Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

jeudi 8 novembre 2012

On n'est pas des flemmards !

Coucou vous !!

J'espère que ça va bien pour vous ! Moi, je bosse, pour rattraper la semaine de "perdue" en Irlande pour mes devoirs... Pfff... C'est fatiguant...
Et cette situation m'a fait penser que je pourrais faire un genre de strip sur la réalité du travail d'un(e) L !

Donc, voici un strip sur mes lectures de l'année !

Et voilà, j'ai mal calculé mon coup !! C'est trop grand ! (C'est par ici pour avoir le zoom !)

Et en conclusion de ce strip, j'ajouterais : "N'allez pas en L si vous n'aimez pas lire, ou vous allez vous faire ch*er !"

Voilà bon devoirs à vous !!!

10 commentaires:

  1. Hé ben dis donc ! Courage ma Saphi ! Mes bon vu que t'aime lire j'imagine que c'est toujours çà de gagné. Parce que la lecture c'est la vie ! J'aimerais tellement plus étudier la littérature :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, vive la lecture !
      Ben, tu vas voir, au Lycée, c'est génial le français !!

      Supprimer
  2. Bah ? Pourquoi y'a pas de titre à ce message ? Internet en fait un super orginal du coup : "jeudi 8 novembre" waaaaah ! x)
    T'inquiete pas, Citro, tu vas étudier vachement plus la littérature au lycée ! En fait, tu ne fais QUE ça en français durant 2 ans, et 1 an en plus si tu choisis L ! Tout ça parcequ'ils attendent que tu acquiert (en principe) les bases de la grammaire, conjugaison, tout ça pour te faire faire un commentaire de texte acceptable !
    Je suis témoin ! Saphi a (re)lu Hernani, Lorenzaccio, les caprices de Marianne et Ruy Blas pendant une semaine ! Ajoutez à cela les super fiches de lectures en langage codé : savez vous que DC change d'identité d'un livre à l'autre ? Par exemple, Don César dans Ruy Blas et Don Carlos dans Hernani ! En fait, ils refont un remake du film "Secret Identity" ! (Ne vous trompez pas, je n'ai pas vu ce film avec Taylor Lautner, seulement, j'aime trop le titre ! J'ai l'impression de marcher à coté de 007 à Buckingham Palace quand j'entends ce titre ! ^^)
    On s'éloigne du sujet, là... Moi aussi j'étudie de la littérature passionnante : "Le fils de Neptune", de Rick Riordan (très très trèèèèèès littéraire ! ;) ), "Les Jardins de Lumière" d'Amin Maalouf (pas très marrant :/ ) et "les Fleurs bleues" de Queneau ! J'adore ce bouquin ! Qu'est ce que j'aimerait tomber dessu au BAC ! ^^
    (A toute pour WSS ! ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas hier, ça buggait, mais là, je viens d'en remettre un...

      Naaaan, j'ai pas relu Lorenzaccio... J'l'ai déjà lu deux fois... Oui, c'était marrant le coup des abréviations... XD

      Nan, tu me lâche avec Percy !

      (Ouip, c'était bien ! :D -Surtout que je vais relire Roméo et Juliette...- ♪ To night, to night... ♫)

      Supprimer
  3. pourquoi il n'y a pas de titre ?

    RépondreSupprimer
  4. Coucou je viens faire un tour sur ton blog !
    Aha ma pauvre tout ça à lire ! Mais bon, vive la lecture alors bon pardonne à tes profs ! ;)Moi j'aimerais tellement avoir le temps de lire...!! Je vais peut être venir en term L avec toi et laisser tomber la prépa scientifique ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lynne ! :D
      Non, je me m'en plein pas, le théâtre, j'aime ça (surtout quand il est Romantique !!), et ça va vite à lire...
      Ben, oui, en ça, la L c'est mieux que la S !!! XD

      Supprimer
  5. ah c'est une nouvelle façon de faire les ombres ?(ou pas)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum... c'est une nouveauté sur le blog, mais, je connais cette technique depuis un temps fou, et je l'ai déjà utilisé sur des dessins un peu plus vieux, que je n'ai pas affiché ici...

      Supprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !