Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

mercredi 6 mars 2013

Painting time !

  Coucou les amis !!!

  Ça va chez vous ??
  Ici, la vie est belle, on a plus de chauffe-eau !!! ♪ Lalalalilala ♫ !!

  Doooonc, pour égayer un peu cette sombre matinée de fin d'hivers/futur début de printemps, je vais vous raconter la blague que je n'ai pas pu m'empêcher de sortir hier soir au diné ! On parlais de la guerre de Troie...

"Et donc, Paris a enlevé Hélène et il sont partis à Troie...
- Mais, si il n'y avait que Paris et Hélène, ils étaient seulement deux..." 8D

  Sinon, autre truc que j'ai trouvé marrant (rien à voir avec deux ou Troie) : Sur internet, quand on commende une étude sur Zazie dans le métro, le site t'en propose automatiquement une sur Lorenzaccio, ceux qui connaissent pas les programmes de L doivent se poser des questions... (oui, on est d'accord, c'est pas marrant... ce qui fait que je trouve drôle des trucs qui ne le sont pas, on est d'accord... ^^')

  Bon, pour en revenir à nos moutons... enfin, plutôt aux miens...
Comme vous l'avez sans doute remarqué en lisant le titre : aujourd’hui"hui (<- correcteur orthographique...) donc, aujourd'hui, c'est raviolis peinture !

  Doooonc... Le premier que je vous affiche a été fait, je sais plus exactement quand, mais, ça fait un bout, et j'avais oublié de vous l'afficher plus tôt...


  L'idée, c'était de remplir la feuille avec des carrés gris-colorés, pour le coup, les mien sont plutôt colorés-gris... Donc, c'était un travail abstrait... En fait, c'était plutôt marrant... Comme on cherche pas à faire un truc réaliste, on ce casse pas la tête la dessus, il faut juste veiller à ce que ça "fonctionne"...

  Et l'autre à 3 semaine, il me semble ! Cette fois, c'était figuratif...


  Je suis dééééésoooooléééééeee pour la qualité de cette photo, mais, par cette beeeelleeeu matinée, je n'ai pas la lumière qu'il faut.... Normalement, la couleur la plus claire est plus mauve que ça...
  Donc, là, il s'agissait de peindre un arbre en faisant "des expérimentation" donc, en plus du pinceau, on a travaillé avec une aiguille, et un couteau à peindre... et là on a gratté, tamponné, retiré... etc... la peinture c'était... intéressant...


EDIT !!!
Voilà, j'ai eu la lumière qu'il me fallait !
C'est mieux comme ça, non ??
 

4 commentaires:

  1. J'adore l'arbre '-' (va falloir que j'me remette à ma peinture moi un d'ces 4, faut que j'm'améliore è_é) j'suis sûre qu'il est plus joli à voir en vrai ton dessin là *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii !
      (Tu vas y arriver,n j'en suis sure !! :D)
      Oui, il l'est...

      Supprimer
  2. Chapeau pour la blague sur Troie. C’est nul, mais c’est drôle. Donc, en fait, si j'habite à Paris, je pourrais habiter à Troie. Je vais chercher si Hélène est aussi une ville... Non, il n'y a que des Ste-Helene ! Si ! Tu vas pas me croire, mais Google propose un truc près de Ballybrack en Irlande ! OO
    Bouda, je suis sure que tu vas t'améliorer en un rien de temps !
    Oh, une couverture en patchwork ! ^^ C'est marrant, toi, quand tu fais ça, tu as vraiment des nuances de "douceur" ! Ça doit être à cause du papier. J'en utilise du lisse pour ça, alors c’est pas pareil ! C’est beau ! :D
    Avec une aiguille ? OO J'aurais perdu patience très rapidement, moi !Ça n’aurait plus été de l'herbe, mais du béton (plus lisse) ! Chapeau !
    Héhé ! :p Qui c'est qui va pouvoir voir ces dessin en vrai ? ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Une amatrice de mon humour ! x)
      Ben, je crois que c'est du papier aquarelle...
      Tu sais, quand on travaille en grattant à l'aiguille, il faut aller vite avant que ça sèche pas le temps d'en avoir marre...
      C'est Bibi !!

      Supprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !