Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

jeudi 6 décembre 2012

Demandes d'hier et d'aujourd'hui...

Coucou tout le monde !!!

J'espère que vous allez bien !!! Chez moi, il règne comme une ambiance de folie ! Par contre je suis complétement claquée... M'enfin, je vous en reparlerais quand j'aurrais l'espris plus clair et la capacité de réfléchir, parce que là, j'irais bien me coucher !

Mais, bon malgré tout ça, j'ai réussi à finir deux dessins qu'on m'avait demandé et qui ne figurais pas dans ma liste !

D'abord, une vieeeeeeille (genre d'il y a au moins un an... ^^') demande d'une copine de Nouvelle Ère, Rélie, en fait, je crois même que c'est moi qui avais proposé de le faire ce dessin ! ^^' Elle écrivait un récit fantasy et je lui avais proposé de tracer une carte de son univers ! Et puis après les deux brouillons, et la moitié de la version définitive, pour une raison ou une autre, j'ai totalement oublié ce dessin pour faire autre chose... Ce n'est qu'il y a deux semaines que je suis retombée dessus, et que je l'ai fini...



Le tracé est au feutre et les couleurs à l'aquarelle, j'ai essayé de lui donné un aspect vieillit avec les marrons et l'ocre, je me suis pas trop mal débrouillée, je pense, mais, je ne suis pas convaincue par les autres couleurs, comme le bleu de la mer et le vert des forêts...

Les noms de lieux sont de Rélie, et donc lui appartiennent ! (D'ailleurs, je salue son humour pour le "Comence-finali", bonne idée l'antithèse !)
Et au passage, avant qu'on ne me saute à la gorge parce que j'ai mi l'Orient à gauche et l'Occident à droite, c'est précisément ce que m'avais demandé Rélie : "Le continent de droite s’appelle L’Occident. [...] Le contient de gauche s’appelle L’Orient."

Et puis, le deuxième, est une demande très ressente de Cendre qui voulais un dessin de moi comme photo de profil [réseau social] (pour ne pas faire de pub...). Elle m'avait donné comme seule instruction : "Une moi" et comme en ce moment, je lis des classiques (c'est quand même une terrible ironie du sort que les roman Romantiques soient aujourd'hui des "classiques", non ?) un peu sombres, genre Hamlet ! (qui n'est d'ailleurs pas Romantique puisse que Shakespeare a vécu bien avant le Romantisme ! - tout ça pour vous dire que je raconte n'importe quoi en ce moment...)


Oui, je penses que là... Faut que je fasse une pause avec Shakespeare !

En fait je me disais que comme Cendre a quand même un coté sombre assez marqué, ce genre de trucs pourraient lui plaire donc, voiciiii ! :D

Couleurs aux feutres et le doré est fait avec un stylo doré, et fond ordi !!

2 commentaires:

  1. Heuh... *Sun se remet dans le contexte* Ah, oui, l'histoire de Rélie ! Non, parceque tu vois, j'étais un peu choquée : je sors d'une séquence de français sur les "Jardins de Lumière" qui se passe en Perse et d'une fiche de lecture sur "Samarcande", tous les deux d'Amin Maalouf. Donc, en gros, dans ces livres, c'est Orient, Orient, Orient, un peu d'Occident, Orient, Orient et encore Orient.
    Donc tu comprendras que c'est un peu choquant pour moi ! Mais ça l'est tout de suite moins quand on connait Rélie ! Mais remarque, si on relie (ahah, jeu de mots) les deux bouts de la carte, l'Orient passe à l'est de l'Occident ! ^^
    Le coté parcheminé est bien rendu, mais rien ne vaut un papier froissé ! Mais tu n'oserait jamais faire ça à un dessin ! ^^ Par contre, le vert des forets et le bleu des mers mériteraient d'etre un peu plus sombres ! Je suis aussi deçue que tu n'ai pas fait des monstres marins, des kraken et tout le barda pour donner vie à la mer ! Ou même des pitis dauphins, ou des vaguelettes ! Les montagnes, c'est OK !

    Anh, oui, c'est un bel anachronisme ! Tu sais à quoi me fait penser cette jeune fille un peu sombre ? Non ? A Jane Volturi. Elle est blonde, yeux rouges, robe sombre, crane à la main et en plus a des pouvoirs magiques. Si c'ets pas elle, c'est sa jumelle. (Mais non, suis-je bete, elle a déjà Alec ! --')

    Dis donc, tu as une liste de ouf !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hin... j'y peux rien si ce que je fais te fais penser à ton cour de français... (mais, si tu savais tout ce qui peut me faire penser au mien !)

      (Haha ! jeu de mots ! XD Au départ, je me suis demandé pourquoi tu n'avais pas mis de majuscule à Rélie ! ^^') Oui pour le vert et le bleu ! Pour les monstres... Heum... Peut-être qu'au moment où j'ai commencé la carte, j'avais prévu ça, mais, en tout cas, là, j'y ai pas pensé...

      Et voilààààààà ! D8 Elle arrive à nous parler de Twilight ! Ouaip, ma liste est bien allongée !

      Supprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !