Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

dimanche 9 décembre 2012

Rosa rosa rosam...

Hello tout le monde !

Et ben quoi ? Pas de commentaires sur le message précédent ! Avec tout ce que j'ai pu me démener cette semaine, ça paraitrait presque vexant...

Puisse que c'est comme ça, je vous montre des vieux dessins !

Fait pendant mes cours particuliers de... début novembre !



La dernière rose du jardin trônait dans un vase sur la table du séjour et quand le prof l'a vu, il m'a dit que c'est ça qu'on allait dessiner... Et comme en plus, je venais de gagner toute une trousse de feutres neufs, il m'a fait travailler au noir... (c'est mal ça...) Donc, je n'ai utilisé que du feutre noir ! (sauf sur la première rose, (ci-dessus à gauche) qui a été construite au crayon d'abord !


Le truc, c'est juqte que c'est un peu flippant de dessiner directement au feutre, parce qu'on se dit "zut, si je me plante, je vais pas pouvoir gommer et recommencer..." Mais, finalement, on s'en sort !

La dernière rose que vous voyez, faite au crayon, c'était un autre objectif, je devais dessiner la rose avec uniquement des taches, pas de lignes, pas de contours...

Voilà !! Bon weekend les amis !!!

8 commentaires:

  1. Rosae rosae rosas rosae rosae rosas rosarum rosis rosis ♪
    J'ai une préférence pour les deux premières roses et sinon je confirme que c'est chaud ... presque autant que le fusain :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, j'avais appris les déclinaisons latines avec le mot "vita" en fait...
      J'aime bien l'avant dernière moi...
      Je sais pas, j'ai jamais fait de fusain...

      Supprimer
  2. Coucou je passe !
    Ne t'inquiète pas pour les commentaires, laisse nous le temps de passer dans notre vie surbookée ;)
    J'aime beaucoup tes roses, elles sont super réalistes ! Comment tu fais...? >w<
    Quant aux autres dessins, j'avoue bien aimer Cendre en mode Hamlet ; c'est tout à fait cet univers spécial de Shakespeare ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merciii ! Et bien, comme il s'agit d'un croquis, j'ai un modèle sous les yeux, il s'agit donc de dessiner ce modèle c'est donc, plutôt logique que le dessin soit réaliste dans ces conditions...
      Hum... Non, pour le coup, ça fait gothique... en fin de compte, il n'y a pas tant de rapport que ça avec Shakespeare... XD

      Supprimer
  3. Houps ! C'est pas début Novembre, c'est le 17 novembre ! (C'est écrit dessus). Plus sérieusement, C'est très beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais, vu d'ici, le 17 novembre, c'est le début du mois dernier !

      Merciii ! ♥

      Supprimer
  4. Ahah, Dedeun, bien envoyé !
    Tu sais, Saphi, ton prof a eu raison de te faire faire cet exercice ! Le feutre ou le marqueur, en fait, c'ets un outil très interressant à utiliser ! Le stylo est un peu différent, mais pour faire des dégradés au marqueur sur des oranges, tu optes pour des points et c'est super beau ! Ou alors, pour faire un volumes, des hachures que tu aimes tant !
    Moi qui ait eu la chance de travailler avec des enfants et maintenant avec des adultes, j'ai remarqué quelque chose : profites en tant que tu es enfant, entraine toi à dessiner avec du feutre, parcequ'après tu vas te coincer ! Quand tu donne un feutre à des enfants, ils attaquent direct, alors que les adultes sont tout de suite coincés ! C'ets quelque chose qui m'a vraiment frappée quand j'ai changé de groupe ! Une autre différence, c'est le sujet. Des adultes vont préférer des sujets très concrets. Si tu leur dit de laisser libre cour à leur immagination, ils vont hésiter, alors que les anfants sont beaucoup plus libres. Bref, après avoir fait ma thèse sur le dessin entre les générations, je vais peut etre commenter ton travail, non ? Ca serait bien, il me semble...
    Les deux premieres sont mes préférées. Le trait me parait plus net, alors que en dessous, il a l'air plus hésitant. Ca coincide avec le laché du feutre. Mais c'est un peu paradoxal, parcequ'il me semble que celui d'en dessous, tu l'as fait après ?
    La rose "en morceaux" est super ! (J'aime cette expression ! ;) ) Quoi que les taches sont trop rapprochées à mon gout ! Je préfere quand elles ont une grosse bande qui les sépare, comme pour des pochoirs ! Cherche des photos sur Internet, tu verras, ton dessin y ressemble !
    Pour finir, Bravo ! ^^ (Je voudrais rajouter une chose à ta "To do list" : repose toi, surtout en hiver !)

    RépondreSupprimer
  5. Oui, mais, ça je commence à le savoir... Ca fait déjà un mois que j'utilise du feutre ou du marqueur... Oui, j'♥ les hachures !

    Je suis déjà plus une enfant, tu sais ? Mais, moi aussi, j'ai déjà eu des adultes en cours, et je sais ce qui les coince... Mais, c'est le genre de chose qui commence à m'arrêter aussi...

    Non, le 3e n'est pas hésitant, et de mémoire, il est bien plus juste que le 2e...

    Merci, je vais tâcher... Mais avec toutes les écoles qui font leurs portes ouvertes, c'est pas évident... :/

    RépondreSupprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !