Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

dimanche 7 octobre 2012

"Le soleil s'est noyé dans son sang qui se fige"

(N’empêche, titrer un article avec un vers de Baudelaire a toujours été mon rêve, surtout celui-là, "Harmonie du soir" est l'un des poèmes que j'ai préféré de lui ! ♥)

Bon, salut tous le monde ! :D

J'espère que vous allez bien ! Moi, je me sent super-trop-bien, là, devant mon PC, à écouter de la musique que j'aime, sans personne derrière moi !
Et puis, en plus, j'me suis acheté le dernier tome de Tara Duncan, et celui d'Elinor Jones !! Et puis, j'ai regardé Beaucoup de bruit pour rien, de Shakespeare, cette piece est gééééénialeeeu !!!! *o*
Et puis comble du bonheur, vous verrez sans doute de l'inédit le weekend prochain ! :D

Bon, sinon, vous vous souvenez que je me posais des question concernant ça :


Et ben, j'ai jeté un œil (bizarrement quand on inverse le "e" et le "i", le correcteur orthographique pige pas...) par moi même, histoire de voir comme ça se faisait et ben voici ce que j'ai vu :

Dingue, non ??

Mais bon, passons, je suis pas là pour vous dire d'où sortent mes vues, mais pour un ch'tit dessin de moi ! :D

Fait au dessin pour combler une dernière demi-heure de cours...


Voilà ! D'où le titre du message ! :D (flûte, le CD est fini...)
Bon, eut-être que je l'ai déjà dis, peut-être pas... J'adooooore les soleils couchant ! (peut-être un peu à cause d'un poème de Hugo, dont c'est le thème principal...) Ben, fait, il y a un mélange de motifs que j'adore dans ce dessin :
- Un chateau --> Conte de fée !
- Des montagnes, j'adooore les montagne, c'est un type de paysage qui m’émeus...
- La mer, j'suis un peu bretonne ! ^^
- Un soleil couchant ♥ !

Voilà, ça y est vous savez tout de moi ! 8D

4 commentaires:

  1. *A une syncope en lisant le titre*
    BON DIEU SAPHI !!!! CE N’EST PAS POSSIBLE D’ÊTRE UNE LITTÉRAIRE, D'ADMIRER BAUDELAIRE ET DE FAIRE UNE FAUTE DANS UN DE SES VERS !!!! "Le soleil s'est noyé dans son sang qui se fige" "Valse mélancolique et langoureux vertige"... Ça me rappelle l'année dernière : on avait fait un commentaire sur ce pantoum, et j'avais aimé ! (En plus, comme il est corse, il nous a parlé des Iles Sanguinaires...) Bref, je m'égare... Tout ça pour dire de corriger tout de suite cette horreur ! ><
    ...
    Bon. On sait que on trouve ton blog en tapant ces mots. Moi, perso, c’est dans mes favoris.
    Bwaaah, ton dessin me fait penser au couronnement des rois et reines à Narnia ! (Quoi ? C'est pas ma faute si Cair Paravel est en bord de mer et que la scène du film se passe le soir, non ?) Ce dessin est très beau, les couleurs franches sont bien associées au coloriage par hachures, je trouve... Ce que je regrette un tout petit peu, c'est les traits du cadre qui en sont... pas droits. :/
    ( C'était quel CD ? :D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. *air innocent de celle qui sort d'une édition de message* Où ça une faute ? :D (Bon, OK, c'était une grave faute inattention, c'est juste que le titre ne s’affiche pas en gros sur l’écran quand on le tape, donc, j'ai pas dût le relire...)
      Moi aussi, je l'ai expliqué... J'aurais trop adoré passer dessus au bac...

      Oui, je sais, que vous le savez, mais ça me perturbe...

      Oo Un lapin crétin !!!
      Et oui, Sunette ne jure que par Narnia... (Elle doit y être allée, c'est pas possible autrement...)
      Pour le cadre, j'ai fais de mon mieux, (d'habitude, j'ai une règle) et en plus, il est possible que ma feuille n'ai pas été droite par rapport à l’appareil...)
      (Devine ! :D)

      Supprimer
  2. J'adore ce dessin ! (si seulement je savais faire ne serait-ce qu'un 10 de ça.. )
    Soleils couchants... mais c'était en seconde ça non ? (d'autant que je me souvienne... on avait même le commentaire en plein d'étapes non ??)
    Bon, je m'égare...
    Je disais donc que ce dessin est magnifique !
    le château manque peut-être de... fenêtres... pour profiter de ce!magnifique coucher de soleil...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (Un 10 ? Oo)
      Oui, c'est exactement ce poème là...
      Ah oui ! x)

      Supprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !