Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

mardi 13 novembre 2012

Et ouai !!!

Coucou les copains !!!

Alors, cette rentrée ??? Moi, m'en parlez pas... Je me sens déjà à nouveau écrasée par les devoirs... T-T

Donc, finalement, je ne vous raconterais pas mon voyage en Irlande ! Pas le temps pour les strips...
Mais bon, comme je suis généreuse... Je vous montre ce que j'ai dessiné pour ma famille d'accueil, et pour l'anniversaire de mon p'tit frère !

Parce que mon petit frère fêtait ses 12 ans pendant que j'étais pas là ! Nan, mais, il aurait pu attendre un peu pour grandir... ><

Et puis, la famille d'accueil, on lui a offert nos cadeaux venus de France le dernier soir, et du coup, je me suis dit que ça serai sympa de faire un dessin, (évidement, je m'y suis mise que la veille au soir... ^^') donc, j'ai un peu spidé, et voilàààà !


En haut, c'est le dessin pour la famille d'accueil, et en bas celui pour mon frère... Comme je l'ai dis, j'ai été vite, ce qui explique les lettres qui se chevauchent et le mouton au milieu de l'image (erreur fatale !) Et pour la couleurs, j'avoue que j'avais jamais fait une aquarelle aussi vite, mais, je me suis pas trop mal débrouillée, je trouve...

Et puis... vous savez pas quelle activité bizarre j'ai eu en Irlande ?
Je suis allée à la librairie ! (Oui, je peux pas m'en empêcher, où que j'aille de visiter les librairies !!!) Et donc, j'ai acheté un liiiiivre :


Un livre de Diana Wynne Jones !!! En anglais !!! D'ailleurs, je crois bien que c'est le dernier qu'elle a écrit avant de mourir. Mais, voilà, je l'ai lu entièrement, et c'est super bien ! D'ailleurs, je dois saluer le travail des traducteurs sur les livre que j'avais lu d'elle en français, j'ai bien retrouvé son style en anglais... Voilà quoi, c'est trop biien !!

***

Et tant que j'en suis aux trucs trop bien : Merciiiiii beaucoup à Citro, pour son très beau fanart :

Il est vraiment adooooorable ! J'adoooooooore !!!! (Et moi, je trouve que tes volants, et ta robe sont très bien ! ♥)

2 commentaires:

  1. Et oui, "ouais" prends un s, Saphi !
    Nous aussi, on a des tas de DST qui tombent ! Mais je suis contente, je vais pouvoir réviser tranquillement (ou faire d'autres exposés) puisque je viens de sortir de mon exposé sur les Sauveteurs en Mer ! Et le prof a dit que c'était une révélation de me voir parler ! *O* Du coup, je suis d'hyper bonne humeur !
    D'ailleurs, je ne suis pas du tout génée par le mouton en plein milieu ! (Pourquoi tu pense que c'est une erreur fatale ? Histoire de composition, je crois, mais je ne suis pas sure...)
    Je confirme, Saphi n'a jamais réalisé une aquarelle aussi vite ! Mais par contre, faut pas la déranger ! Si vous aviez vu son air concentré, ça ne donne pas envie de la déranger ! C'est tellement plus passionnant de la voir peindre penchée sur un bureau de fortune ! Donc, oui, elle a fait ce dessin vite, mais en plus sur une commode, sans chaise, à la lumière d'une lampe de chevet, tout ça dans notre chambre pour garder le secret pour la famille d'accueil !
    (Juste pour t'embeter : il a l'air bien ce livre mais pas aussi bien que Percy Jacksoooooon ! ♥o♥ D'ailleurs, j'ai fini le fils de Neptune ! :p )
    Citro, excuse moi, mais tu sais très bien dessiner les robes ET les volants ! Par contre, je ne vois pas du tout Saphi mettre ce genre de robe ! Ou alors, cela révèle une part profonde de l'inconscient de Saphi... Je crois que dans la philo, ce que je vais aimer le plus, ça sera la psychanalyse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reuhm... nan, j'écris wai comme je veux !!! :p
      Non, les contrôles ça va... C'est juste que j'ai plus de temps livre (heu... libre...) Tant mieux alors ! :D

      Oui, c'est un erreur de compostion, ça rend un dessin moins intéressant, d'avoir un élément au milieu...

      Ouip, pas mal pour du fait avec les moyens du bord, non ???

      (:p, Percy J. t'en fait ce que je pense... - Quoi !? non, vous savez pas à quoi je pense !!! è_é)

      Heu... ne m'est-il jamais arrivé de me dessiner avec ce genre de robe ??

      Supprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !