Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

samedi 27 octobre 2012

Komm mit (mir) !!

Guten tag !!!

Alors alors, comment ça va les amis ???
Moi ? Ben... heu... logiquement, je devrais être fatiguée, mais... nan... en fait même pas... Je suis un peu paumée... Il s'est passé pleins de choses à la suite hier, et je sais plus trop ou j'en suis...
Est-ce ce que j'ai dessiné mon bac de sport ? Ou bien, mon prof de sport a combattu des orques dans le métro ? Ou peut-être que Aragorn jouait du violon ? En prenant le bus ??? Hum... c'est pas très très clair dans ma tête tout ça...

Après cet article vous allez vraiment me prendre pour une feuille... heu... une folle (si c'est pas déjà le cas...) !

Parce que je vais vous raconter la petite histoire de mon dernier dessin, et... ben... vous allez voir, quoi !


Hum... hum...

Alors, ... Mon histoire commence en cours d'allemand, enfin, plus précisément en contrôle de littérature allemande en allemand (pour les non-L, ne vous inquiétez pas, cette option nous est réservée...). On étudiait un extrait d'un roman Romantique, qui racontait un dialogue entre un jeune peintre, Franz, qui rêvait de voir le monde et sa mère qui ne voulais pas le laisser partir... Et donc, la consigne du contrôle, c'était genre sujet d'invention : "Un peu après cette discussion, Franz va voir son meilleur ami Ludwig. Il lui rapporte les propos de sa mère, et Ludwig lui donne son avis. Écrivez un dialogue !" Ca n'avait rien d'extraordinaire comme sujet, mais, je me suis retrouvée à délirer toute seule sur ma copie, et au lieu de faire un dialogue argumenté en reprenant le vocabulaire du cours, j'ai fini avec d'argument qui tue : "[...] Ludwig : Je ne veux pas que tu me laisse ! Franz : Viens avec moi ! Ludwig : Quoi ?! Franz : Viens avec moi !!! [...]" Bon, c'est pas très très profond comme dialogue mais, je me suis vraiment éclatée... Ça faisait tellement longtemps que j'avais pas écrit ce genre de choses... Et puis, j'ai joué sur les personnages : Franz est devenu dans mon texte un artiste passioné et totalement dans son monde, du genre à ne pas penser à emporter de l'argent pour voyager...

Et puis ben, comme je m'était vraiment amusée, je me suis dis : "Dessin !!! Dessin !!!"

Et doooonc :

"Viens avec moi !!!!"

8D

Et puis, je vais aussi vous montrer ma petite recherche que j'aime bien, même si elle est pas achevée/finie/juste :

♫ Il va s'casser la figure !! ♪

Voilà voilà... Je suis inspirée par mes contrôles d'allemand ! u_u

Au passage : je part pour l'Irlande une semaine ! Alors pas de nouveau dessin pour la semaine prochaine !

Comment ? Vous ne voulez pas que je vous laisse ?!

Mais : VENEZ AVEC MOI !!!!!

9 commentaires:

  1. Mais je viens moi je vieeeens !
    XD j'aimerais voir la tête de ta prof quand elle va corriger ta copie ! T'aurais du faire le dessin sur la feuille voyons 8D *//SBAFF//*
    La position de Ludwing (cheveux bruns c'est bien lui ?) et étrange sur l'illu je la préfère sur la préparation (même si oui il va tomber x) )
    Sinon ton fond est encore superbe mais c'est quoi dans l'herbe ? Un brancard ? Une brouette ?
    Toutefois de très beau dessin et l'histoire m'a bien fait marrer bravo !

    RépondreSupprimer
  2. J'viens de tilter : C'est un chevalet !
    (Pardon du double post hein mais faut que je répare mes conn*ries de temps en temps)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum... Non, il a déjà frisé la crise cardiaque en voyant on cahier au dernier cours, si en plus, je dessines sur mes contrôles... *gloups*
      Nan, c'est l'inverse, c'est Franz le brun !

      x) oui, c'est un chevalet ! Ne t'en fais pas je n'interdis pas les doubles commentaires !

      Supprimer
  3. Und der letzte !
    Hum...
    Moi je l'ai vu ton prof vendredi (en attendant de pouvoir rentrer chez moi) et il était en voiture... pas dans le métro =)
    Aragorn dans le bus ? Et t'as pas été fichue de lui demander un autographe pour moi... pfff... On ne peut pas compter sur toi Saphi... T'es vraiment une feuille MDR !
    Bon, revenons sur Terre...
    Tout s'explique... Franz et Ludwig... (donc le brun n'est pas une brune par exemple...)
    J'aurai jamais fait lien entre cette recherche et ces deux là...
    T'as pas mis les cherches sur A, L, N et C !
    Ni la page avec la fraise et l’œil géant !
    C'est dommage mais je comprends que tu préfères ne pas montrer la deuxième... (j'en ris encore...)
    Bon, j'ai enfin rattrapé tout mon retard et ce n'était pas une mince affaire !
    Mais mon ordi a eu la gentillesse de ne pas faire des siennes...
    Big bisous ma Saphi p'tit Ange
    Your little Devil friend for ever

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel prof ? Sport ou allemand ?
      Ben, y pouvait pas signer d'autographes, vu qu'il jouait du violon... 8D J'allais pas interrompre la musique ! ♥

      Je te l'avais déjà dit 20 fois que la brune était UN brun... Non, je les ai pas mis... peut-être que ça viendra...

      Bisous !

      Supprimer
  4. Ton premier dessin est magnifique ** Le fond est juste epic;, tu t'es ameliorée (depuis une semaine, oui oui.)
    Le deuxième est un gribouillis, mais il a du charme aussi:3
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  5. Hen ? Quoi ? Aragorn joue du violon ? Ton beau prof de sport s'est battu contre des orques ? Mais... mais... Moi aussi je peut passer pour une feuille avec ma coccinelle géante qui faut combattre pour délivrer un camarade de classe ! X)
    Vous aussi il vous donne des sujets d'invention du genre "faites un dialogue inscrit dans un récit" ? Du coup, tu ne sais pas si tu dois plus insister sur le dialogue ou sur le récit ! x)
    Là, Franz qui oublie de prendre de l'argent pour voyager, ça me fait surtout penser à une certaine fille qui oublie sa brosse à dent et une serviette de bain pour aller voyager... Je ne dirais pas son nom, seulement, suivez mon regard... *Sun regarde partout autour d'elle*
    Honte à moi, je n'avais même pas vu qu'il y avait un chevalet ! J'étais tellement concentrée sur les personnages et le paysage que je l'ai éclipsé ! Comme quoi, le bras de Franz est super efficace pour dire au spectateur "regarde par ici et pas par là !" XDDDD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reuhm... retire le "beau" stp... *gloups* Nan, la seule feuille ici, c'est Mwaaaaa !
      Oui, mais en Allemand, dans le texte, le sujet ! C'est un poil moins facile ! Mais, là c'était rédigé comme une pièce de théâtre, donc, ça va...
      Ben... la preuve est faite que quand on représente un personnage, on y met un peu de soi-même ! XD

      x)

      Supprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !