Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

mercredi 11 septembre 2013

Y a 3 ans...

  Salut tout le monde !

  J'espère que vous êtes tous en forme ! Moi, je commence à stresser pour ma rentré... C'est Lundi prochain, ce qui veut dire que j'essaye de vous poster un dernier message ce weekend et que si j'y arrive pas, ceci est le dernier post avant la rentrée... Or, je sais pas si, une fois rentrée, j'aurais beaucoup de temps pour poster des messages... Donc, je pense que ce ne sera plus le rythme de 2 par semaine auquel je vous avais habitués... Je vais essayer d'en poster un par semaine voire un toute les 2 semaines... Mais, pour l’instant, je promet rien...

  Sinon, passons aux choses sérieuses...

  Il y a 3 ans, et même un poil plus (j'étais en 3e), j'avais dessiné ça :

(Elle est belle ma main, hein ?)

  A l'époque ("à l'époque ?" on croirait que c'était il y a 50 ans, dit comme ça...), j'en étais super fière... (plus trop aujourd'hui...)

  Mais bon, voilà qu'il y a deux semaines, j'ai subitement eu envie de refaire ce dessin... Je l'avais pas ressorti depuis 2 ans, donc, déjà, j'ai été surprise de voir comme, je dessine différemment aujourd'hui... Et puis, je me suis dis que j'allais changer trois trucs à leur tenues... Bref... Me voilà en train de griffonner une nouvelle version :


















  Bon, j'ai surtout modifié les tenues et la coiffure du personnage blond, parce que celle de 2010 était pour le moins... étrange... J'ai rajouté des pieds à mes deux personnages et je leur ai dessiné de vraies mains déjà, c'était plus joli... Et puis, j'ai aussi ajouté des plis aux tissus...

  Et puis... Histoire de tester un peu j'ai utilisé une nouvelle technique : mélange de crayons de couleurs et de feutres, un peu comme ce que je fais avec l'aquarelle, mais avec du feutre à la place... Donc, comme à chaque fois, j'aime bien voir mes couleurs, surtout celles aux crayons, apparaitre, j'ai quelques photos du travail en cours...

  Ça c'est pour le début des couleurs aux crayons, j'aime vraiment trop ça ! En suite, j'ai commencé par reprendre les cheveux aux feutres... Et puis, j'ai fait pareil avec les autres couleurs :


  Pour le cadre ,j'ai fait comme j'ai pris l'habitude : je le dessine d'abord sur une feuille de papier millimétré puis je le reprends sur la feuille du dessin... Je voulais faire un genre d’entrelacs celtique, mais, en fait, ça ressemble plus à des nœuds chinois... J'ai du me planter quelque part...

La pointe du feutre avait juste la bonne taille !! :D

  Après le passage au feutre, j'ai tout repris au crayon de couleur une deuxième fois, sauf que le crayon marque moins bien sur le feutre (contrairement à l'aquarelle), donc, j'ai dû appuyer !





  Voilà la version 2013 d'un dessin de 2010... Il y a encore plein de fautes... ^^' (Genre, le blond, il à la tête trop grosse), mais bon pour la prochaine version, on attendra au moins 3 ans !!!

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !!!!

6 commentaires:

  1. Wah !!!!!!
    j'adore cette nouvelle version ^^
    je l'ai toujours trouvé un peu bizarre l'autre... mais la c'est déjà beaucoup mieux et dans 3 ans, ce sera quasi parfait ! ^^ (moi c'est le pied gauche de blondinet que je trouve strange)
    Tu devrais peut-être faire pareil avec d'autres !
    En tout cas, le mélange de technique, ça rend bien !
    Surtout celui-là, le feutre rend la couleur plus vive et opaque.
    Et pas de panique pour la rentrée ! Tu vas cartonner (je tenterais bien un jeu de mot avec carton à dessin et cartonner mais je ne trouve rien de pertinent)
    donc bon courage, encore bravo et gros bisous !!!!!
    Cendres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii !
      Un dessins, c'est jamais parfait... On aspire à la perfection, mais, elle est inatteignable pour les pauvres humains comme nous... T-T
      Je vais pas avoir le temps, de faire pareil avec d'autres !
      Merciiii !
      (^^)
      Mercii !

      Supprimer
  2. La perfection, c'est comme une limite d'une suite. On se rapproche le plus possible mais jamais on ne l'atteint. C'est ce que nous as sorti notre prof il y a deux heures.
    Mais c'est en voyant des vieux trucs qu'on se dit qu'on approche de la perfection ! La, la reprise du dessin est franchement belle ! La technique est une belle découverte ( elle donne vraiment un beau velouté de couleurs ! :D), les formes, y'a pas à dire, c'est mieux !
    Bon, les petits défauts, je blâmerait la pelouse grise pas terrible... Peut être d'un marron brulé qui aurait rappelé les cheveux de la fille ? La, on a assez de bleu, mais je dirais trop de jaune... Du coup, le marron n'est pas assez présent... En plus, ca aurait fait le chevalier qui sauve la princesse d'un incendie !
    Les pieds du bonhomme sont... Oo Et les genoux de la fille sont un peu minces... On va mettre ça sur le compte de la perspective !
    Pour finir, gros coup de ♥ sur le cadre. C'est vrai que ça fait nœuds chinois (j'ai un marque page comme ça). Pour le celtique, il aurait peut être fallu transformer les courbes en angles droit, ou en ogives, tu vois ?
    En fait, j'aime ce dessin ! :D Et tu vas cartonner pour la rentrée ! Tes dessins restent graves pour nous ! (ce matin, on est allés courir au jardin, et il y avait des élèves de je ne sais quelle école d'art assis contre les arbres ou pas. Puis il s'est mis à pleuvoir. Et ils ont tous remballé en vitesse leurs dessins mouillés sous la pluie. J'ai eu pitié d'eux. C'était des œuvres éphémères. Pas les tiennes !!!! ♥♥♥ )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. XD ouai... c'est une manière de présenter les choses...
      Merciiii ! Moi, je trouve que certaines couleurs sont trop... vive par rapport au crayons de couleurs...
      Mwai... C'est vrai j'aurais pu choisir du marron... trop tard...
      Ouai... ses pieds, j'ai du mal avec ça... ^^'
      Peut-être... ça aussi, c'est trop tard... XD
      On verra si je cartonner, je pense que je vais plutôt dessiner, mais bon...

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ce que tu fais =) !!

    RépondreSupprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !