Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

samedi 12 décembre 2015

Bonnes à envoyer !

  Bonsoir tout le monde !!

  Il est bien tard, mais, la préparation de cet article, et des suivant m'a pris beaucoup de temps... Aujourd'hui, je vous retrouve non pas pour la suite du projet maquettes mais pour au autre projet, purement personnel, celui-là.


  Si vous me suivez sur Tumblr, vous avez dû remarquer une série de paysages dessinés en aout-septembre-octobre. Comme beaucoup de ces dessins me plaisaient beaucoup, j'ai eu envie de les tirer sous formes de cartes postales. La tache à été un peu plus ardue que je ne l'aurais cru. A cause des formats de couleurs des fichiers qui changent pour l'impression, ce qui m'a forcé à faire des tests et plusieurs tirages. Mais aussi parce que le papier que j'ai utilisé n'était pas assez souple pour passer le rouleau de sortie de l’imprimante de l'école ce qui m'a forcé à retirer chacune de mes feuilles à la main !

Voici donc les cartes en question, avec le dessin numérique original et les tests d'impressions couleurs que j'ai fait pour les réglages...











  Ce dessin devait initialement être imprimé avec les autres, mais d'un part, il me plaisait moins et d'autre part, aux tests d'impression je me suis aperçue que les couleurs ne me plaisaient pas...





  C'est dommage, la photo ne rend pas beaucoup les variations de couleurs entre les tests et le changement de papier...





 Petit Fanart des Légendaires en passant parce qu'on ne me changera pas ! (J'ai donné une de mes cartes à Patrick Sobral au salon du livre jeunesse de Montreuil !)










   Et puis un autre Fanart, de Code Lyoko cette fois, j'ai revu les 4 premières saisons cet automne. Et c'est d'ailleur le meilleur exemple que j'ai de cette histoire de déformation de couleurs, mais j'ai eu beaucoup de chance, du premier coup, l'image est sortie très harmonieuse et j'ai pas eu besoin de la retoucher...












 Et le Calendrier du Jour !


Mes dessins sont pas très bons ces derniers jours... Je suis pas contente... :/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cher lecteur, à toi d'écrire !