Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

samedi 30 mars 2013

Au bal, je serais la plus belle !

  Coucou tout le monde !!

  J'espère que mon long silence ne vous a pas inquiété... Mais, mardi dernier, j'avais rien à vous afficher et en plus, j'avais vraiment pas le cœur à ça... Mais bon, maintenant, je pourrai presque dire que "tout va bien" !

  Donc, commençons par le commencement ! Je vous l'avais pas annoncé, mais, c'est fait !!! Je suis répertoriée sur le CyanMagenta ! :D J'y reviendrais un de ses jours, quand j’aurais fini mon portrait pour la photo de groupe...

  Sinon, c'est plus coté scolaire les bonnes nouvelles : Conseil de classe : RAS, Photo de classe : on est les meilleurs ! Et puis tout mes dossiers papier pour APB sont arrivés en bonne santé et avant le délai final ! Voilà voilà quoi...

  Mais, ce dont il faut que je vous parle en ce moment, c'est du carnaval du lycée !
Parce que les deux dernières année, j'avais un vague costume bricolé à  la va-vite... Et donc cette année, on s'est surpassées, "on", c'est ma mère et moi (enfin, surtout ma mère...) !

  Elle m'avait laissé entendre qu'elle adorerais me coudre une robe, sauf que celles que j'ai l'habitude de dessiner, étaient difficilement réalisables, on avait pas de quoi fabriquer une crinoline...
Donc, j'avais proposé une forme plus simple, plus Moyen-Age, avec une jupe plus droite... Sauf que Ma mère ne savais pas comment s'y prendre pour en dessiner le patron, donc, finalement, on en a commandé un sur internet...

  Ensuite, on est allée acheté le tissus, on a même emmené Sun au passage pour m'aider à choisir !! Je rêvait d'un tissu bleu saphir, mais, ils n'avaient pas la couleurs que je voulais... T-T A la place, on a pris du satin de polyester vert émeraude ! Et un tissu de contraste écru à motifs blancs...

  En suite, ma mère s'est occupée de toute la couture... Moi, je l'ai un peu aider, à tracer les lignes de coutures et pour les fils de bâtis... Pas de quoi en faire un plat, mais, il faut dire que je sais pas coudre à la machine...

  Et donc, pour la remercier, moi, je lui ai fait un p'tit dessin :


  Contours entièrement au crayon à papier et couleurs aux feutres...
  C'est moi, 'fin Saphi avec la robe, j'lui ai juste fait les yeux vert pour pas ajouter une nouvelle couleurs dans mon image !

  Et maintenant, j'suis sûre que vous voulez voir la robe !!!



  C'est que le haut, j'arrivais pas à prendre assez de recul pour l'avoir en entier...

  Voilà, c'est tout pour les bonnes nouvelles de la semaine ! Et comme là, je suis en train de taper mon message avec la musique des Choristes en bande son, je me sent on ne peu plus heureuse !

2 commentaires:

  1. Yep ! Je confirme ! J'étais là pour le choix des tissus ! Même que c'était assez compliqué ! Y'avais la doublure, les manches, le galon à trouver... Pfff... Je ferais pas couturière ni styliste, moi !
    Mais finalement, la Mum' de Saphi a très bien travaillé ! Très très bien, même ! J'espère qu'elle est encore en bon état pour que tu la mette à ton mariage avec ton chevalier, hein ! (J'imagine bien le futur marié se pointer avec un heaume sur la tête... "Vous pouvez embrasser Saphi !" Oo)
    Et, au fait, qui tu as embauché comme chevalier servant pour porter ton sac pour le carnaval il y a une semaine, hein ? Et il faisait pas trop froid ? Tu étais coiffée comme une princesse ? Tu avais des boucles d'oreille de jade comme sur ton dessin ? *o*
    Bref, tu me montrera dimanche ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. x) pourtant, ça doit être passionant, comme boulot !

      Mééé oui, elle est en état ! J'prends soin de mes affaires, quand même !! è_é (reste plus qu'à trouver le chevalier alors :D)
      Personne, je me suis trimbalée mon sac toute seule ! >< (les mecs ne sont plus ce qu'ils étaient...) Non, mes boules étaient seulement en verre et en cristal...

      Supprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !