Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

mardi 5 février 2013

Encore une bonne chose de faite !!

Hello les amis !!

Ça va bien chez vous ? Moi assez... Toujours écrabouillée par les trucs à faire (enfin, je crois que c'est seulement la manière de ressentir les choses...)

Sinon, une commende d'expédiée ! Une !!


C'est une de mes camardes de classe qui voulais un portrait d'elle avec son chat... Je savais pasquoi faire de cette demande et puis le lendemain soir, elle poste sur [réseau social] une photo de son chat avec son écharpe (à elle) autour du cou ! Donc, je me suis dis "voilà la voie à explorer !" Et voilà quoi ! Pour ses vêtement, je me suis inspirée de ce qu'elle portait ce jour là et voilà le travail !!! :D

En fait, c'est plutôt gênant d'avoir des demandes des camarades de classe, parce que comme vous les voyez tous les jours, il peuvent vous tanner tous les jours tant qu'ils aurons pas eu leur dessin... Et j'avoue que je ne peux pas faire un dessin tous les jours... Sans parler du fait que là, en plus, une des écoles pour lesquelles je veux postuler demande 3 dessins sur un thème donné, j'ai encore plein de truc à faire... T-T
Mais, j'avoue que la grimace déçue d'un autre camarade me voyant rendre ça m'a presque pliée de rire ! J'y peu rien, moi, elle m'avais demandé un dessin avant lui...

Et puis sinon, un gribouillis fait jeudi au début du cours d'anglais en écoutant les camarades passer à l'oral :


(Oui, je déteste mon scanner quand j'ai fait un dessin au crayons de couleurs...)
Au départ, ça devait être une petite fille... Mais, bizarrement, elle ressemble un peu à un petit garçon... :/ Donc, j'ai demandé leur avis aux personnes présentes à la même table que moi à la pause de midi et ça à donné ça :

"C'est une petite fille !
-Nan, on dirrait un garçon !"

et :

"Fille ou garçon ?
-Ben... tu sais... Lorenzaccio...
-Merci..."

Je sais bien que le contrôle de littérature portait en partie sur ce thème là et que ce dessin ce trouve être fait au dos de mon brouillon pour ce même contrôle mais... Pourquoi cette comparaison là ? é_è

Voilà ! C'était l'anecdote de la semaine !! :D

8 commentaires:

  1. Hello ! En ce moment, pareil, je suis euphorique ! :D
    Elle est bien cette commande ! A force de te demander des trucs, on aura tellement de dessins qu'on pourrait faire un musée dédié à Saphi ! Dans plusieurs années, tes dessins vaudront cher, très cher ! Mais pour rien au monde on ne les vendrait, hein Cendre ? Ils sont bien mieux rien qu'à nous ! ^^ Merci Saphi ! Oooooh, tu as même des garçons qui te demandent des dessins ? Si tu arrive à conquérir le cœur des mecs, je pense que c'est gagné ! :D (C'est pas une critique contre vous, hein... ;) )
    Tiens, un chat ! C'était pas dans la commande, le chien ? ;) Je pourrait te passer une commande du même type, mais tu n'aurais pas à dessiner un chat, mais un, non, plusieurs phoques ! T'imagine ? Mais je ne te demanderait pas ! ^^
    La petite fille est assez misogyne, mais on s'en fiche, parce que elle est justement habillée comme un garçon et veut se rapprocher le plus d'eux, un peu comme la gamine dans West Side Story ! Ha, le sexisme, à l'époque ! Mais, franchement, c'est une fille. Elle a un regard et un sourire de petite fille joviale, je trouve ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, 'fin là, je suis plus vraiment euphorique... --'
      Ouip ! ça, j'en aurais fait des commendes, et pour pas un clou en plus !! :p Ben... Oui, mais c'est si surprenant que ça que des mecs me demandent aussi des dessin ? (Concernant le reste... je ne commenterais pas...)
      Si, elle m'a demandé de la dessiner elle avec son chat ! (c'est pas un chien, hein !) Oui, je sais, toi et les phoques !!! x)
      On dit "androgyne", "misogyne", ça veut pas dire la même chose... Ah ! Le sexisme encore aujourd'hui ! Merciiiiii !!!

      Supprimer
    2. Haha ! C'est toi qui demandait à avoir des commandes parce que ça t'entrainait à dessiner des choses que tu n'avais pas l'habitude de faire ! Tu vas finir par fermer ta liste ! Le truc, c'est qu'il ne faudrait pas que tu soit tellement submergée que tu n'arrive plus à avancer ! Ça serait dommage que tu n'arrive pas à leur donner d'ici la fin de l'année, mais, comme je te comprends !
      Je sais qu'elle t'as demandé de dessiner son chat ! Ce que je veux dire, c’est qu'elle aurait pu te demander aussi le chien ! x)
      Voilà, je savais que j'allais dire une enorme bêtise hier ! Mais bon, je suis pas en L, moi ! XD

      Supprimer
    3. Oui, j'avoue, mais, là, je suis trop occupée !! >< Mais, j'avoue aussi que je trouve ça vachement valorisant d'en recevoir...
      J'vais faire de mon mieux, c'est pas comme si l'année était sur le point de finir...
      Ben, je suis pas sûre qu'elle ai un chien...
      Roooooh ! C'est quand même pas un monopole des L de savoir bien parler, si ?

      Supprimer
  2. Nan mais c'est quoi ces coms de 50 kilomètres? j'aime beaucoup le chat (oui parce que tu sais que j'aime les chats non? ;))

    Sinonpour ton dessin, moi je vois un garçon manqué XD ou un androgyne :p à toi de choisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben... ça, c'est Sun, une grosse bavarde, pas vrai ? Oui ! Il semble que tu aimes les chat !! ^^

      J'aime bien la première solution ! ^^

      Supprimer
  3. Coucou ^^!
    Alors, pour le 1er dessin, j'aime bien l'idée d'avoir assorti la chemise à l'écharpe du chat, c'est sympa, ça les rapproche un peu plus l'un de l'autre, si tu vois ce que je veux dire...
    *regard rêveur exprimant une réflexion philosophique intense...*

    Et pour le 2ème dessin, que j'adore d'ailleurs, moi je voit clairement une petite fille, mais qui veut se faire passer pour un garçon! Pour travailler, par exemple, ou un truc du genre! Ey, ya un truc à exploiter, là, je suis un génie 8)! Non je rigole, mais quand même, c'est dire à quel point ton dessin est expressif ^.^!

    Bises à tous! =)

    ()()
    (=':')
    Zou ( (")(")

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas assorti l'écharpe à la chemise, l'écharpe est vraiment mauve avec des touches de rouge et de bleu, et la chemise avait vraiment des carreau rouges et bleus, j'ai fait que les dessiner...
      T'es pas loin de l'idée d'origine... Qui m'était d’ailleurs sortie de la tête a cause de tous ces commentaires...

      Supprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !