Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

samedi 2 mars 2013

D'un extrème à l'autre...

  Hello !!
  Alors, tout le monde vas bien ?
  Aller ! Faut en profiter, c'est le seul weekend où on est tous en vacances !!
  Après, il y en a, qui retournent en cours ! 

  Moi, j'dis ça... mais, je viens de commencer les vacances,  au programme : devoir, et dossiers pour les grandes écoles... ça va être fun !! 8D J'ai 3 lettres de motivation à rédiger ! Rien que pour les lettres de motivation, il va en falloir, de la motivation...

  Sinon, sinon, aujourd'hui je vous affiche des petits gribouillis que je voulais vous afficher depuis longtemps ! Sauf que j'y pensais pas... Mais d'abord :

  Un petit portait d'Yvanna !

  J'adoooore dessiner des cadres avec des arches ! La technique, c'est un noir et blanc au crayon avec une coloration à l'ordi en suite...
  D'ailleurs, vous noterez que j'ai changé sa tenue, elle a une armure maintenant !! (D'ailleurs, sur ce portait, je trouve qu'elle à un p'tit air de Erza dans Fairy Tale...) J'en profitait pour faire des tests avec l'aérographe de Gimp...

  Et puis les gribouillages tant attendus !



  Oui, je sais, mon pêle-mêle est très mal organisé !
 
  En fait, il faut savoir que j'ai commencé mon truc à la fin d'une dissert d'histoire sur la religion aux États Unis... La prof voulais pas nous laisser sortir... Donc, comme sur mon brouillon, j'avais remarqué que le orange et le rose que j'avais utilisé allaient bien ensemble (oui, je fait toujours mes brouillons en couleurs, je m'y retrouve mieux), Donc, le premier que j'ai dessiné, c'est le personnage en orange et rose. Et puis, comme l'idée de dessiner des personnages uniquement en deux couleurs me plaisait, j'ai dessiné le personnage en mauve et bleu turquoise puis la dame en bleu marine et jaune...
  En suite, j'ai dessiné la dame à un seul bras, mais, elle est pas géniale... :/
  Et puis un midi, j'avais pas beaucoup de temps pour manger du coup, j'ai pas bossé avant et après manger et je me suis mise à dessiner un elfe vert et rose... D'ailleurs, j'ai eu un commentaire d'une amie qui me faisait remarquer que si je voulais faire des personnages masculin qui aient l'air masculin, il vaudrait mieux que j'évite le rose... :p
  Et le bonhomme en noir et blanc, je l'ai fait il y a un bail, sur une feuille de brouillon vu je j'ai jeté la feuille et gardé que le bout de marge avec ce personnage qui me plais bien... J'avais envie de lui mettre un peu de couleurs avec Gimp, mais, j'ai oublié... :p Histoire drôle avec ce dessin, vu qu'il traine encore dans mon trieur, il m'arrive de le ressortir en m'exclamant "Oh !! Un bonhomme !!" (oui, je suis bizarre parfois...

  Voilà ! C'est fini les ouistitis !!

9 commentaires:

  1. J'adore le portrait d'Yvanna, ça a un style le crayon gardé à l'ordi, ça donne un coté moins informatique à la colo et c'n'est pas plus mal.

    J'aime bien la dame en jaune et bleu, j'ai toujours trouvé ce mélange génial *-* (c'est marrant elle me fait penser à un perso mais j'me souviens plus qui '-') et si les mecs avec du rose ça existe... bon après y'en a qui font plus masculins que d'autres XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii !

      Toi aussi ? c'est beau hein, du bleu et du jaune ! ♥ (Ah ? Moi, elle m'évoque personne...)
      J'imagine bien ! (j'avais lu "ça excite"... Oo')

      Supprimer
    2. Bien sûr que c'est beau, ma chambre est en bleu avec des touches de jaune *-* (haaa, j'ai trouvé, elle a un tout pitit air de "Orube" dans WITCH) et..... OMG t'es obsédé ou quoi??? X'D

      Supprimer
    3. Oui ! *o*
      (Ah ? connais pas...) et : --'

      Supprimer
    4. Ah moi je trouve pas qu'elle ressemble à Orube, à part sa frange peut-être...

      Supprimer
  2. Sisi, ça existe des mecs avec du rose ! Regarde les cardinaux ! Ils sont en rouge, ou bien en rose avec de la dentelle blanche ! O.o
    "Ça excite" ? Oo Ça fait une info culture en plus, Saphi !
    Y'a un truc qui me gène chez Yvanna. Soit c'est l’arrête du nez qui est trop longue (puisque ça marche avec les autres perso en dessous !), soit c’est la bouche qui est trop basse. Ou son crane trop allongé. Ou son oreille mal placé. Bref, je sais pas... ><
    Y'a aussi un truc bizarre avec l'oreille du bonhomme bleu/violet. On dirait qu'il a une oreille d'extraterrestre, à cause des 3 points et de la forme un peu triangulaire. En plus, sa couleur de peu n'arrange pas les choses !
    Le bonhomme rose/orange a le cou un peu trop fin (pour un homme) et trop long. Mais on s'en fiche parce qu’il est jeune, beau, et que l'on ne veut pas le détester (belle litote ! ^^)
    J'aime bien le bleu marine et le jaune, mais à petite dose, comme sur la dame ! Je ne ferais pas ma chambre comme ça, j'aurais l'impression d’être à la poste ! Oo
    Si, la dame à un seul bras est jolie ! Elle a un air de maman très tendre ! C’est juste sa coiffure avec les perles, le hic !
    Le bonhomme en noir et blanc, c’est mon préféré dans tout le lot ! Il a l'air espiègle qui fait tomber les filles comme des mouches, sa coiffure et son vêtement lui vont vachement bien, et en plus, il ressort bien de la feuille avec le contraste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. x)
      Hum... les erreurs de lecture sont un effets de l'inconscient, je n'ai aucune prise sur ce genre de choses, ne commencez pas avec ça...
      Ou bien le tout en même temps... ^^' Mais, je pense que c'est plus la bouche...
      OK, la prochaine fois, je ferrais passer ses cheveux par dessus ses oreilles...
      XD
      re-XD
      Nan, son buste ne vas pas non plus... :p
      XD on m'avais dit un truc dans le genre, mais, en plus... poussé... Pour le contraste : remercions mon bon amis le scanner qui efface joyeusement les bleus !

      Supprimer
  3. Coucou!
    Moi j'aime bien Yvanna (même si je sais pas qui c'est... --'), surtout ses cheveux, t'as bien géré les volumes et les reflets! Et puis on voit bien les marques de crayon, ça donne un style épuré, c'est plutôt agréable...
    Le bonhomme bleu (qui au passage est mon chouchou) a carrément un côté Edward aux Mains d'Argent, non? C'est son expression, qui combine un regard intéressé mais paumé, un sourire amusé et un peu craintif, et un sourcil interrogateur... Non?
    Ah bon, c'est un mec le perso rose? O.o Pour moi, fille de son visage ovale au bout de ses mèches bouclées, en passant par son regard gracieux et éveillé, dans le genre "Ouah, il est pas mal, lui, faisons lui le coup du battement de cils..." ;)
    Le noir et blanc fait un peu bourreau des coeurs, il est d'ailleurs possible que ce soit lui qui ait des vues sur Miss Coucher de Soleil (Pfiouh, c'est fou ce que je me sens lyrique aujourd'hui...), tu crois pas?
    J'aime nettement moins l'elfe, je sais pas, c'est peut-être parce qu'il me fait penser à une pomme, et moi je déteste les pommes...(Ne cherche pas à comprendre...)
    J'aime bien Miss La Poste! Elle fait dame de la Haute Société, mais avec un côté espiègle, c'est sympa comme combinaison!
    Sun a raison, la dernière a des airs de maman, et je trouve qu'elle ressemble un peu à Miss La Poste, dans un autre style...
    Voilà, c'était les critiques avisées de miss Zou!
    À+!
    Zou (^.^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yvanna, c'est juste un personnage à moi, qui ne fait pas grand chose à part exister actuelement, p't'être que si elle est sage j'arriverais à en faire plus que ça... Mercii ! J'aime beaucoup cette technique !

      Ah ? Ben, c'est pas intentionnel... Craintif ? non, ça je le certifie, c'était pas dans mes intentions...

      Ben, ouai, je sais, le rose, c'est pas viril ! :p (mais est-il réellement nécessaire d'avoir l'air viril pour être un mec ?) Non, moi, je le vois serin mais un peu timide...

      Il a un p'tit air, ouai... Par contre, je réfute ton affirmation suivante... (et c'est vraiment un mec, même avec ses cheveux roses !)

      Hum... Un elfe rose et vert te fais penser à une pomme... Si tu veux...

      C'est une dame de la haute société (Y a qu'a voir son chapeau) ! et l'un n’empêche pas l'autre !

      Si vous le dites toutes les deux...

      Supprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !