sur le panneau de la bannière... (marrant pourtant, moi, il y a certaines destinations que je lis très bien... :/)


Alors, tout s'explique, non ?
C'est Saphi qui lit et qui se retrouve d'un coup face à une pancarte qui lui indique différents mondes fantasy ! Enfin, pas n'importe les quels, mes favoris et ceux dont j'avais un nom de monde ou de royaume à vous donner pour les représenter...

D'ailleurs, comme j'ai envie de les conseiller, je vais vous les citer :

- Dalemark : De L'Odyssée Dalemark par Diana Wynne Jones d'ailleurs, je doit avouer que j'ai aimé tous les romans d'elle que j'ai lu !!! (Le chateau de Hurle, qui a inspiré Le chateau ambulant des studios Gibli, les Mondes de Chrestomanci, la Conspiration Merlin...)

- Terre du Milieu : Ben... je suis pas sure qu'il soit utile de préciser... x) Mais, selon ma mère, c'est plus agréable à lire en anglais... 

-Narnia : Du Monde de Narnia, C.S. Lewis... Oui, c'est un livre destiné à un public plus jeune ! Mais bon, on a toujours le droit de rêver ! D'ailleurs, je tiens à signaler que cette série est une des rares (à ma grande honte...) que j'ai lu avant d'avoir vu le premier film... D'ailleurs, je crois que c'est Sun qui dans un de ses commentaires avais parlé des illustration des livres (pas de ceux avec des photos des films, évidement) elle a bien raison, elles sont subliiiimes !

-Poudlard : Encore un que je ne prends pas la peine d'expliquer... x) Je suis triste depuis la fin de l'histoire moi, faut dire que mon premier gros roman, ça a été Harry Potter 1 ! *moment de nostalgie*

-Enkidiev : Naaaan, je vous avais jamais dis que je suis fan des Chevaliers d’Émeraude ? Ben, j'ai oublié sans doute... D'ailleurs, j'ai JAMAIS lu les Héritiers d'Enkidiev... 'fin, sauf le tome, 1, j'étais frustrée par le chapitrede conclusion trop court du tome 12 des Chevaliers... Mais, j'ai pas envie de lire les Heritiers, c'est pas la même chose... :/ D'ailleurs, il y a un détail marquant avec Enkidiev, c'est que dès ma première lecture du premier tome des Chevaliers, je me suis sentie à l'aise sur Enkidiev, marrant non ?

- Autremonde : De Tara Duncan ! (Je vais pas prendre le risque de taper le nom de l'auteure, j'ai pas de livre sous la main pour en vérifier l'orthographe... ^^') J'avoue que j'ai hâte de lire le prochain tome... Déjà que les deux derniers m’ont tenue éveillée jusqu’à minuit plusieurs soirs de suite pendant les vacances !!!

- Alagaësia : cycle de L’Héritage par Christopher Paolini, je fais partie des e=gents qui appellent toujours la série "Eragon" ! J'ai toujours une préférence pour les 2 premiers tomes, avant que l'histoire ne devienne trop sombre... Mais, ça vaux largement la peine d'être lu !!! :D

- Edéfia : Oksa Pollock, Anne Plichota & Cendrine Wolf : Ah !! Un univers sans elfes, nains et orques !!! Ça fait du biiien !

Et puis :

-Alysia : les Légendaires, je ne m’étendrais pas sur le sujet, il me fait déjà trop de vues... è_é

Sinon, dans ceux que je n'ai pas cité, il y a :

Ærkaos, Jean-Michel Payet, quand je l'ai lue pour la première fois, à 11 ans, j'ai trouvé cette série très violente, mais, avec le recul, c'est pas si mal dosé en fait !

Tobbie Lolness, Timothée de Fombelle, un gros coup de ♥ sur ce roman, qui est sans doute un de mes préférés ! (Vango, du même auteur est aussi excellent !)

Les Sept Clefs du Pouvoir, Garth Nix, encore un coup de ♥ par contre, lesroman sont plutôt dificiles à trouver en rayon ! :/

Artemis Folw, Eowoin Colfer, j'aimeu (ça y est fesses de bouc me contamine !!)!!!

Voilà !! Vous vouliez des dessin, vous voici avec des conseil de lecture en vrac et mal fichus, à vous de voir ce que vous voulez en faire !

Sur ce, je vous laisse, j'ai un affreux-gros-monstre-laid-fort-et-plein-de-PV à aller dégommer !!! 8D

6 commentaires:

  1. ^^ Tu as suivi mon conseil de faire un paysage en entier ou tu l'as fait avant les dragons siamois ? C’est un joli paysage ! J'aime le petit pont ! (Tu sais à quoi il me fait penser là tout de suite maintenant ? Non ? "Tous à Berunaaaaaaaa !" x))
    Ouuiiiiii, je mourrais d'envie de lire ce qu'il y avait écrit sur la bannière ! Je ne pouvais lire que Alysia et la Terre du Milieu ! x)
    Mais là, oui, je peut tout lire !
    J'ai uniquement lu le "Château de Hurle" de Diana Wynes Jones !
    Ben, la Terre du Milieu... Sans commentaires... (Non, je n'ai toujours pas lu les bouquins !)
    Narnia, j'ai commencé à lire les livres avant de voir le premier film ! D'ailleurs, il parait que le prochain film sera "le Neveu du Magicien" puis ils reprendront sur "le Fauteuil d'Argent" !
    Han ! Mon pseudo apparait dans un de tes posts et pas dans les commentaires ! Je suis citée ! Je suis citée ! *o*
    Le dernier Tara Duncan est sorti ! Il s'appelle "Dragons contre Démons" ! Mais je ne l'ai pas encore acheté, j'ai finis L'étranger et je dois commencer "les Jardins de lumière" ! Et en plus, j'attends que le dernier album de Muse sorte ! ^^
    Il est mort, Christopher Paolini, non ? ToT
    Oksa Pollock, je l'ai vu quelque part. Pt'et dans ta bibliothèque ! x)
    Sur ce, je te laisse, j'ai un oreiller qui attends sa bave quotidienne pendant que je rêve de tu-sais-qui ! Ah, oui, tu sais qui a besoin d'une lanceuse de souris d'ordinateur ! x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum... non, je l'ai fait entre les deux... Tssss... toi, on ne peut pas te retirer Narnia de la tête !
      Tu devrais lire les autres, c'est trop bien ! ♥
      On verra ça !
      Ben... oui, c'est si wonderfull que ça ??? Oo
      C'est bien ce que je dis : j'ai hâte de le lire !! :D
      Heum... vu qu'il a une vingtaines d'année, j'espère pas pour lui... è_ê d'où tu sort ça ??
      Hum... tu viens de balancer à tout l'internet que tu bavais sur ton oreiller... Mais bon ! XDD

      Supprimer
  2. Hey...
    Sunnette, IL N'EST PAS MORT CHRISTOPHER PAOLINI...

    Tu devrais vérifier tes infos avant d'écrire des bétises.

    Et je confirme : Lisez The Lord of the Rings dans le texte original, c'est épique, poétique,... et la traduction ne rend pas justice à la beauté du texte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de commentaires sur mon dessin ? je suis déçue ! é_è

      Supprimer
    2. Oui, bon, il était tard hier soir quand j'ai écris ce post !
      Pour Christopher Paolini, tant mieux pour lui s'il n'est pas mort !
      Mais il y a un (très très gros) bout de temps, je suis tombée sur un article qui parlait de lui... Je ne me souviens plus très bien, mais j'ai du soit le lire très vite, soit j'étais très jeune et je n'ai peut-être pas tout compris ! D'ailleurs, c'était peut-être en anglais ! Oo
      Quoi qu'il en soit, ben, je crois que j'ai été prêtée à confusion parce que cet article parlait d'accident de scooter ou de voiture ! J'ai regardé sur internet maintenant, et il semblerait que ça soit un de ses personnages qui ait subi cet accident ! Dites moi lequel c'est, puisque vous l'avez lu ! :p
      (Pardon, Christopher d'avoir cru bêtement que tu était mort, même si je ne te connais pas ! é_è )

      Supprimer
  3. Non, non, il ne faut pas le barrer...
    La 1ère fois, ça fait bel et bien un choc...
    Mais j'aime beaucoup !
    C'est une idée super originale ! (et pas orignale comme j'avais écrit ^^)
    Bravo Saphi !
    Et les écriture en blanc, ça ressort super bien !
    Ton originalité me surprendra toujours...
    (si si...)
    Le paysage est vraiment magnifique !
    Bref, que des compliments, comme d'hab... mais que dire d'autre ?

    RépondreSupprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !