Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

samedi 12 mai 2012

Saphi peintre !!

Helloooow !!!
J'espère que vous allez bien, pour ma part, je me sent super heureuse !!

Bon, cette fois, pas de dessins... PEINTURE !!!

C'est encore du fait en cours.

La première date de cet automne :






C'est peint sur un carton de calendrier (support facile à trouve et plutôt pratique !)
La forme de cœur, c'est parce qu'à l'origine, le carton avait été découpé pour faire autre chose...
Le thème, c'était de peindre un paysage, et j'avais envie de surréalisme, c'est pourquoi j'ai modifié les couleurs, ma mer est rouge et mes montagnes bleues... Sur la photo, on ne voit pas la quantité de peinture que j'ai utilisé... Mais, en plus je m'en suis donné à cœur-joie avec la peinture, et ça m'a fait un bien fou !!!

Et l'autre est plus ressente, je l'ai peinte le 2 mai (toujours encours de dessins) :


Il fallait peindre une ferme, et je suis partie hors sujet dès le départ, j'ai peint un paysage avec une ferme vue de loin. C'est le prof qui m'a réorienté, et voilà où j'en suis arrivé ! (j'aime bien mes petits poulets !!)

(juste une remarque depuis deux fois, je vous ajoute le lien vers l'image pour que vous l'ayez en grand et je vien de me rendre compte qu'il suffis de cliquer sur l'image...)

Voilà !! La vie est belle !!!

8 commentaires:

  1. Hello !
    C'est Saphi et ses pinceaux là...
    J'adore la petite ferme ! So cute !
    Et les poules.. trop mimi !!!!!
    Bon, le premier, j'ai cru qu'il était à l'envers au début... -_-
    Mdr, c'est tout moi ça, je ne comprends pas grand chose à l'art...
    Mais j'aime bien ce que tu fais, surtout quand c'est moi que tu dessines !
    Big Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça !! Et vive les couleurs !!!! ^^
      Merciii !
      Ben... non... il est bien à l'endroit... (comment t'as pus croire ça ? è_ê) Je suis convaincue si tu "ouvrais" un peu plus ton esprit et ton imagination, tu verrais tout ce qu'on peut trouver à l'art !
      Merciii !
      Zoubis !

      Supprimer
  2. Hey !
    Ça change un peu de crayons de couleurs, là !
    Le premier, avant de voir que c'était un paysage avec la mer, je me disais : "pourquoi c'est divisé en deux ?" Après c'est passé à : "pourquoi le ciel a deux couleurs ?". Et là, quand j'ai compris que il y avait la mer et les montagnes, je me suis dis : "Faut pas chercher, Saphi et le surréalisme, ça va loin !" Effectivement, c’est un support un peu inhabituel, un carton en forme de cœur ! Si tu utilisé autant de peinture que tu dis, ça a du mettre un bout de temps avant d’être sec ! Quand je vois les palettes de mes voisines, je me dis que ce n'est pas grâce à elles que l'atelier fait des économies de peintures ! J'en utilise deux fois moins, et elles se demandent comment je fais ... Même quand je me défoule ça ne fais pas autant ! o.O

    Moi aussi j'aime la petite ferme ! Il y a ma copine la poule blanche =)! (Je t'expliquerais plus tard...) Les p'tits poulets sont trop chous ! J'aurais de la peine à les plumer... Sinon, c’est une ferme un peu passée, au vu de l'habit de la paysanne... Mais c'est mignon comme tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, oui, c'est pas plus mal, non ?
      Quoi ? Toi non plus tu comprends pas mon surréalisme ? T-T (je suis seule et incomprise !!) Ben oui, ça met plus de temps à sécher mais ça rend des effets plus intéressants... Ben, tu es économe, et plutôt précise, il me semble, ça joue tout ça...
      Ta... copine la poule blanche... Euh... d'accord... ben, tu connais ma passion pour les robes... Merciii !

      Supprimer
  3. Le premier, j'adore, la première impression que j'ai eu c'est de voir une sorte de "yin et yang" la balance du bleu et du rouge m'y a fait penser (allez savoir pourquoi ><).

    Le second me fait penser à des dessins que faisait ma mère quand elle dessinait encrore souvent (avec la vue qu'elle a maintenant, elle ne dessine plus beaucoup, domage).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a un peu de ça, c'est vrai mais, c'était pas mon objectif au départ...
      Oh ! La pauvre, ça doit être dur... (je ne m'imagine pas incapable de dessiner...) Je suis touchée que ça t'y fasse penser.

      Supprimer
  4. Et Saphi, dans ta ferme c'est des poules, pas des petits poulets! Mamie Germaine doit se demander si tu es bien sa petite fille ! Non quand même ! Confondre un petit poulet (jaune!) et une grosse poule (blanche !), c'est pas fort pour une petite fille de paysan ! ...
    Bon aller, je te pardonne (parce que c'est beau !)
    Continue, Saphi, c'est superbe.

    Dedeun.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, j'ai pas si souvent l'ocasion d'en voir des poules, et des poulets aussi d'ailleurs... Donc, soit, ce sont de poules ! ^^ Merciii !

      Supprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !