Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

vendredi 12 octobre 2012

For a Sunny Princess

Hello Toutlemonde !! :D

Bon, bon, d'hab' c'est le moment où je vous raconte ma vie, en 3 phrases, mais, je vais faire exception pour cette fois, j'ai plein de trucs à vous afficher... (ouiiiii ! Encore un post de 3 km...) 

Donc, Sunette (que ceux qui lisent les commentaires connaissent déjà sous le pseudo de "Sun".) m'avais demandé deux dessins pour illustrer la couverture de son agenda...

Donc, j'ai fait deux dessins, sur papier au feutre :


Une Sun princesse (il semble qu'il y ai quand même des fans de mes princesses de part le monde...)

Une Sun en blouse et en chimie (il parait qu'elle a choisi un cursus loin des mots ! T-T)

Les deux petites figures que vous voyez en haut à droite, c'est pour la tranche !




Et donc, je me suis mise à la colorisation de la Sun en blouse, sur le PC... Mais, avec mes devoirs, et ma limitation de 2 heures sur le PC, ça a trainé pendant des semaines. Mais voici :

 (Oui, oui, petite n'adresse, un peu de pub ne fait de mal à personne ! :D)

Et puis la petiote de la tranche :
XD

Entre temps, j'ai découvert le collage !! Et je me suis dis : "Au rythme où j'avance avec le premier, je finirais pas le deuxième avant Noël..." Donc, j'ai fait un collage !



Et puis, et puis... Comme je vous aime bien, une petite série de photos pour vous montrer comment je fais :

Ça, c'est ma feuille avec tous les petit bouts, en fait pour les faire, les bouts multicolores, je redessine mon dessin sur une feuille de calque, j'utilise une fenêtre pour décalquer sur du papier de couleur claire et je prend mon calque comme un calque pour les feuilles plus foncée (parce que du coup, elles ne sont pas transparentes à la lumière...




Voilà les différentes étapes du collage, c'est un peu anarchique, on dirait, non ? mais en fait c'est le seul moyen d'avoir un truc cohérent !

Et puis, là, les derniers petit détails, les cailloux sur la couronne, et les rubans sur les manches, bizarrement, c'est les petits morceaux les plus faciles à coller, parce-qu'ils ne son collés que sur un niveau de papier, contrairement, au grand pan qui sont parfois collés sur plusieurs niveaux différents...



Et puis, pour bien tout vous montrer :

Voilà mon calque !!!

Les derniers petits détails, comme les yeux, sont dessinés au crayon dessus !

"Cric crac, mon conte est dans le sac !"

3 commentaires:

  1. Bon, j'ai compris, le forum ne veut pas marcher avec mon ordi ce soir, donc le seul contact que j'ai avec toi, c’est ton blog... ToT
    (Quand je disais "dessine moi un mouton", c'était par rapport à ce que tu avais dessiné dans la poussière !)
    Bien sur qu'il y a des fans de tes princesses dans le monde ! Hein les gens ? ^^
    Merci mille fois pour les dessins ! C’est vraiment trop beau pour un agenda ! Tout le monde va se presser pour voir le mien ! "C’est toi qui l'as fait ? Non, c’est Saphi ! D'ailleurs, allez voir son blog !" Je vais te faire plein de pub comme ça !
    On commence les TP de chimie la semaine prochaine... Je ne pense pas que je vais réussir à faire exploser le labo en extrayant les colorants du sirop de menthe, mais bon... Elle a vraiment une tête excellente ! Je vais éclater de rire à chaque fois que je noterais mes devoirs ! ^^

    Et puis c'est super intéressante de voir tes étapes de collage ! Je ne pensais pas qu'il y avait autant de couches ! Oo Mais c’est vrai que c’est nécessaire ! Il faut que les mains soient en dessous des manches, mais au dessus de la robe... Oulàlà ! Il ne faut pas se rater ! Tu fais un croquis, une coupe du dessin, un brouillon dans ta tête avant de commencer ? Moi qui suis sensée avoir un raisonnement pourtant scientifique, je serais incapable de faire ça ! Chapeau !

    Bon, maintenant, il faut que je pagine et imprime tout ça pour que ça rentre sur la couverture...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben... c'est comme ça... :/
      (Nan, mais, j'avais compris tu sais ! XD)

      Ben... comme tu peux le constater, il semble que tu soit seule... ToT
      Deeeeee rien !!! ^^ (qui sais, de la menthe explosive...) x)

      Ben, c'est aussi pour ça que je voulais vous montrer l'envers du décors ! C'est autant une histoire de raisonnement que de visualisation mentale... Mais, j'aime, ça me pousse à penser...

      Bon courage ! ^^

      Supprimer
  2. Et bah ? Et la 4ème alors ?
    Mais elle en a de la chance Sun !
    C'est mignon tout plein ça !
    Avec autant d'étapes, ca doit être épais à la fin !
    En tous cas, c'est magnifique, comme d'hab !
    J'adore celle de la tranche ! les cheveux surtout !
    ^^
    Big bisosu

    RépondreSupprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !