Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

mercredi 30 décembre 2015

Couloir et jeux de couleurs

  Salut tout le monde !!

  Aujourd'hui, un post un peu particulier, il s'agit d'un vieux dessin que j'ai re colorisé à l'ordinateur (la version originale était colorée à l'encre et à l'aquarelle) Et après, ça, je me suis rendue compte que ce dessin pouvait être un bon point de départ pour faire des expérimentations sur les jeux de couleurs et les atmosphères, donc j'ai fait une série d'expériences.

  Article au sujet du dessin original : Dernier post avant le Bac !

















   J'aime assez là manière dont le dessin n'a plus l'air de raconter la même chose suivant les jeux de couleurs. Au delà des éléments que j'ai rajouté dans certains dessins.

  Et pour pouvoir les visionner facilement les uns à la suite des autres, j'ai fait un "petit" gif !

  Ici, j'ai ordonné les images pas couleurs dominantes pour que ça soit plus logique visuellement même si je crois qu'il n'y a pas deux versions ou j'ai utilisé les mêmes couleurs

Voilàà ! ça sera tout pour aujourd'hui !!

mercredi 23 décembre 2015

Balade au musée

Coucou !!

Je vous ai parlé du projet musée la dernière fois, voici le tout début de mon travail, dans un carnet de croquis.. Il s'agit surtout d'une visite du musée en s’arrêtant sur les éléments qui m’intéressent...

















Bonne journée !

samedi 19 décembre 2015

Les yeux des tableaux

Hello everyone !

  Aujourd'hui, un autre projet de début d'année (oui, on arrive dans la période ou j'ai tous mes rendus, donc des tas de trucs à montrer...).

  Ce projet était mis en place en partenariat avec le musée départemental d’Épinal, nous étions invités à réinterpréter une œuvre, ou du moins à travailler à partir d'une œuvre. Au départ, je m'étais intéressée à un tableau en particulier : Mater Dolorosa de Pierre Mignard (une vierge levant les yeux au ciel) je me suis axée sur des morceaux du tableau et puis au fur et à mesure que je travaillais, je me suis recentrée sur les yeux et j'ai élargi la démarche à tous les tableaux...



  Au cours de mon travail j'ai été frappé par le fait que je faisais le même geste que les apprentis peintres autrefois qui allaient s'exercer et s'inspirer devant des toiles de maitres et j'ai cherché d'autre manière de travailler ce sujet en gardant un coté contemporain dans la technique. J'ai donc travaillé sur des plaques de rénalon transparent (achetés pour faire de la gravure l'an dernier).




  En suite, il m'est apparu que ces plaques pourraient être très intéressant à tirer en photogramme. (Le photogramme est une technique photographique qui consiste à impressionner la feuille de papier photo après avoir posé un objet dessus pour arrêter une partie de la lumière.)


  Et enfin, j'ai réalisé des planches de calligrammes qui reprennent les compositions de mes planches dessinées, en essayant de recréer le fil du regarde qui passe d'un œil à l'autre...




  Voilà, actuellement, c'est pas tout à fait fini, mais il manque pas grand chose.