Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

samedi 26 janvier 2013

Je devrais arrêter de gribouiller, moi...

Coucou tout le monde !

  Normalement, le message était prévu pour hier, mais, j'avais de la fièvre hier soir... ><  En fait, ça fait exactement 3 semaines que mon cours de dessin du samedi matin saute... Et la semaine prochaine, je suis en portes ouvertes, donc, il n'y aura sans doute pas de cours bon plus... T-T

  Ouai, et comme en plus, c'est le bordel dans ma tête ! Et qu'il me reste deux cadeaux d'anniversaire à faire pour janvier... T-T J'en peux plus...
En plus,  pendant mes looooongues heures de perm, je fais mes devoirs, (quelques croquis en passant ! - sans parler de la fois où j'ai fait des mots fléchés avec des camarades de classe...) je dessine plus trop parce que je suis trop fatiguée le soir...

  Donc, là, j'ai deux gribouillis qui datent de Jeudi et vendredi dernier que j'ai fait en perm après avoir fait une carte de géo et je sais plus quoi... Sur la feuille que j'avais sous la main, donc, une feuille à petits carreaux, que j'ai en suite colorisés sur mon PC...



  Une copine m'as dit qu'il avait "l'air d'attendre que la princesse vienne le sauver !". Et alors ? C'est un mal ? (sans mauvais jeu de mots...) Après, elle m'a dit que les préjugés, ça servait à quelque chose... --' Mais, Cendre m'a sauvé la mise en lui répondant que les philosophes avaient pour but de dévoiler quel but visent les préjugés pour pouvoir les déconstruire !









  Et puis voilà... J'en ai fait un autre le lendemains, en attendant le cours de philo (justement !)... En passant, j'ai fait de mon mieux, avec le PC pour virrer les carreaux, mais, je pouvais pas trop y toucher pour ne pas détruire les ombres que j'avais déjà fait avec mon crayon à papier... Donc, les personnages ont un peu des carreaux sur la tête !







  Et voilà comment va la vie de part chez moi ! Je vais essayer de vous montrer des trucs plus consistants pour la prochaine fois !!
Très bonne semaine à vous !! ♥

  Et puis, tant que j'y suis, n'hésitez pas à partager mon lien autour de vous, à vos amis, sur les réseaux sociaux, tout ça, tout ça ! Je vous aime fort !! ♥♥

4 commentaires:

  1. Aaaaah... Les devoirs, les dessins, les heures de perm'... Je vais te dire en truc : je suis en train d'écouter Mika, et il a fait une très bonne chanson qui s'appelle "Relax, take it easy". Et moi je pense que tu devrais un pue te relaxer de temps en temps ! Parole de S (qui pourrait faire médecine mais non, et qui en connait un brin sur l'aspirine et patati et patata...) ! Pense un peu à toi, Saphi !
    Moi je trouve plutôt que ton (beau ! ♥) prince (blond ! ♥) a l'air de penser à la princesse !
    Les préjugés, c'est bien à condition de s'en servir modérément ! Mais ça peut être utile, quelques fois : les briser comme tu le fais ou les utiliser humoristiquement... (C'est d'ailleurs ce que je compte faire pour mon TPE ! ;) )
    C'est pas grave qu'il y ait des carreaux ! On n'as qu'à dire que c'est pour faire une copie, ou que c'est vu à travers une fenêtre en plastique quadrillée pour faire leur portrait ! (En plus, ils ont l'air d'avoir les moyens de se faire faire le portrait !)
    Tes colos sont réussies ! J'aime vraiment le morcellement du crayon à papier avec les ombres sur les couleurs, en particulier le vert et le doré !
    Ton autre (beau ! ♥) jeune homme (aux yeux bleus ! ♥o♥) me fait penser à un personnage de la BD des "Colombes du roi soleil"... Tu sais, celui qui appartient à une famille protestante !
    Très bonne semaine à toi aussi ! Je t'aime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouai, ben j'aimerais bien voir comment tu vas vivre ça, toi ! Je suis un peu trop relax sur beaucoup trop de choses !

      C'est pas un prince !! Et c'est pas à une princesse, qu'il pense ! x)
      NON !! Les préjugés, c'est la voie aux discriminations et à ce genre de xénophobies...
      x) Merci pour ton soutien ! ♥ Bien sur qu'ils ont les moyens, ils sont nobles... (et il leur reste du fric...)
      Merciiiii ! ♥
      x) (à ce point là pour les yeux ?) Oui, un peu...

      Merciii ! ♥

      Supprimer
  2. Décidément je suis fan de tes colos! (Tes dessins aussi mais comme tout le monde le dit alors alors à force tu doit te douter qu'il sont vraiment trop beaux.) Je suis jalouse! (Holala la petite capricieuse que je suis! * Je veux ça!*) Un jour peut-être j'arriverais à t'arriver ne serait-ce qu'à la semelle.. (Oui parce que là je suis très très loin en dessous...) Je t'adore! (Même si tu n'en a peut-être rien à cirer je le dis quand même! Na!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ! (Mais, ça fait toujours plaisir de se l'entendre dire !) ♥ Naaan ! Il n'y a pas de raison, à faorce de travailler, tu vas t'améliorer, comme tout le monde ! Et Non, tu n'es pas au dessous ! Tu es déjà douée, tu sais ! J'aime beaucoup ton dernier portrait en passant !!

      Merci beaucoup ! ♥♥

      Supprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !