Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

dimanche 17 février 2013

♥♥

Hello tout le monde !!!

Alors, ça va bien ? Moi, j'ai l'impression que si vous n'avez à vous soucier ni d'APB et ses délais définitifs, ni du bac blanc qui arrive à toute allure, in du bac de sport que vous allez nécessairement foirer, tout va pour le mieux... Mais bon, je vais partir sur une touche plus joyeuse ! 

Comme vous le savez tous, jeudi dernier, c'était le 14 février, soit, la fête de tous les célibataires !!! Or comme j'étais on ne peut plus concernée par cet appellatif, je m'en suis donnée à cœur joie pour illustrer le thème immortel de l'Amour... (D'ailleurs sachez le, l'amour, c'est beau, mais seulement quand on est soi-même amoureux... :/)

Donc, j'ai 3 dessin à vous montrer, dont 2 techniques différentes ! Je vais donc les afficher dans l'ordre chronologique...


Un dessin fait au crayon à papier, en noir et blanc puis coloré avec Gimp, (d'ailleurs, en parlant de Gimp, je vous avais pas dit que j'avais la nouvelle version de Gimp, la version 2.8 ! Et ben, elle est géniale, les brosse sont plus précises, et on n'a plus les soucis de définition quand on en augmente trop la taille sur la version 2.6...)
Le cadre, je l'ai dessiné moi-même avec Inkscape, (ça a été long de mêtre en place toutes les petites perles... ^^') En suite, je l'ai ajouté au dessin d'avant et un peu retouché avec gimp pour me rapprocher de l'effet crayon à papier du dessin d'origine... Et puis au passage, j'ai expérimenté les différente brosses à effets de Gimp, ça rend pas mal, hein ? Et puis l'outil aérographe aussi, que j'avais pas trop utilisé sur la version 2.6, il était pas très performant quand on montait la taille de la brosse ! Voilà, donc ce dessin est le fruit d'un test, et du coup, il est pas parfait...

Ensuite, nouvelle expérimentation !!


Vous connaissez Michel Ocelot ? C'est inspiré de son travail ! C'est le dessin que j'ai présenté au concours de Saint Valentin de Chibi Lili !

Et comme j'avais vraiment peur de me foirer dans mon expérimentation, j'ai des photo des différentes étapes !
J'ai commencé avec une recherche au crayon pour trouver la forme de la silhouette ! Parce qu'il faut les construire, les personnages, mine de rien... Ensuite, j'avoue, j'ai décalqué, pour éviter d'avoir des soucis avec l'encre sur le crayon gras...  Et puis ensuite, contours à l'encre et à la plume :


J'aime bien l'effet que ça fait avec les hachures à l’intérieur ! C'est marrant ! Après ça, j'ai rempli les derniers (grands) espaces blanc avec un pinceau et de l'encre toujours de Chine !

Cey majike !!!! *o*

Et puis en suite, j'ai fait un fond à l'encre bleue et mauve, deux nuances de bleu et une de mauve (enfin, c'était plutôt une nuance d’indigo...) Ensuite, j'ai mouillé toute la partie que je voulais colorer, l’intérieur du grand rectangle et j'ai ajouté les bleu et le mauve par touche, et j'ai un peu aidé au mélange des taches ensuite, et voilàààà !

Le dessin d'en haut est un scann, celui-ci est une photo, les couleurs rendent mieux, là, non ?
Les étoiles dans le ciel sont faites à la cire de bougie blanche, que j'ai mis avant l'encrer le fond, efficace comme technique, non ?

Et puis, comme la technique me plaisait que pour le coup, c'est très, cliché quand même le gars et la fille sous les étoiles  j'en ai fait un autre mais un peu moins... classique...


Et Ouai ! C'est la princesse qui embrasse le dragon ! C'est suite à un délire avec une amie, on voulais réécrire les contes, c'est le prince qui enlevait le dragon que la princesse venait sauver !!! Donc, là, j'ai dessiné la fin du conte, la princesse viens de libérer le dragon, et donc les amoureux s'embrassent !! 8D

Voilà ! c'est le happy-end du jour ! :D

18 commentaires:

  1. C'est tout joli ! :D *Parle très bien le français* Haha le dragon qui embrasse la princesse c'est super original ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ! ♥
      Qui sait ? En tout cas, ça m'amuse !

      Supprimer
  2. Tes amoureux sous les étoiles me font penser à un dessin que j'ai fait ya pas longtemps,qui représente la scène la plus célèbre (et o passage romantique) de Roméo et Juliette. J'ai nommé: la déclaration sous le balcon! Franchement,j'en suis super fière,mais comme j'ai pas de blog, tu pourra pas en profiter --'...

    Bon bah biz et à+ ^.^

    Zou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum... Le pire c'est que j'ai eu à un moment cette idée en tête...
      Mais, cherche pas, pour le coup, ça n'a rien à voire, rien qu'à regarder leurs tenues...

      Supprimer
  3. Olàlà, je suis à la bourre, comme d'habitude ! 5 jours, c’est un record ! Désolée, je ne postais pas à cause de mon TPE ! Mais maintenant que mon oral est passé, ça va mieux, mais c’est pas pour autant que les profs vont nous laisser tranquilles ! ToT Bref, je m'excuse ! é_è
    Alors, le premier dessin. Whah, ça fait bizarre ! Je sors de la bibli, je suis allée emprunter du Marivaux. Et je reviens, qu'est ce que je vois ? Un travesti. Je suis sure que il y a au moins une pièce de théâtre au monde ou un personnage a décidé d'en travestir un autre ! Oo Pour le coup, il est très joli en marié ! On dirait vraiment une fille ! Par contre, la blonde st vachement fardée ! Oo J'adore les pitits hortensias ! ;)
    Deuxième dessin. Je vais reprendre tes mots, ce dessin est "majike" ! Non, sérieux ! Je dis : mets le dans ton book ! ^^ C'est tellement beau que ça me fait oublier que c’est pas marrant d’être toute seule surtout le 14 ! (Tu savais qu'il y avait eu un spectacle de "Princes et princesses" ? C'est tellement beau que Michel Ocelot va être forcé de t'embaucher ! En fait, je ne veux même pas savoir comment tu fais, c'est encore plus beau de savoir que tu es la seule à savoir la méthode ! Ça rajoute de la magie !
    Le dernier est beau aussi ! C'est une bonne idée de réécrire des contes et en plus, l'illustration est magnifique ! Tu sais quoi, je sens que tu cartonne, en ce moment ! ^^
    Je veux encore des dessins avec cette méthode ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je suis à la bourre ! Mais, c'est pas seulement pour le blog... ><
      Ton oral de TPE est déjà passé ? Oo
      Un travesti ? Oo Hum... ben, en fait, c'est une femme aussi ! (C'est pas possible ça... quand les mecs ont pas l'air de femme, c'est les femmes qui on l'air d'hommes...)
      Oui !! Majiiike !!!Hum... j'crois pas, non, et puis j'veux pas travailler dans l'animation de toutes manières...
      Hum... Naaaaan, je suis loin de cartonner en ce moment... très loin même...

      Supprimer
    2. Oui, mon oral de TPE est déjà passé !
      Et voilà, j'ai fait une bourde ! En plus, quand je l'ai écris, je me demandais si ce n'étais pas une fille... Mais finalement, avec son maquillage un peu... bizarre, j'en ai déduit que c'était un travesti ! Mais comprends moi, aussi ! A force de passer du temps sur le forum avec des gens qui s'amusent à travestir d'autres membres (hein, Bouda ;) !), ben, j'en vois partout. Je suis désolée !
      Majiiiike ! *o* Je sais que tu ne veux pas travailler dans l'animation, mais ça ne t’empêche pas de faire d'autres dessins comme ça ! :p

      Supprimer
    3. Ben, tu doutais bien...
      Ah ! Je vois... c'est la faute à Bouda... x) T'en fais pas, je suis pas vexée !
      ^^ Nan, sans doute pas, mais il parait qu'il faut que je fasse des expériences !

      Supprimer
  4. J'adoooore ♥o♥!
    Vraiment bravo j'adore la façons dont tu colorie sur gimp!!
    Tu gère les profils.. contrairement à moi ou on dirais des grosses patates --'.
    Sinon j'adore la façons dont tu a colorié le premier dessin !
    Enfin bref c'est toujours aussi beau et tu continue de t'amélioré ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec toi, les profils c'est galère... Pour le dessin dont je parlais, il m'a fallu au moins 20 minutes rien que pour la machoire de Roméo, tantot trop ronde, tantot trop carrée,... Quand c'est Saphi qui dessine, on a l'impression que sa a pris 20 secondes tellement c'est simple (et efficace ;)) !

      Bises à+ les gens (^.^)

      Zou!

      Supprimer
    2. Babydoll :
      Merciiii !
      ça viendra, t'en fais donc pas, il s'agit surtout de bien s'exercer !
      Merciii ! ♥

      Zou :
      Hum... nan, ça m'a pris bien plus que 20 secondes...
      Mais, le but du dessinateur, c'est toujours de faire oublier qu'il y parfois des jours de travail derrière un dessin...

      Supprimer
    3. Oh c'est poétique ça, et en plus c'est une très belle philosophie... J'adore, et je la ressortirais (avec ton autorisation, bien sur ;))

      Zou ^.^

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    2. Je l'ai supprimé parce que les c*n floodent mon blog, j'ai aucun intérêts pour eux, et comme ce message, en plus ne de pas être aimable ne sert à rien, je vois pas pourquoi je l’aurais laissé...

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !