Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

jeudi 27 décembre 2012

Un Noël tout en images

Coucou vous !!

  J'espère que vous allez bien, que vous avez passé un bon réveillon, eu pleins de cadeaux, tout-ça tout-ça...

Pour cette fois, je vais vous montrer tout ce que j'ai fait pour Noël !



  Une maison Bretonne, à l'aquarelle, pour ma mère qui voulais un paysage, donc, j'ai essayé de faire un truc que j'avais jamais fait. Ce jeu de couleurs rend super bien, et j'adoooore les soleils couchants !! ♥

  Et puis en bonus de Noël : une photo de mon travail en cours, au départ, c'étrait pour vous montrer à quel point ma feuille gondolait en cours de rouyte, lorsqu'elle est gorgée d'eau, mais, finalement, ça se voit pas trop...


  Oui, je l'ai fait sur la même feuille que le château que je vous avais déjà montré !

  Et suite, le matin du 22, premier jours des vacances, j'ai spidé et fait deux autres dessins-cadeaux, un pour mon père et un pour ma cousine que arrivait le soir de ce même jour...


  Voilà mon travail en cours de route (oui, mon bureau est extrêmement mal rangé !) On n'y voit que le travail à l'aquarelle, j'ai en suite tout repris avec du crayon de couleurs...

  Et voici le résultat final :


  Un bel avion pour mon père ! Je sais qu'il aime les avions, et j'avoue que je rêvait de dessiner un biplan, me voilà comblée !! Et puis, l'aquarelle du ciel m'a surprise, je croyait pas que ça rendrait aussi bien, ça donne un aspect presque tourmenté au ciel.



  Et un visage (et beaucoup de cheveux), pour ma cousine, je ne sais pas pour quelle raison, mais, je rêvait de lui faire des cheveux avec du bleu, du rouge et du mauve. En cour de route, j'ai vite trouvé ça extrêmement flashy, mais, j'ai réussi à atténuer ce problème et ça fonctionne... même si, c'est vrai que c'est vachement particulier comme coloration...

Voilà voilà !!!
Bisous à vous tous ! ♥

6 commentaires:

  1. Yeeeh ! J'espère que toi aussi tu as passé un bon réveillon, et que tu as eu plein de cadeaux (ah, mais c'est pas fini ! ^^)
    Tu aimes ce format, n'est ce pas ? Je crois que mon préféré entre les 3, c’est la maison bretonne. Pourquoi ? Parce qu’il fait moche maintenant et qu'on ne va pas voir des couchers de soleil en bord de mer... Ça fait du bien de voir des couleurs chaudes ! ^^*Je vais te dire, ta technique, elle est utile. Nous aussi, on faisait ça quand on avait de l'acrylique à faire. On mettait du scotch facile à enlever, comme ça, il y avait une belle bordure blanche sur la peinture ! Bon, c’est pas terrible pour toi qui devait faire dépasser l'aile du biplan !
    Est-ce que tu as eu du mal à tire le scotch ? J'ai une astuce pour ça, mais je ne la délivre pas à tout le monde ! ^^
    Meuh non, ton bureau n'est pas mal rangé ! Fin, si, mais ça ne se voit pas trop sur la photo ! ^^'
    Toi aussi tu offre des avions à ton père ? J'en avait fait un (beaaaaucoup moins joli que celui là, et en plus, c'était un avion moche de croisière... Un biplan, c’est plus original ! Ou est le pilote avec ses lunettes de piscine ? XD) en perles à repasser... Ben, je crois qu'il a perdu une aile... C’est l'avantage du papier !
    Le dessin au marqueur pour le profil de femme(tu sais, la polémique du nez !) a beaucoup inspiré le dessin pour ta cousine, ça se voit ! ^^ Il est très joli ! Quoi, c'est beau les cheveux mauves ! Si tu aimes tant que ça, fais en d'autres ou... (Teinture, tu connait ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, très bon réveillon !!

      Merciii !

      Le scotch, c'est pas pour la bordure, c'est juste pour que le papier gondole pas ! :P
      On le voit pas, le pilote !
      Oui, c'est le même esprit, de là à dire que je m'en suis inspirée...Nan, je veux pas de cheveux mauves !!! O_O

      Supprimer
  2. Bonjour,

    oui comme d'habitude c'est très joli surtout l'avion .
    Par contre j'aime pas trop la fille . Elle est très joli mais je trouve que le menton est un peu court ('fin l'important c'est qu'il plaise à ta cousine)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !

      Ben... il se trouve que pour le coup, j'ai été handicapée par la petitesse de ma feuille...

      Supprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !