Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

mardi 8 mai 2012

Un peu de noir et blanc...

Hello les n'amis !!

Je sais pas si vous avez vu, mais j'ai rajouté un truc sur le côté ! (C'est que je commence à m'y faire à ce blog ! Va juste falloir que je fasse une bannière et un fond personnalisé !)
Juste une indication sur les blogs de la liste, l'un des deux c'est celui de Bouda, qui m'a gentiment commenté ! Et l'autre, c'est celui de Citro, qui ne me commente pas mais, je sais qu'elle à mon blog dans sa liste de liens, donc, je lui rends la pareille !!

Bon, passons à ce que vous attendez tous : les dessins !!!
Cette fois, je vous montre ce que j'ai fait en cours de dessin :

Le premier date d'il y a plus ou moins un an, il est fait avec de l'argile verte et un peu de simplicité !

Grand format ici !(C'est là qu'on voit que je sais pas cadrer un dessin sur ma page... --')

Restons dans les natures mortes : dessin d'observation :

(Grand format)Et pendant la même séance, en rajoutant un peu d'imagination : encore une pomme... (En bref, cette fois, je suis partie de la pomme d'après une pomme réelle et j'ai ajouté les insectes de tête... Les asticots me font penser à des cordes...)

 Et toujours en observation : Ma main, sur celle en bas à droite, il y a une tache sombre sur le majeur, c'est parce que je m'était coupée avec la porte de l'armoire... oui, je suis trop douée !)

En suite, j'ai aussi un peu d'imagination : Une ville futuriste... Elle est en ruine, mais, c'est normal, c'est le prof qui m'avait demandé ça !!! (c'est sur que ça change de ce que je fait d'habitude !!) Sur du papier craft avec de la peinture acrylique blanche pour le blanc...

Et enfin Retour au rêve !!!

Et comme je suis trop gentille, je le met direct en grand format !!!
Voilà, c'est joli, hein ? C'est crayon papier pour le noir et acrylique pour le blanc !

9 commentaires:

  1. Hello !
    Wah keskecéjoli !!!!!!!!!!!!!
    Bon, un peu de sérieux...
    C'est génial !
    Surtout le livre qui se transforme en papillon !!!!
    J'adore !!!!
    C'est génial ! (ah répétition...)
    Tes mains, ça fait un peu spécial vu qu'elles se baladent toutes seules ! XD
    Nan mais en plus, c'est dur à dessiner ça...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii !
      ^^
      Merciii !
      Ben, je sais pas, moi, ça me choque pas ! Avec un model, c'est pas si dur, ce qui est dur c'est de faire une main bien en l'intégrant à un personnage...
      Bisous !

      Supprimer
  2. Déjà, Saphi, on écrit "format" avec un "t" comme "thé" ou "tisane". Ça va, tu vas t'en rappeler ? ;)
    Il est chouette le dessin avec l'argile ! Je n'ai jamais essayé... Tu fais comment ? Tu y vas avec les doigts ? Tu la mouille avant ou elle est sèche ? Tu dois prendre du papier assez épais pour ça, je suppose, puisque tu le fais avec de l'eau. mais je n'avais jamais vu de demi carafe ! Ça ne doit pas être très pratique pour y mettre de l'eau ! XD
    C'est des p'tites pommes que tu dessine ! Elles sont jolies, mais je trouve qu'elles manquent de dégradés...
    Moi j'aime bien celui avec les insectes ! Ça me fait penser à mon cours sur les "natures mortes vivantes" ! Qu'est ce qu'on a rigolé quand le prof nous a sorti ça ! Les mouches ont de gros yeux comme ça OO, et les vers, même s'ils ont l'apparence de cordes, sont mignons... ♥_♥
    Je ne veux pas te vexer, mais elles font peur tes mains... Déjà, comme dit Cendre, elles se baladent toutes seules, mais en plus elles m'ont l'air squelettiques ...(Surtout celle qui est blessée !) OO Je les regarderais mieux la prochaine fois qu'on se rencontre !
    Alors le paradoxe de ouf, la ville futuriste, mais en ruines ! Qu'est-ce qu'il a pris ton prof avant de te faire cours, hein ? Sinon, je n'aurais pas pensé à utiliser du craft pour la peinture, mais ça donne assez joli !
    Et le meilleur pour la fin : les papilivres (Oui, je renoue avec les mots valises ! Quoi, tu ne connais pas ?) Ils sont GÉ-NI-AUX ! (j'allais écrire génials... mais oui, Sun, bien sur... --') Ça reflète très bien ton état d'esprit, grosse rêveuse ! ^^ En plus, il y a une certaine poésie qui se dégage, je trouve... Ancienne qui plus est, à cause de la couleur... J'ADORE!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. --' C'est bon, le mot "forma" existe c'est le passé simple du verbe "former" donc mon correcteur orthographique n'a pas tilté...
      Netherfield t'as répondu, c’était un bout d’argile sèche, ça faisait comme un pastel sec.
      C'est pas une demie carafe, c'est un effet de style ! ><
      Elle sont dégradées, mais, c'est un croquis ! (je te montrerais la version physique !)
      Merci ^^ C'est des mouches stylisées ! (j'avais écris : "des moches" ! XD) Des asticots mignons !! XD
      Elles ont l'air squelettiques ? Mes mains ! (je rappelle que j'ai pris modèle sur ma main gauche -bah oui, avec la droite, je tiens le crayon !) Mais, par contre, j'ai les mains fines.
      Hey ! Fait gaffe à ce que tu dis sur mon prof, il vient voir ce que je met ici ! ^^ Au départ, la peinture, c'était pas prévu, mais, ça rend pas mal avec le brun du craft !
      ^^ Papilivres ! (QUOI ?! et après tu me reproche MON orthographe ? Moi, je parle français, au moins !!! è_é) C'est vrai, je me reconnais pas mal dans ce dessin ! ^^ Merciii !

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je remet ce commentaire, il y avais juste un détail à modifier :

      "Hello Sun,
      Concernant le dessin à l'argile, je peux te répondre...
      En effet, j'étais à l'atelier pour terminer un travail de modelage pendant le cours de dessin de Saphi (nous avons le même prof).
      Et Saphi a utilisé un morceau d'argile verte sèche comme une craie pour réaliser son oeuvre.
      Et elle a réalisé ce superbe dessin en un quart d'heure..."

      Supprimer
    2. Merci, c'est gentil de répondre !
      C'est exactement ça !
      Mais, c'est pas si surprenant que je l'ai fait en si peu de temps C'est pas non plus très très détaillé...
      (La prochaine fois, tu pourras éviter de mettre mon nom au lieu de mon pseudo ?)

      Supprimer
  4. Héhé, toi aussi t'as compris comment mettre des liens sur un blog? (C'est que j'y ai mit du temps pour le faire moi ><' mais j'ai mit le tiens :D)

    Bref, alors, c'est vraiment joli dis, j'ai bien aimé en particulier les mains (faudrait que j'essaie de dessiner la mienne un d'ces 4)et celui avec les livres. Bref, comme d'hab j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai trouvé, ça fait partie des gadgets qu'on peut rajouter avec l'éditeur ! C'est gentil !!

      Merciii ! Oui, c'est un bon entraînement de dessiner ses propres mains ! Merciii ! ^^

      Supprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !