Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

dimanche 20 janvier 2013

Le début de l'âge adulte

Salut les amis !!

Déjà, je vous dois des excuses de vous avoir laissé en plan comme ça pendant une semaine sans rien vous montrer. Mais, il faut dire que j'avais rien à monter... Je suis dans une espèce de période de vide...

Mais bon, je suis pas restée totalement sans rien faire, j'avais deux anniversaires à préparer (enfin, même 3 mais, je m'en suis rendue compte trop tard...) Le premier cadeau que j'ai fais, je vous le montrerais pas parce que je n'ai pas encore vue la concernée et que je ne vais pas lui gâcher la surprise en l'affichant ici !

Par contre, le deuxième, je vous le montre ! Je l'ai remis à sa propriétaire hier soir ! (Ouaip, j'ai bravé la neige et le blizzard pour aller à sa fête !)

Je sentais qu'un travail au noir et rouge lui plairais ! Donc, au départ, j'avais plutôt envisagé un personnage style jeune femme assassin... Et puis, quand j'ai fais mes croquis, 'fin mes première ébauches, je me suis retrouvée à lui faire une armure... (j'ai du être influencée par le fait que mes frères regardaient Fairy Tale à la Télé...)  Et donc, finalement, c'est une guerrière en robe (soit, la tenue la plus adaptée pour le combat tout le monde sais ça ! 8D) Mais, en fait, ça donnait aussi un esprits pas mal. Donc, j'ai gardé l'armure !


C'est entièrement réalisé à l'encre rouge et noire plus ou moins diluée, au pinceau d’abord puis à la plume ! C'était la première fois que j’utilisais cette technique et j'avoue que ça rend super bien !


Une autre photo, où l'encre de chine ne brille pas sous la lampe !


Je crois bien que ça lui a fait plaisir !
(et oui, c'est moi qui l'ai prise, cette photo !!)


Allez !! Je vais essayer de poster très prochainement un nouvel article !

2 commentaires:

  1. Yeh !
    Déjà, je te dois des excuses pour n'avoir rien commenté comme ça, pendant... 2 jours ! x)
    La concernée, elle tanne ses parents pour qu'ils aillent les voir le plus vite possible ! Elle est trop impatiente ! Sinon, elle va finir par prendre le RER toute seule !
    Une princesse avec une armure ?!? Mais enfin, Saphi, c'est très courant ! (T'en a déjà fait une, je te rappelle avec un bouclier et une épée, mais sa tenue était beaucoup moins adaptée au combat : elle avait un sacré décolleté ! XD La, elle doit crever de chaud sous son armure... A moins que tu lui ais fait une robe en tissus respirant ! :p)
    C'est une sacrée combattante, qui n'as peur de rien ! Elle n'as pas peur de faire couler le sang ! D'ailleurs, il a giclé partout : à coté de son épée, sur le blanc, y'a du sang ! O.O Pendant un instant, j'ai cru que la scène se passait dans un monde souterrain, un peu comme dans le fauteuil d'argent ! Je reviens encore avec mes illustrations à la plume pour le monde de Narnia, mais bon ! Ça donne un peu la même atmosphère chaude et étouffante dans le Monde-Souterrain... Ou alors, elle se bat aux Enfers, ce qui est un peu absurde...
    Je ne me suis jamais rendue compte que l'encre de Chine pouvait briller... Oo Donc, tout est fait à l'encre de Chine, même les aplats ? Ça rends pas mal, effectivement ! ^^ Des fois, on dirait même que c'est fait au stylo bille tellement tu est à l'aise ! (La plume, c'est bien, maintenant, essaye le bambou ! Tu verras, c'est pas pareil et c'est plus gros ! ><)
    Pitites remarques : Ta princesse n'as pas de pieds ? ET aussi, on voit l'arche d'un coté, mais et de l'autre, la fille est devant. Mais on devrait en voir un tout petit bout près de son bras, non ? Ça me gène, on dirait que c'est bancal ! Mais c'est tout ! ^^
    Bref, j'aime beaucoup et ta copine a raison d’être ravie ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. x) Mais, j'exigeais pas une réponse tout-de-suite !
    ^^ Moi aussi, j'ai hâte de te voir, mais, préviens moi un peu à l’avance, j'ai toujours pas emballé mon cadeau ! x)
    Oui, je sais que j'en avais déjà fais une... (nan, mais j'vous jure !)
    Ben, non, c'est pas dans un monde souterrain... c'est juste que le ciel est rouge...
    Oui, tout est à l'encre de Chine, plus ou moins diluée !

    Ben, si, elle a des pieds, mais, ils sont sous la robe ! :p
    ET l'arche, exact, c'est le bout de trais qu'il fallait pas que j'oublie de faire au noir, et j'ai oublié !

    Merciiii ! ♥

    RépondreSupprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !