Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

mardi 8 janvier 2013

Un dernier cadeau de Noël !

Coucou les Coco !!! 8D

J'espère que tout va bien chez vous, que la rentrée (de ceux qui sont rentrés) c'est bien passée, que vous avez eu plein de belles choses pour Noël, que vous avez pu voir tous ceux que vous vouliez voir... etc...
Moi, la rentrée... Je préfère ne pas en parler... Déjà qu'ils nous avaient accablés de devoirs sachant très bien que pendant ces vacances là, on a rien le temps de faire, les prof on déjà réussi à me surcharger mon weekend prochain... Sans parler d'A.P.B. qui dans deux semaines, du bac blanc qui approche et de tout les salons d'orientation et autres portes ouvertes... Le prochain qui me reproche d'être stressée...

Sinon, je devais vous montrer un dernier dessin fait pour Noël !

Un cadeau destiné à ma meilleure amie, (qui poste ici sous le pseudo de "Cendre de Lune") c'est un portait de deux de ses personnage, Nathan et Cassandra, d'une histoire que nous écrivions toutes les deux... (Il faut dire que nos devoirs actuels ne nous laissent plus trop le temps de nous y consacrer...)



Aquarelle et crayons de couleurs. Quand j'utilise ce genre de techniques, je commence par dessiner mon image sur une autre feuille, je décalque en suite le dessin à trais légers au crayon 2H, en suite je fais mes aplats à l'aquarelle et je fignole au crayons de couleurs...

Sinon, je suis retournée voir Bilbo !! ♥ (c'est le 3e film après le Monde de Narnia 2 et Harry Potter 7 partie 2 que je vais voir deux fois !!) Du coup, j'en ai profité pour soufler que vu que c'est un nain, on pourrait appeler le hamster Thorïn, mais ma mère m'a répondu que c'était pas possible vu qu'il n'a pas les yeux bleus de Richard Armitage... :p

6 commentaires:

  1. Moi je l'ai vu en vrai !
    Mais je n'avais pas remarqué que il y avais des traces de crayons rose sous la tête du dragon noir ! C'est marrant ! ^^
    Je ne savais pas que tu utilisais du calque ! C'est vrai que quand on y pense, pour avoir un beau dessin , faut pas de crayon gris ! Et c'est pour ça aussi que le line d'une zone est de la couleur plus foncée que la zone elle même, comme leu cœur !
    Il y a un bel effet de transparence pour la mèche de la fille (désolée, j'ai oublié les prénoms ! :/ ) !
    Par contre, petite erreur, le garçon n'as pas de corde à son arc ! Ou alors on ne la voit pas ! ^^' Remarque, je ne sais plus ou j'ai vu ça, mais sur une illustration, il me semble que j'ai vu un arc sans corde... Ce sont les arcs du futur ! Oo
    J'ai hâte de voir votre histoire ! Surtout si c'est toi qui le fera ! ^^ Ça fera partie de tes projets futurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas du crayon rose, c'est de l'aquarelle, en fait, j'ai fait le cœur entièrement en rose même les zone sous les personnages et en suite j'ai retravaillé à l'aquarelle et aux crayons...
      Les noms sont au dessus du dessin ! XD
      Hum... Oui, c'est vrai, je m'en était même pas aperçue ! Mais, il me semble que quand on range un arc, on enlève la corde parce qu'elle peut s'abimer...

      XD, ça c'est pas sur...

      Supprimer
  2. hello !!
    Le plus fort, c'est qu'ils sont vraiment presque exactement comme je les avais imaginés !
    Mais pk n'as-tu pas dessiné tes deux perso principaux à toi ?
    laisse moi deviner... pas le temps ? XD ! c'est ça de bien dessiner ! après tout le monde veut un dessin...
    bisou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lis dans tes pensées, prend garde !!! 8D
      Parce que pas pensé et là, actuellement : pas le temps !! ><
      Ça, les commendes en avalanche, je m'en souviendrais... ><(bis)

      Supprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !