Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

lundi 28 mai 2012

Fééries

Hello !!
La vie est belle aujourd'hui, j'ai envie de dessiner des petits moutons roses à petits cœurs ! ^^

Et comme je suis de bonne humeur, je vais vous montrer des dessins dans mon plus pur style !
C'est une série de fées en grandes robes que j'ai fait il y a quelques semaines


C'est la toute première que j'ai fait, c'était pas encore une série juste une fée qui se promenait toute seule, j'avoue, elle ne fait pas finie, quoi de plus normal ? Elle ne l'est pas il va falloir que je la reprenne quand j’aurais du temps...

Ensuite, j'ai dessiné ça :


Au départ là aussi, aucun rapport et puis, en la dessinant, j'ai repensé au dessin d'avant et je me suis dit : "et si je faisais une série de fée !" On peut remarquer que j'ai oublié les rubans sur sa tête du coup... (Je précise que j'ai fait au brouillon sur une feuille de papier photocopieuse avec des mauvais crayons de couleurs...)
Et donc, je suis partie dans ma série !


Une fée rose au dos de mon brouillon de dissertation d'histoire (rassurez vous j'avais fini la dissert avant de dessiner !)


Une fée mauve, j'ai ressorti mes bonne vieilles fourrures !


Une fée orange avec une reprise de la robe de ma Belle-au-Bois-Dormant  mais eu un peu plus compliquée...


Et enfin, une petite fée jaune !

Bon alors, les règles que je m'était fixées pour la série : dessiner une fée en robe, n’utiliser que 4 couleurs différentes dont un jeu de complémentaires...
Voilou ! Voilou !

Au passage, un truc sans rapport mais que j'ai trouvé hyper intéressant.

8 commentaires:

  1. Hello !
    Ouhlala ça va être compliqué...
    Alors, la 1ère, très mignonne, j'aime beaucoup !
    la 2ème manque d'épaisseur, en plus je ne suis pas fan du vert et quand en plus il est mis avec du rose... bah... bof...
    La 3ème : qu'est-il arrivé à son sein droit ?? sinon, encore une fois, le contraste entre sa taille large comme une allumette et sa robe hyper large, ça me choque un peu.. mais le mélange de couleur est moins choquant ici.
    La 4ème : ah, c'est mieux ! "mais non, c'est ça ses cheveux"... remember ? ^^ lol
    elle est moins "perdue" dans sa robe et le mélange de couleur ne me choque pas...
    La 5ème : elle n'a pas de poitrine mais pourquoi pas le bleu est tellement pâle qu'il en est presque blanc... du coup, ça va !
    And the last one... Arg... du jaune et du mauve...
    suis-je la seule personne à trouver que les couleur complémentaires ensemble, ce n'est pas harmonieux ?
    (je suppose que oui mais bon... tant pis, je l'aurais dit ! NA)
    Et le drenier truc, je l'ai déjà vu et je trouve qu'elle a eu une bonne idée !
    Bon, je suis désolée, ce commentaire est plutôt critique mais je préfère être franche... Ce n'est pas cette partie de ton art que je préfère !
    Voilà !
    Bye, bisous p'tit Ange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Oui, elle est un peu fine... Moi, j'AIME le vert !
      Il manque un bout de trait, j'ai vu. Mais c'est fait exprès la taille de la robe ! è_é
      Oui, je m'en souviens ! ^^ Mercii !
      Le bleu est pâle parce que j'ai utilisé un bleu pâle, expres, faut pas chercher midi à 14h non plus !
      Oui, du jaune et du mauve ! :p
      Oui, tu est la seule !!! :p
      Non, c'est pas si critique...
      Bisous !

      Supprimer
    2. Je sais que la taille de la robe est faire exprès mais les filles sont tellement fines qu'elles n'ont "ni recto ni verso" (ce n'est pas de moi mais je kiff l'expression)
      Nan mais je me doute que le bleu est fait pour être pâme mais avec la photo, on voit moins les couleurs...
      ET NON !!!!!!!!!! JE NE SUIS PAS LA SEULE ! MERCI SUN POUR TON SOUTIENT !!!!!!!!!!! NA !
      Pour répondre à ta question, j'ai "contre le mauve et le jaune ensemble"... bah c'est pas harmonieux...
      C'est choquant pour mes petits yeux !
      Voilà...
      Zoubi p'tit Ange
      ps : je suis d'accord, il leur manque les ailes pour être des vraies fées =)

      Supprimer
    3. Tsss...
      Le "bleu se pâme" ? XD Oh si, on voit bien les couleurs sur la photo, au scan, ce bleu ne serait jamais passé !
      Mais, moi, j'aime ce genre de contraste ! :p
      Les fées n'ont pas toujours d'ailes ! è_é

      Supprimer
  2. Bwah, des fées qui ne sont pas des fées ! Pour moi, j'ai du mal à me dire que ce sont des fées. Elles ressemblent plus à des princesses, de dames, ou des magiciennes, mais pas des fées ! Tu vas me dire que les rubans, c'est pour symboliser les antennes, mais ou tu vois un signe d'ailes ?
    1ere : elle est sympa, je l'ai bien, assez simple, mais finie. pour moi, je pense que tu ne devrais pas la retoucher.
    2e : J'aime bien sa tenue, mais les couleurs sont un peu sombres... Le papier et les crayons, je pense. C'est dommage, le crayon à papier assombrit tout...
    3e : Ses cheveux sont bizarres. Tu a encore du progrès à faire pour rendre cette texture de boucles, je pense. Elle a une main de playmobil, je trouve ! Oo
    4e : Je pense que c'est ma préférée, avec celle qui suit. Pas que j'aime les fourrures, loin de là, mais elle me plait toute timide comme ça ! Je m'incline aussi devant les tresses, je n'ai pas encore compris le truc ! ><'
    5e : D'habitude, je n'aime pas le orange. Mais là, c'est différent ! Le diadème est joli, et elle doit avoir une sacrée épaisseur de cheveux pour les attacher avec un nœud aussi gros ! OO
    6e : Là, je remarque la perte du mouvement, comme si tu t'étais essoufflée de dessiner des filles en mouvement. Si tu regarde tes premiers, elles sont en train de danser. Pas les dernières. C’est ça que je déplore, aussi ! Cendre, je suis d'accord avec toi, le mauve ne vas pas avec ce jaune. Dans la 4e, il y avait ses cheveux blonds pour compenser, mais l'ébène de la japonaise ne remplit pas ce rôle. Ça fait un peu trop de jaune, en fait, too much. Bon, si elle est japonaise, ça peut se comprendre, elle vient du pays du soleil levant ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce qu'une fée est obligée d'avoir des ailes d'abord ?! Non, c'est des créatures imaginaires, on les imagine comme on veut ! è_é C'est moi la dessinatrice donc, si je dis que c'est des fées, c'est que c'est des fées !
      Je la trouve fade, ça manque un peu de plus d'ombrages et de lumières...
      C'est la photo en fait, qui assombrit... mais vu la feuille et les crayons, ça serai pas passé au scan...
      Oui, les cheveux sont pas très travaillés... Oui, pour les mains, j'ai pas cherché...
      Oui, elle a l'air timide, c'est bien ce que je voulais faire ! ^^ Mercii !
      Ouai, elle a plein de cheveux ! 8D (Comment ça t'aimes pas le orange ? è_é)
      Non, je ne trouve pas... C'est les tissus qui donnent une impression de mouvement, la mauve n'est pas plus en mouvement que celle là... Hum... Ça serait peut-être sympa de mettre un poil de noir dans la robe... Vous avez quoi contre le jaune et le mauve ensemble ?

      Supprimer
  3. Hoo, j'adore...

    Heu, techniquement les fées ont des ailes non? (en tout cas c'est comme ça que je les dessine.) Perso, moi j'ai vu une farandole de robes de bal plus belles et colorées les une que les autres. La première m'a litéralement sauté aux yeux (bah oui, du bleu quoi XD) mais sinon, pas évident d'en choisir une préférée ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii !

      Non, c'est pas forcé, ça dépends de l'artiste (Dans Atemis Fowl, seuls les lutins en ont... et dans l'univers d'Anne Robillard, celles qui veullent devenir Chevalier d’Émeraude se les font retirer...)
      Toujours le blue power ! ^^ Ne t'en fais pas tu n'es pas obligée d'en préférer une...

      Supprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !