Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

vendredi 14 décembre 2012

Un dessin au marcœur !

Bien le bonsoir mes amours !

J'espère que vous allez bien ! Pour ma part, je n'attends plus que mes vacances... Ça va nous faire du bien !

Bon... Il se trouve que je voulais vous afficher deux dessin, mais, une de mes photos n'est pas utilisable, donc, je le reprendrais demains matin, et puis... J'éditerais...

Donc, le dessin que je vais vous montrer a été fait en cours en 2 fois 2 heures ! (enfin, un tit peut moins que ça... j'étais partie sur autre chose, au début du cours mais, j'ai finalement abandonné...)

Le thème, c'était de faire un dessin style pochoir (mais pas un vrai pochoir, faute de moyen et puis, parce que ça aurais été salissant pour le local...) à la matière de Miss.Tic...

Et puis voilààààààà !


 C'était long à faire, finalement tous ces cheveux !!

Le prof de dessin voulait en plus qu'on ajoute du texte, avec un jeu de mots... Mais... ben... je les ponds pas sur commende, les jeux de mots, moi... Donc, j'avais pas l'inspiration...

En fait, ça rend tellement bien, que peut-être que je vais le reprendre sur le PC avec Inkscape, ce dessin... ça rendrait pas mal !

Aller ! Bon weekend, les amis !

 PS, en passant ! Tous ceux qui regardent, les commentaires, ça m'fait toujours plaisir, et puis... Si en plus, vous me transmettez des critiques constructives, c'est encore mieux ! ♥

14 commentaires:

  1. dans le style c'est très réussi (sauf le nez un peu gros mais a part ca ...)

    RépondreSupprimer
  2. On sent le commentaire de Célia *Pasdenomdefamille* de TL !
    Moi j'aime tout, même le nez !

    RépondreSupprimer
  3. Waah ! Déjà 2 commentaires ! Ca fuse chez toi !
    C’est marrant, j'ai l'impression de prévoir tes prochains post : j'avais évoqué le pochoir pour la rose, et là, tu nous fait un effet pochoir aussi ! ^^
    Là aussi, c’est la période bouclettes ! Mais c’est plus intéressant de faire des boucles quand il y a des séparations/superpositions de traits, comme pour la chevelure (je pourrais relier ça avec une dissertation sur la chevelure en français, mais je ne le ferais pas ! :p )
    Qu'est-ce qu'il a, son nez ? Il y a des nez qui sont beaucoup plus bossus que ça ! Moi je le trouve très beau et très harmonieux avec le reste du dessin ! Bravo !
    Je cherche un jeu de mot : ... ... Bon, ben c'est pas gagné. Je te ferais signe si jamais il y en a un qui nait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'en ai de la chance !!! ♥
      Ben... c'est le prof qui décide des thèmes... Moi, j'y suis pour rien !!
      Mais oui !!! Vive les boucles !!!! :D (non, ne me parle pas de dissert ! stp...)
      Merci de me soutenir pour le nez !! ♥

      Tu vois... je suis pas la seule ! ;)

      Supprimer
    2. Ho la la! que de discussion au sujet de ce nez !
      Il plait, ou il ne plait pas c'est selon, ...
      Néanmoins, il est superbe ce dessin Saphi !

      Supprimer
    3. Oui, je ne pensais pas lancer une controverse juste avec un nez ! OO'

      Merciiiiiiiiii ! ♥

      Supprimer
  4. Aha je suis désolée mais je ne vais pas être de ton côté pour le nez. Nan en fait, il est sympa arrondi comme ça et un peu gros ; mais le truc qui me gène c'est la bosse avant le saut de crayon. Les cheveux sont chouettes comme ça ! Juste une exception : la boucle sur le haut, qui forme une sorte de coeur à l'envers, car ça ne fait pas naturel ;) Après je pense que tu tiens le bon bout pour les lèvres et la bouche. Si on pouvait voir une esquisse de son oreille apparaître, ce serait parfait :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Selon mon prof de dessin, cette bosse fait tout le charme du profil ("On est pas des poupées Barbie !!")
      Pour la grande boucle, en fait, je voulais surtout qu'elles n'aient pas toute la même forme, et, j'y ai réussi !
      Quand à l'oreille, elle apparaissait avant que j'ajoute des cheveux en aplats derrière elle... Ce qui fait qu'on ne la voit plus...

      Supprimer
    2. Alors, on parle du nez, et ici du Cœur marqué dans les cheveux ...
      Pour moi c'est normal, suivant le titre, c'est un dessin au marqueur .... ;-)

      Supprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !