Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

vendredi 21 décembre 2012

Pour les L, Noël est en avance !

Salut tout le monde !!

Comment ça va ? Pas encore témoins de la fin du monde ?
Nan, mais sérieux, on va quand même pas aller s'enterrer dans des abris antiatomique à chaque fois qu'un calendrier arrive à son terme... ><' 

Sinon, ben, le weekend dernier, je suis allée voir Bilbo au cinéma, bien que de part chez moi, les ciné ne projettent pas ce genre de film en V.O... (de tout le film, c'est juste ça qui m'a le plus déçue... encore plus quand on entant dans le générique la chanson qu'on a entendu dans le film en français, chantée en anglais...T-T)

Donc, je vais vous faire un p'tit commentaire, pas exhaustif et pas exclusif, vu que je l'avais originalement tapé dans le "Flood" de Nouvelle-Ere :

Déjà, je dois juste signaler le bonheur que ça peut-être de retourner en Terre du Milieu ! Ces décors, ces costumes... Surtout qu'on découvre de nouvelles civilisations, le peuple de Dale, et de nouveaux lieux...Par contre, j'ai été surprise par la manière dont ça s'écarte du livre par instants pour y revenir l'instant d'après (C'est toujours une grosse déception de voir un film s'écarter du livre sur le coup, c'est en suite, en y réfléchissant qu'on voit si il y a eu trouvaille ou pas...) ! Un gros coup de cœur pour les scènes avec Gollum, si fidèles au livre (c'est peut-être même les plus fidèles du film) ! Quelques détails sont étoffés à l'aide des annexes du Seigneur des Anneau (coup de bol, la partie que j'ai lu Very Happy -Lol, z'avez même le smiley de Nouvelle-Ere en prime !) comme l'histoire de vengeance de l'orque... d'ailleurs, je me demande si c'est réellement nécessaire pour l'histoire d'avoir rajouté ça... ê_é Par contre quelques trucs que j'ai vraiment aimé dans les rajout : le fait de voir Elrond chasser les orques ! Parce que dans le Seigneur des Anneaux, Elrond, il fait un peu... pas très actif quoi... Et puis dans le livre, il me semble que Thorïn n'est pas retissant à aller à Foncombe, et là aussi, j'ai trouvé ça bien vu (et puis le lien fait dans la narration avec le Seigneur des Anneaux est brillant)!

Dans l'ensemble, c'est un film très agréable à regarder... ('fin, vous attardez pas trop sur le roi gobelin quand même... Yeark !!) Mais, le mieux, c'est je crois de lire le livre, qui est bien plus simple que le Seigneur des Anneaux et que j'ai beaucoup aimé !

Voilà, c'était pour la case critique-de-film-qui-vaut-pas-grand-chose par Saphi !!! 8D


*
***
******
 ***
 *


Passons aux dessins !! ♥

Déjà, j'ai bouclé une commande pour une de mes camarades de classe : elle voulais un couple dans le même style que mon portait de Cendre avec le crâne. J'ai deviné (juste) que le couple, c'était elle et son petit ami (chuis trop forte quand même !!! :D). Et donc, voici ce que ça donne :

Vous avez la version contours simple parce que je voudrais tester une colo sur ordi...
Et voilà la version colo aux feutres !! Yerk, à chaque fois, le scanner déséquilibre totalement mes couleurs... T-T

Et puis, comme avec ma classe, on avait décidé de s’offrir des cadeaux (enfin, un par personne, on a chacun offert un cadeau à une personne tirée au sort) Moi, j'ai offert ça :


C'est un petit dessin fait sur une demie feuille 24x32, technique mixte, aquarelle & crayons de couleurs, un choix qui donne de la légèreté et de la luminosité, je crois que c'est un de mes dessins les plus réussis !

Et puis, un château, des montagnes et la mer, que du bonheur quoi !!! ;)

Aller ! Bisous ! Et portez vous bien en cette si belle période de l'année !!!

8 commentaires:

  1. Merci pour le couple que tu m'as dessiné Saphi :)
    Il est tres tres tres tres beaux, on est tous unanime là dessus !

    RépondreSupprimer
  2. Hey ! Tu sais qu'il y a "Le retour du roi" ce soir à la télé ? Et je crois que vous avez réussi à contaminer ma sœur : "Ce soir y'a "Le Seigneur des anneaux !" ! Yes ! Je vais pouvoir voir Aragorn ! ♥o♥ Il n’est pas mort au moins ? "
    Bref.
    C'est sympa de vous faire des cadeaux entre personnes ! Et ce système de je-fais-un-cadeau-à-je-ne-sais-pas-qui est pas mal, ça vous évite de vous casser la tête ! ^^ Et toi, tu as eu quoi ? *Sun espère très fort que ce n'est pas la même chose qu'elle a prévu d'offrir à Saphi*
    Il est beau ce château ! Il me fais penser à un autre que tu avais déjà fait, avec un coucher de soleil ! ^^ Marrant, ils sont tous les deux à gauche du dessin et la mer à droite ! ^^ (Pourquoi il manque un bout de la bordure blanche ? Oo Découpée ? Oo)

    Dis, Morganne B, tu as les cheveux rouges ? Vous êtes terriblement et mortellement classes ! ^^
    Je ne peut pas trop juger puisque je n'ai pas la version papier sous les yeux, mais je n'ai pas trop l'impression que le scanner a bousillé le contraste... A part peut être pour les ombres sur les étoffes rouges ? Le stylo doré est super bien utilisé ! ^^
    Tiens, une cape est apparue au pieds du jeune homme ! Oui, je joue au jeu des 7 différences ! ^^
    Bravo Saphi ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta sœur ? Oo J'l'imaginais pas comme ça ! :D Cool ça ! (moi, je vais pas le regarder vu qu'ils le passent en version ciné et en VF...)
      Moi ? j'ai eu des Chocolats !
      Oui, il y ressemble mais, c'est ni le même château ni les même montagnes... Il manque pas de bout, c'est le papier cadeau qui est devant...

      Non, elle les a orangés, plus roux que rouges...
      Ben, oui, c'est surtout sur le rouge que ça bug, Merciiii !
      Ah ouai, j'ai rajouté la cape après le scan...

      Supprimer
    2. Faut dire qu'Aragorn a un charme fou, donc elle ne pouvait que succomber ! ^^
      Ah, tu met du papier dans du papier cadeau ? Oo
      Donc en fait, ta classe de L, c'est une classe de roux ! Sympa ! Tu as toute ma sympathie, Morgane B, en tant que demi rousse et qui auras potentiellement une descendance rousse ! ^^

      Supprimer
    3. :p

      Ben, ouai, sinon, c'est plus une surprise, si tout le monde peut voir le dessin par avance...

      Non, pas vraiment... teinture, tu connais ?

      Supprimer
  3. Oh joli joli !
    Ce couple est très beau, rien à redire ! Tous les détails autour des os, les plis de la robe, etc me plaisent beaucoup :)
    Ton aquarelle est belle aussi, même si c'est moins mon style de dessin ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii !

      Ben, tu vois, l'aquarelle, c'est plus mon style de dessin !

      Supprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !