Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

lundi 22 octobre 2012

Non, les lions de sont pas bleus...

Hello tout le monde !

Ben ça  ! Je pensais pas que cette petite modification m'apporterait autant de messages !!! Merciiiii à vous ! ♥

Bon, brefs, sinon, les infos culture du weekend !

Samedi soir, je suis allée voir Asterix et Obelix au service de sa majesté, et... Je ne peux que vous le conseiller !! C'est suuuuper !
Et pis... tant qu'à raconter ma vie, samedi (aussi) j'ai retrouvé le CD d'Emilie Jolie et je l'ai réécouté ! (mes parents me l'avaient fait écouté enfant et...) Nostalgie quoi...

Mais bon passons ! Le dessin que je vais vous montré m'a pris 6h et demie au bas mot !!!!

Bon OK, c'était au cour de dessin, le thème : dessiner un lion qui se transforme en homme (ou l'inverse d'ailleurs...) On a commencé à la fin d'une séance parce qu'on avait fini nos dessins avant la fin du cour... Donc, rechercheeeeuuuuu !

 (Navrée pour le coté bleu... je gère pas la balance des blanc du logiciel...)

C'est du Saphi : le lion, il est tout mignon ! (mon prof a carrément dit : "là, il fait "miaou", le lion...") Et le grand tout à droite, on dirait un morse... u_u'

On a reprit le truc à la séance suivante... Cette fois, on y est allé en grand !


(Bon, on a joué sur la transparence du papier pour les dessiner... D'où les trais en noir, pour bien voir...)
Bon, pour cette fois, je comprend le "ça fait manga"... :/

A la séance suivante, on a décalqué ça sur une feuille A3 (parce que ci-dessus, c'est deux feuilles A4) mais, j'ai pas de photo... :p
Et en suite : crayons de couleurs !!! ♥


La mise en couleurs a pris une séance et demie... D'ailleurs, en revenant en à la deuxième, je me suis apersue que l'homme avait le visage de travers... u_u 
Bon, si le lion est bleu c'est parce que le prof m'avait fait une remarque à propos du fait que utilisait beaucoup de bleu.... M’empêche que ça le fait ! :D

Voilà !!! Fini !!! :D

8 commentaires:

  1. bon ben chui la première a poster pour cet article

    rien sinon qu'il est très beau mais je pense que tu peux encore un peu travaillé les lions car ils ont un coté "chatons"et sa le fait pas
    sinon la métamorphose est super sans parlé des couleurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais... m'a-t-on déjà vu faire des trucs effrayants ?

      (Bon, je sais qu'en principe je devrais pas donner de leçons là dessus, mais s'il te plais... fait attention à l'orthographe, en particulier les terminaisons de verbes en "-er" ou "-é", en plus, s'est simple à vérifier, il suffit de remplacer ton verbe du 1er groupe par un verbe du 3e... C'est pour le confort de lecture !)

      Supprimer
    2. excuse-moi
      je le savais mais j'étais très pressais hier

      Supprimer
  2. Oh !
    C'est très beau !
    mais je trouve que tu aurais du plus coller à le version avec les traits en noirs...
    le lion avait l'air plus méchant et le type avait un visage "plus mieux" (et tant pis pour notre belle langue française)
    ^^
    Mais c'est déjà tellement beau !
    Le fond est super ! avec les ombres et tout...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reum, j'ai fais de mon mieux, j'avais des feuilles épaisses, et le but, c'était aussi, de re-dessiner en utilisant le moins possible le décalquage... Mais, je suis assez d'accord avec toi !
      Merciii !

      Supprimer
  3. Non, les lions ne sont pas bleus... Même si ça serait fun de voir le monde et la vie en bleu ! ^^
    Sur les premiers crocquis de lions, la crinière fait un peu bizarre, tu ne trouve pas ? On dirait un hérisson ou un porc-épic ! Oo
    Ca fait peur, de se tranformer en lion ! (Dis moi, ton prof n'avait pas mangé des céréales du même nom avant de venir ? Oo)
    Les deux premiers "lions" sont acceptables, mais les deux autres "hommes" sont carréments flippants !
    Mais la chose qui m'as le plus impressionée, c'est le dessin sur la feuille A3 ! Dès le premier coup d'oeil, je me suis dit : "Wha, elle les as coloriés, découpés puis collés ou quoi ?" et après j'ai lu le texte (oui, je lis toujours le texte après ! ^^') et non, tu l'avais décalqué. Donc une seule possibilité : pas de collage, ni rien. Juste des ombres super bien rendues ! Je t'assure ! Il y a vraiment un découpage arrière/premier plan ! On croirait que les lions/hommes vont nous sauter au visage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. XD Peut-être qu'on finirait par over-doser du bleu quand même... Un peu XD (non, je pense pas...)
      Merciiiii !

      Supprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !