Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

mardi 26 février 2013

Ce qui s'appelle prendre son temps...

Ohé les enfant !!

1. Comment va la vie ? (8 points)
2. Qui n'est pas en vacances ? (12 points)

  Oui, vous l’aurez compris (ou pas), je sort de bac blanc de littérature... J'aurais bien dis les doigts dans le nez, mais, pas sûre... 'fin, comme toujours, on verra ça à la correction (j'ai hâte, n’empêche...)
  Bon, bref, pour fêter ça, je me suis dis qu'un petit strip serai à propos... Enfin, il faut dire qu'au départ, je l'ai commencé début décembre, mais, je ne l'ai enfin terminé que le weekend dernier... On va dire que j'ai bien pris mon temps... ^^'
  Du coup, il est pas à proprement parler sur le bac de litté., plus sur... heu... un thème bizarre... pour le coup... J'ai vraiment des idées tordues... :/
M'enfin, ça, c't'a vous de voir !

  J'en ai profité pour tester une nouvelle esthétique,  un truc qui fasse un peu pêle-mêle, et papier découpé... Je m'suis bien amusée !!! :D

  Hin hin ! Comme l'est trop grand, je vous le met en lien !! (dingue ça, j’aurais juré que, au moment de l'enregistrer, le fond était bien transparent... :/ Et... ben... qu'il était plus grand que ça... ><) Attendez, je vais voir à sauver ça...



  è_é Il veut vraiment pas l'afficher en plus grand ce... Espèce de foutue compression d'image !!! ><

  Bon... ben... tant pis, j'peux pas faire mieux dans l'instant...

  Je tiens juste à signaler que je n'ai maltraité aucun livre pour réaliser ce strip, tout est informatique...

Edit : Je suis désolée de ne pas avoir trouvé d'autre solution que celle qui a été utilisée pour Harry Potter 7 ou Twilight 4... Donc, voici le strip en deux parties, cette fois, ça devrai marcher !!


 Voilà !! Pour l'avoir grand, c'est "clic" et "re-clic" !!!

2 commentaires:

  1. Ma pauvre Saphi ! Lorenzaccio te poursuit en dehors de la salle de cours, même dans le métro ! Le pire, ça serait que tu te mette à rêver de lui ! Bon, ok, de ma part, c'est un peu mal vu ! (Je crois qu'il y a un mec dans mon lycée qui s'appelle Lorenzo !)
    Dis donc, quand tu étudie une pièce, tu fais carrément un tableau pour montrer la présence de tous les personnages ! J'ai du zoomer pour voir ce que c'était !
    Remarque, ça pourrait faire un bon exposé pour ceux qui font italien en 2e ou 3e langue : "La place de la ville de Florence dans la littérature"
    Petit moment bêtise pour bien montrer qu'on est en vacances.
    Pourquoi on dirait que ta Saphi assise dans le métro est aux toilettes ? Et pourquoi tu es toute plate dans ton lit ? Il y a un trou dans ton matelas ? Tu t'adresse aux auteurs morts pour éclaircir ce mystère ? Tu sais quoi, vu que Lorenzo te poursuit partout, pourquoi tu ne lui offre pas ton bol de chocolat chaud pour qu'il te fiche la paix ? x)
    Bref, j'aime bien ce genre de strip, c'est amusant. Par contre, y'a quelque chose qui m’embête, surtout pour une L comme toi, et potentiellement les autres littéraires, c'est les fautes d'orthographe. Surtout aux titres d’œuvres. Comme "le marchanD de Venise", tu vois ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma chère commentatrice !! :D
      --' (surtout quand l'autre œuvre qu'on étudie en cours, c'est Zazie dans le métro... x))
      Ben, la prof nous avait demandé un tableau de présence en scène (j’avoue que dans le cas de cette pièce-ci, c'est plutôt utile pour visualiser son déroulement...)
      Ouai, pas c*n ! J'devrais le leur suggérer...

      Lol... J'ose espérer que je suis pas dans cette position là quand je vais aux toilettes ! Ben, comme la couverture est épaisse, ça masque les volumes !! ^^' Ben, pourquoi pas ? J'suis sure que le meilleurs moyen d'avoir la note max en litté., ça serait de demander directement leurs avis aux auteurs ! C'est pas du chocolat ! :p J'bois pas de chocolat le matin !!
      Être en L, ça n'implique pas d'être excellente en orthographe... Et les étourderies, ça arrive à tout le monde ! :p

      Supprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !