Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

samedi 23 mars 2013

Lui aussi va découvrir sa nouvelle maison !

  (avant que vous ne vous posiez la moindre question, je parle de mon dessin...)

  Hello !! Tout le monde !!!

  Je suis joyeuse, si joyeuse, vous imaginez même pas !!!
Je reviens d... Nan, je vous expliquerais ça avec quelques images, au plus vite... Mais sachez que là, quand je tape ce message, je suis euphorique...

  Bon, faut, relativiser, en fait, j'ai aussi des tas de trucs qui me pourrissent le moral en ce moment... Genre, ben, j'ai mal à la tête (oui, et pourtant, je suis sur le PC... ça tiens du masochisme là, non ?), et... aux... ben, ce sur quoi je m'assoie quoi... J'ai fait une mauvaise chute en acrosport... Et je sais pas si vous savez ce que ça donne quand on a mal là... Mais, on a mal quand on reste debout, on a mal quand on s'assoie, on a mal quand on se relève... C'est infernal... Mais, bon, comme je le disais, j'ai pas envie de ma plaindre là, parce que je suis contente !!!

  Donc, aujourd'hui, vous allez voir un dessin, dont je suis... CONTENTE !!

  C'est la demande de [camarade de classe], qu'il m'avait demandé de lui faire... Avant les vacances... de Noël !

  Il voulait "lui". J'vous raconte pas, je suis entourée par des narcissiques : les... disons... 2/3 des dessins qu'on me demande c'est "Tu pourrais me dessiner ?"
  EDIT : il semble que cette dernière remarque puisse être mal interprétée, donc, sachez que je ne cherchais à offenser personne, c'était de l'humour...
Et puis, "lui", c'était vraiment pas précis comme consigne, et comme il savait pas quoi me demander pour préciser tout ça, j'ai du trouver toute seule...
  Par chance, j'avais fait des recherches de position avec [prof de dessin], en utilisant mon avatar comme personnage... J'avais à un moment dessiné ma Saphi en train de trébucher sur un objet et donc de se casser la figure... (pauv'bête !) Et cette idée m'était restée dans un coin de la tête... Je l'ai donc reprise sur un brouillon pour voir ce que ça pouvait rendre :


  Comme j'étais satisfaite, je l'ai envoyé à [camarade de classe] via [réseau social] et il m'a dit que ça lui plaisait bien ! Donc, allons-y !!!

  J'ai donc fait un noir et blanc au crayon à papier, pas très contrasté, je vous l'accorde...


  Les lignes vertes sur le bord de la feuille, c'est là ou je l'ai recoupée, je voulais qu'on ai l'impression que sa chute va l'entrainer hors du cadre !

  Après ça, j'ai mis en couleurs, en commençant par le fond !


  J'avoue que je savais pas trop si ce que je faisais avec le feuilles fonctionnerais, mais, j'ai vraiment eut une bonne surprise... Je suis trop fière de mes arbres !!

  Aller hop ! plus que les personnages (oui parce que malgré tout, les tortues en sont...) !


  Et voilà l'travail, magique, non ?

  Il m'a même valu les félicitations de mon prof de dessin !!

  Par contre, j'ai un petit reproche à faire à mes camarades de classe sur ce coup là ! Parce que j'ai vu que quand [camarade de classe] à qui je l'avais remis, a montré mon dessin autour de lui... Aucun, ou presque des commentaires ne me sont revenus !

  Mais, sinon, j'ai pris un plaisir pas possible à faire ce dessin ! Rien que pour ça, j'ai envie de continuer à en faire pour ceux qui m'en demandent !! :)

  Aller ! Bisous à vous tous !! ♥♥

3 commentaires:

  1. Oulàlà ! Je ne pensais pas que d'avoir rencontré plein de monde t'avais mis d'aussi bonne humeur ! Mais c’est tant mieux ! :D
    Ha oui ! Je me rappelle de ce dessin ! J'étais tombée dessus mais j'avais pas compris grand chose... Qui c'était, pourquoi il trébuchait sur une tortue... (Il a des tortues, ton camarade de classe ?) Mais elles sont très mignonnes ! Même le rocher au pied de l'arbre ! ^^
    Les feuilles sont très bien, on dirait vraiment que la lumière passe à travers un treillis ! On pourrait presque voir les ombres nager sur le sol !
    Et tu as raison de râler un peu sur tes camarades de classe, ça fait du bien de râler sur des gens, surtout quand c'est à toi que reviennent les compliments ! ><' Non mais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, si... Franchement ! En plus des gens très sympa !! :D

      Ben, je pense que finalement, fallait pas chercher à comprendre ! C'est comme ça et puis c'est tout ! (non, je ne pense pas...)
      Un rocher mignon ? è_ê
      Merciii ! ça nage, les ombres ?

      Supprimer
    2. Le rocher a une forme de tortue, c'est ça que je voulais dire ! ><'
      Raaah ! Pourquoi tu comprends pas la comparaison des ombres qui nagent quand les feuilles bouges sous l'effet du vent ? x)

      Supprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !