Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

mercredi 30 janvier 2013

Un peu de féérie !

Coucou les amis !

  J'espère que vous allez bien !! Moi, je me sens euphorique et je me demande si le contrôle de littérature de ce matin n'y est pas pour quelque chose... Oui, c'est une de mes particularités bizarroïdes, les contrôles de littérature me rendent euphorique ! Ou alors, c'est tout simplement le fait d'avoir à réfléchir sur une pièce romantique... Oui, il y a des plaisir faciles ! (N'empêche que l'an dernier, je me sentais pas guillerette comme ça en sortant de contrôle de français !) 

  D'ailleurs, j'ai ai profité pour noter que j’utilisais vraiment des abréviations stranges au brouillon du genre : "evit°" ce qui doit signifier un truc genre "évition" ou "évitation"... En fait vu le reste de la prise de note, ça veux simplement dire "éviter"... Oui, il y a des truc stranges comme ça...

  Sinon, coté lecture, j'ai trop bien calculé mon coup : Je relisais Les Sept Clef du Pouvoir (série de romans de Garth Nix, géniale par ailleurs !) et comme j'étais à la fin, ça a donné que : J'ai fini le tome 5, Vendredi maléfique, le vendredi au soir. Donc, j'ai entamé le tome 6, Samedi suprême, le même soir et je l'ai fini le lendemain matin. Et pendant tout dimanche, j'ai lu l'ultime tome, Dimanche fatal, que j'ai fini le soir du même jour ! 8D (Oui, il faut être moi pour s'extasier sur des trucs pareils !)

  Voilà ! Ma vie est passionante, n'est ce pas ?


  Bon, sinon... Là, aujourd'hui, j'avais une copine qui fêtait son anniversaire, donc, je lui ai fait un dessin ! Et puis comme j'avais une autre amie qui avait pris un an le 19, et que je lui avais rien fait, ben, je me suis précipitée ! Et donc, j'ai deux dessins à vous montrer !!

  Je vais vous les afficher dans l'ordre de la réalisation ! C'est une série en fait !

  Je fais des fées d'après un concept, en fait, c'est une personnification de concept ! Et vous savez comment on appelle un concept personnifié ? Une allégorie !

  Donc, voilà la première qui est une allégorie de...

... La Mer !!



  J'en ai profité pour travailler le mélange crayons de couleurs et aquarelle ! Et puis j'ai fait quelques travaux sur la transparence, ça rend bien, non ?

  Et puis l'autre : Une allégorie du...

... Printemps !!



  C'est une autre atmosphère ! J'aime beaucoup ce mélange de couleurs ! C'est rafraichissant ! Pour ceux qui se demanderais pourquoi elle baille, c'est que le printemps, c'est le réveil de la nature !

  Et voilà ! Bonne journée à vous !!
Chez moi, il semble que les nuages nous laissent enfin apprécier la si belle couleurs d'un ciel libre !!! Alors, faut en profiter !!! :D

11 commentaires:

  1. Ca fais un bien fou de te voir contente ! Surtout avec du Mika en fond sonore ! :)
    J'aime bien tes fées !
    Le Printemps n'est pas mal, même si c'est pas trop l'époque ! ^^'
    Rassure toi, je crois que ton dessin est assez explicite en ce qui concerne le réveil de la nature !
    Tu sais à qui me font penser ailes de tes fées ? A celles des Winx ! x) (Non, c’est pas moi qui regardais mais mes petites cousines !)
    C'est quoi ce qu'elle a dans la main ? Je crois que c'est une baguette, mais... elle est magique (d'où la fée) ou alors une baguette de chef d'orchestre pour faire chanter les oiseaux ? J'aime beaucoup son bustier et les pétales de roses par dessus sa robe ! Mais les effets de flou sur les couleurs du fond sont très bien aussi ! ^^
    Mais je dois avouer que j'ai un petit faible pour la Mer. Bon, Ok, un gros faible. Très gros même. Tu me connais, en même temps !
    (On dirait une dryade ! Pour un peu je me croirais dans Percy Jackson ! ;) )
    J'aime beaucoup la douceur qui se dégage de ton dessin ! C'est...reposant. Les éléments en rapport à la mer sont très bien introduits : j'adore les p'tites moules sur leur vague de tissu ! sont trop mignonnes ! les coquillages sont pas mal aussi, mais ce que j'adore par dessus tout, ce sont les cordages pour les ailes. Franchement, quelle bonne idée et que c'est beau ! Le bleu et le vert d'eau que tu as utilisé pour le buste sont absolument ma-gni-fi-ques ! Merci de m'en mettre plein les yeux ! Je t'aime ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (Ohfff... la moindre pensée à l'an prochain me fait déprimer...)
      Mercii ! ♥
      Mais, si, le printemps, c'est la saison qui (voilà que comme je viens d'entendre parler de bain et j'ai donc faillit écrire : "qui prend le bain...") suit l'hivers, je suis juste un peu en avance !!
      Vas-y ! Ruine tout le plaisir que tu m'as fait avec le début de ton commentaire T-T ! J'ose espérer que mes dessins sont plus beaux que les winx !
      Non, c'est bien une baguette magique ! :p Merciiiiiii ! ♥♥

      x) Oui, j'te connais ! (Tu sais ce que j'lui dis, à Percy Jackson ???!!!) Oui !! Elles m'ont éclatés, les p'tites moules ! ♥ Mercii Merciii !! ♥

      Supprimer
    2. En même temps, c'est vrai que le printemps est la saison qui prends le bain : l'eau commence à se réchauffer, donc les premiers bains arrivent ! ^^
      Excuse moi, je ne voulais pas te vexer ! Je disais ça pour que, si tu voulais avoir des idées, tu puisse aller voir ! Et je te rassure, les dessins sont beaucoup plus beaux que les Winx ! Trop pailleté, filles trop minces, trop coloré, trop... Too much en fait ! Les tiens sont reposants et ça fais du bien ! ^^
      (Tu lui dis que tu l'aimes ? Ooooh, mignon ! XD)
      ♫ Des p'tites moules, des p'tites moules, encore des p'tites moules ! ♪

      Supprimer
    3. XD !
      Mais, j'étais vexée ! C'était juste pour la façade ! Merciiiiii ! ♥
      (Nan, quelque chose de moins poli que ça... x))
      Ouip !!! ♪

      Supprimer
  2. C'est trop beau Saphi, petite préférence pour la mer moi aussi :) Les ailes de l'allégorie du printemps sont magnifiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ Moi, j'aime mieux le rose te vert ! :p
      Merciiiii !

      Supprimer
  3. Magnifique, je suis absolument fan de tes dessins !

    RépondreSupprimer
  4. quelqunquetuconnais3 février 2013 à 21:18

    Tu poste vraiment des messages et dessins à 6h30 du mat'?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quelqunquetuconnais3 février 2013 à 21:20

      non en fait c'est ton horloge qui est mal reglée

      Supprimer
    2. J'te connais vraiment ?

      Non, je poste pas à 6h du mat', à c't'heure là, je déjeune avant d'aller en cours...) C'est l'horloge du blog qui est réglée sur l'heure des US... J'ai pas trouvé comment la mettre à l'heure française...

      Supprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !