Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

mercredi 16 mai 2012

Ça me tient à cœur, et vous ?

Hello les amis !!
Comment vous allez ? (Toujours pas marre de moi ?)

Bon, pour cette fois, je vous montre un truc inattendu...
En fait, la prof d'anglais nous a fait faire un chapitre sur l'art engagé, et donc, comme tache finale (comme grande évaluation de fin de séquence, si vous préférez), notre travail était de réaliser nous même une œuvre engagée et de la présenter à la classe.

Donc, je vous montre mon boulot :


C'est donc, une protestation contre la pollution des mers ! Parce que quoi qu'on en dise, on utilise encore l'océan comme une poubelle ! Et puis, il faut dire que je suis attachées au animaux aquatiques, surtout ceux des récifs coralliens.

Donc, l'idée du dessin c'est d'un coté la vie, les poissons, les coraux... et de l'autre, la mort, avec la pollution, les sac plastiques...

Pour les poissons, j'avoue, j'ai utilisé une encyclopédie, mais, c'est pas plus mal, il sont réalistes comme ça. Sinon, j'aurais sans doute du augmenter encore la taille de la police, sur le texte, mais j'avais peur que ça me mange mon dessin...

Alors, qui me suit dans ma protestation ?

Sinon, je suis en route pour ma bannière, j'ai une bonne idée !

Et j'ai rajouté un blog dans ma liste, C'est celui d'une jeune femme que j'ai trouvé via Nadou... Le style de dessin est manga mais le blog est sympa et humoristique !

8 commentaires:

  1. Alors là ! Alors là ! Je suis à 1000 % avec toi ! Tu sais à quel point on est attachés à la mer, ma famille et moi ! Donc je vais te faire de la pub parce que :
    1) C'est une cause qui mérite d’être entendue
    et 2) C'est super bien dessiné ! Bravo !
    C'est la meilleure coloration de toi que j'aie vue jusqu'à ce jour ! Parce que sur celle de Nadou, tu n'avais pas fait tout le boulot, juste les couleurs ! Et là, ben, tu nous montre ton coté d'artiste complète ! Le dessin et les couleurs !
    Déjà, les poissons et animaux aquatiques sont trop mignons ! Réalistes, mais trop mignons ! J'ai envie de prendre leur peluche à leur image et de la serrer dans mes bras ! Ce qu'il y a de bien avec cet effet, c’est que on ne peut pas les laisser périr après avoir vu ton dessin ! Juste, la tortue méritait d’être un peu plus détaillée, non ? Peut-être aussi que le messages aurait du être agrandi...
    Bref, je suis d'accord avec toi, la mer est trop polluée. Mers, océans, ou tous les autres point d'eau ! Il faut faire quelque chose !
    Alors, je n’ai qu'une chose à dire aux dirigeants de ce monde : BOUGEZ VOUS POUR SAUVER CE PARADIS !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pareil pour ma famille (enfin, surtout pour moi, peut-être)
      1) Tout à fait !
      2) Merciii !
      Faut dire aussi, que j'en ai pas fait tant que ça, des colorations à l'ordi ! Et puis, c'était un devoir, je me suis dit que ça serais un minimum de faire un beau travail, non ? Faut aussi dire que la recherche de Nadou, c'est simplement un portrait, là j'avais tout un paysage...
      Mercii ! x) À ce point là ! Oo Je suis touchée ! ^^ Pour la tourtue, elle est loin dans le dessin, et donc petite je pensais que ça n'en valais pas le coup... (et puis, elle est aussi petite sur la feuille, vas y ajouter des détails...)
      Pour le texte, on est bien d'accord.
      Merci pour ton soutient ! ^^

      Supprimer
  2. Très joli dessin ! Coloré et vivant, ça fait effectivement penser à un bout de paradis ^^ Quant à la police, elle aurait pu être entièrement sur le fond noir pour qu'on la voit plus :)

    Merci pour le lien, c'est gentil :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii beaucoup !
      Oui, en fait j'aurais aussi du augmenter la taille du bord noir, mais là aussi, j'avais peur que ça me mange mon dessin...
      De rien ! J'aime vraiment beaucoup ton blog, alors autant en faire profiter les autres ! ^^

      Supprimer
  3. Hello !
    How beautiful !!!!
    I agree !
    Oceans are very important and...
    bon, ok, retour au Français !
    Je disais donc... et il faut absolument les respecter et préserver la faune et la flore marine !
    Sinon, comme d'hab, c'est génial ! les poissons sont à croquer !! (oui, tout crus ! SUSHI !!!!!! mdr *retourne se coucher*)
    (je suis en forme ce soir, ça promet...)
    Et j'ajoute que la coloration est magnifique !! Il y a beaucoup de nuances et ça rend vraiment bien !
    Le texte c'est pas très visible mais il est très bien choisi ! concision et efficacité !C'est tout toi ça ma Saphi !
    Bisous p'tit ange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey !
      Thank you very mutch ! (t'en fait pas, on passage à l'oral ne c'est pas mieux passé que ça... T-T)
      Merciii ! XD (Je suis pas la seule à péter le feu à l'heure de me coucher !! ^^)
      Oui, c'est vrai ça... mais c'est pas très pratique dans on doit parler au moins 5 minutes... --'
      Bisous !

      Supprimer
  4. Houlà, j'pense pas à regarder souvent ton blog, sorry. Héééééé, c'est beauuu! J'ai un petit reproche à faire... le coté pollué ne se voit pas au premier regard. Sinon t'as assuré une fois encore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est rien, c'est rien ! ^^

      Oui, mon prof de dessin me l'a aussi reproché ! ... j'aurais du faire un calque de plus !

      Merciii !

      Supprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !