Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

lundi 2 septembre 2013

... et autres griboullis de vacances

  (Nan, ne vous inquiétez pas, il n'y en aura que 4 pas 50 cette fois !)

  Salut tout le monde !
  Bonne rentrée à ceux qui rentrent ! (Pour moi, ça attendra encore un peu !)

  Bon, à part ça, j'espère que tout va bien ! Moi, ça va, je me sens un peu estropiée du pouce droit parce que je me suis enfoncé un scalpel dedans... Oui, le bouchon est resté coincé dans l’emballage... Dites, sur le coup ça fait mal ! Enfin, nan, pas sur le coup... la minute qui suit... parce que sur le coup, ça rentre tout seul !!! Enfin, je vais pas vous bassiner avec mon nouveau matériel scolaire...

  Sinon, j'ai enfin pu jouer au dernier professeur Layton, qui nous apprend qu'il y a un désert au Royaume Uni... O_o
  Dommage que les personnages soient passés de la 2D à la 3D alors que les décors, eux sont très bien en 3D (en fait, il aurait fallu garder les personnages en 2D et passer seulement le décors en 3D, pour ce ça face comme sur les cinématiques) ! Et que le scénario est trop court... (parce qu'avant ça, je pense pas que j'en avait fini un (de jeu du Professeur Layton) en une journée et demie...) Je ne vais pas m'attarder dessus, mais il y a aussi qu'à force de rajouter des drames dans le passé du Professeur, il va finir par être l'homme le plus malchanceux du monde... (Nan, parce que quand même il perd son meilleur ami à 17 ans et quelques années plus tard, sa petite amie meurt dans une explosion... C'est un peu violent comme vie !!)

  Mais passons dans le vrais sujet de ce blog ! Dessiiiiiiiiin !

  Alors, pour cette fois, j'ai dessidé de regrouper dans un même article tous les gribouillis que j'ai fait pendant les vacances, qui on été un genre de grand vide dans ma pratique du dessin...

  Le premier date d'un peu après la chanteuse :


  Dessin entièrement fait au feutres ! C'est des petis voiseaux sur des branches ! (sans blague !!) En fait, j'avais envie de faire un truc avec des oiseaux, mais, je l'ai jamais fait ! :p


  Celui-ci date plus où moins du même moment... Je l'ai fait directement au feutre sur ma planche à dessin ! Me demandez pas pourquoi ça m'est passé par la tête, mais, c'est un œuf dans un nid au sol et des petits papillons...


  Fait une fois rentrée chea moi : Toujours sur une planche à dessin, mais, l'autre (parce que oui, j'en ai deux jumelles !) et au stylo-bille cette fois... C'est juste un portrait d'un homme (avouez au moins que cette fois, on a pas de doutes ! :p)...


Celui-ci, je l'ai fait pendant ma dernière semaine de vacance, il y a un peu moins de deux semaines !
Encore un fois, que du feutre, enfin, sauf la construction au crayon de couleur... J'ai fait d'abord la couleurs, puis les contours par dessus !
J'ai commencé par dessiner la dame en haut (ma cousine de 6 ans m'a d'abord dit qu'elle était moche, puis, qu'elle était belle...) En suite le personnage en bleu et les enfants en derniers... (d'ailleurs, c'est dingue mais le petit garçon me fait penser à un de mes camarades de classe de seconde...)

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! Bonne journée à tous !!!

8 commentaires:

  1. Ah en effet on voit que c'est un homme ! ^^ Bien fait, moi qui ne suis pas adepte des nez "imposants", celui-là ne me gène pas du tout :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii !
      Tu vois ? On fini par s'y habituer, à mes nez...

      Supprimer
  2. ><' J'attends toujours ma photo !
    Nooon ! Un désert au Royaume Uni ? Remarque, le Nord de l'Ecosse n'est pas très peuplé par rapport à Londres ! Ou alors, ils pensent à l'océan (ou la mer). Oui, y'a pas d'humains qui vivent DANS l'océan, donc c'est un désert humain.
    Ils sont bien, tes oiseaux ! Le dessin direct au feutre donne une liberté au trait et le noir un tranchant pas mal qui correspond aux oiseaux ! ^^
    Ton bonhomme... fait la tête. Lynne a raison, le nez passe. Par contre, la coupe de cheveux, c'est pas la plus attirante ! Et il est un peu bizarre dans le genre maigre (les joues) mais musclé (le cou).
    Euh, il te fait penser à quelqu'un ? C'est qu'il te manque, alors ! ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu l'auras, pas il y a rien à voir ! Si j'allais vraiment très mal, j'aurais pas pu taper mon message ! :p
      Nan, mais, un désert chaud, de sable, avec des canyons de roches...
      Des oiseau... tranchants ?... è_ê
      J'ai jamais dis qu'il avait l'air joyeux ! :p Bon, c'était un dessin improvisé en 5 minutes... ça peut pas être parfait !
      --' Arrête de t'imaginer des choses... Ce n'est pas [entre un nom connu de toi ici] !

      Supprimer
  3. Ton nouvel affichage est superbe ! Mais change vite la couleur de tes articles, car c'est illisible ! Sinon chapeau bas, il est magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi, t'as la marge sous le texte ? Bon, faut que je règle ça alors !

      Supprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !