Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

vendredi 30 novembre 2012

Mélancolia

Coucou les petits hobbits !!

J'espère que la vie est aussi belle pour vous que pour moi ! :D Je me sent HEUREUSE ! On a bien raison de dire que les bonnes nouvelles n'arrivent jamais seules ! Et donc, là, je jouis d'un repos bien mérité, avec ma musique et mon PC ! :D

Donc, comme une de ces bonnes nouvelles vous concerne, la voiciiiiiiii !

On dirrait pas comme ça, mais il s'agit d'un vieux dessins qui date de... heu... au moins un mois et demi ! J'avais fait un contour avec un simple feutre noir fin et un bleu emprunté à une copine. Et dès le moment ou je l'ai vu comme ça en seulement deux couleurs, je me suis dit : "c'est exactement ce genre d'atmosphère qu'il lui faut à ce dessin, simplement deux couleurs..."

Et avec cette idée, m'en est venue une autre : "Et si, je n'utilisais présisement que 2 couleurs, en jouant sur la transparence des calques..." Donc, sur les deux personnages, les couleurs ne sont faites qu'avec du bleu et du noir sur des calques à l'opacité réglée à 30%... ça rend plutôt pas mal, non ?
J'avoue que ça me plais bien comme technique, je vais peut-être en refaire un comme ça de dessin...

Et puis, comme je suis heureuse, voici le simple contour :

Allez ! Gros bisous et portez vous bien, mes petits hobbits !!!

♥   ♥   ♥   ♥   ♥     ♥   ♥   ♥   ♥   ♥


Edit. : un truc que j'avais noté en rédigeant le message hier soir, je viens de le modifier, c'est mieux comme ça : 

17 commentaires:

  1. Ah ben ça ! Si j'avais su un jour que tu m'aurais appellée "petit hobbit" !
    C'est vrai que quand j'ai vu le line, je ne m'attendais pas du tout à ce genre de chose !
    C'est très beau ! J'ai l'impression de voir quelque chose qui est luminescent ou phosphorescent, à la différence de la couleur !
    Ahah ! J'adoooooore quand tu dessines des plumes ! ;) ♥♥♥♥♥♥♥
    Mais, heuh, juste une remarque : la petite fille n'ets pas un peu petite pour son age ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben... Ça te pendais au nez, Maman passe son temps à acheter des revues ciné sur Le Hobbit, donc, la tentation devient forte...

      Gneu... j'ai pas pigé cette phrase...de quoi "à la différence de la couleur ?" è_ê
      Merciii ! ♥
      Parce que tu sais quel âge elle a ?

      Supprimer
    2. A la différence de la couleur, ça veut dire que quand on voit quelque chose de phosporescent, c'est plutot la couleur verte qui domine. Et là, ben, c'est bleu.
      C'ets pas mal non plus avec les ailes ! Je n'avais pas vu qu'elles étaient là sur le line ! Oo
      Et je dis que la fille parait petite pour son age parcequ'elle est de petite taille et qu'elle a beaucoup de cheveux, donc elle serait assez agée. Mais bon, vu qu'elle a dans sa famille des fées, mon hypothèse tombe à l'eau : tout est possible !

      Supprimer
    3. Ah ! Comme ça, je comprends ! ^^
      Oui, c'est surtout pour ça que je l'ai retouché !
      Ben... t'as pas vu les cheveux de ma cousine à sa naissance... ;) Mais oui, en plus, elle est féérique !

      Supprimer
    4. Saphi, Peut-être que Sun (Bonsoir Sun, Comment va tu ?), peut-être que Sun voulez dire que ce bébé (vu la taille, c'est un bébé) ressemble à une enfant. Je ne suis pas un grand dessinateur, mais si j'étais toi, je regarderai les proportions de la taille de la tête par rapport ou corps, au cours de la vie. J'ai l'impression qu'il s'agit d'une enfant petite, voir d'une adulte très très petite.
      Enfin, c'est du détail ! Tes dessins sont sublimes (J'ai un faible pour le dernier).
      Bisous.

      Supprimer
    5. Dedeun, c'est exactement ce que je voulais dire ! Merci ! ^^
      (Oui, je vais bien ! Et toi ?)
      Ah, et puis, oui, je suis trop forte pour démasquer les petits détails comme la signature de Saphi dans les arabesques d'une robe ! ^^ C'est un de mes statuts !
      Saphi, de rien pour les feutres ! ^^

      Supprimer
  2. *prend une serpillière pour nettoyer la bave*
    Cette colo mais ohmongneus elle est juste subliminale !
    Raaaaaah ! C'est juste hyper beau ma Saphi !
    J'a-do-re !

    RépondreSupprimer
  3. Hééééé ! Bave pas partout, c'est dégeu !! ><

    Heu... est tu sûre du sens du mot "subliminale" ? è_ê

    ♥ Merciiiiiiiiiiiii ! ♥

    RépondreSupprimer
  4. Ooooh c'est très beau !
    Tu sais quoi, je suis entrain de m’inspirer de ta façon de dessiner les robes pour progresser dans ce domaine ! Et je dois avouer que ce dessin fait un merveilleux modèle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii !

      Sur moi pour progresser ?! *o* Mais, garde en tête que cette manière de dessiner les robes n'est pas réaliste ! ;)

      Supprimer
  5. *o* J'adore!!!! Jouer avec seulement 2 teintes ça doit être dur non? (faudrait que j'essaie un d'ces quatre) C'est génial, t'assure grave!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii !
      Non, c'est pas trop dur, si tu garde en tête comment tu veux faire !
      Merciii !

      Supprimer
  6. Salut, c'est sympa ici. J'aime bien ce dessin en particulier. ps : merci pour ton lien, biou

    RépondreSupprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !