Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

vendredi 6 septembre 2013

C'est la rentrée, on change tout !!

  Coucou tout le monde !

  Voilà, comme je l'avais promis, une surprise ! Voici, le nouvel aspect du blog, pour la rentrée...
  J'espère que vous aimez, parce que ça va au moins rester comme ça toute l'année !!

  Je sais, que quelque-uns se sont plaint d'un souci de lecture... Je crois que j'ai réglé le problème !
  En fait, le fond était aligné à gauche de l'écran au lieu d'être centré... Sur mon écran, ça se voyait à peine, mais, sur les écrans à plus basse définition ou au forma 4/3, la marge se retrouvait sous le texte... (je suis désolée pour eux... Mais, je pense que ça devrais marcher maintenant !!!)

  Bon alors, ça fait un bout que je suis en route sur ce nouvel aspect... En fait, j'ai démarré ma bannière en juin... (oui, j'avais juste le bac à réviser à ce moment là, mais, je me lance quand même dans un projet pharaonique pour le blog...) Et puis, j'ai un peu lâché ma bannière entre juin et juillet... J'ai fait d'autre choses... Comme finir mon Yvanna, débutée depuis longtemps... Au premier jet, ma bannière ressemblait à ça :

  Rien à voir, n'est-ce pas ?
  Et puis, comme en fin juillet, je m'était mise au vitraux par ordi, je me suis dit qu'enlever le cadre (j'avais dans la tête un carde avec des roses, c'est pour ça qu'on en voit deux sur le haut de la feuille) et le remplacer par un vitrail, ça serai plus joli... Donc, j'ai fait un vitrail avec l'aide de mon nouvel ami le papier millimétré... (quand, j'en utilisais, au collège et en seconde, en maths, j'aurais jamais cru que je pourrais en faire un truc dans ce genre là !! XD) Et en suite, logiquement... C'était le titre qui n'allait plus avec le fond... Donc, j'ai encore pris une nouvelle feuille et j'ai dessiné un nouveau titre... En fait avec l'enluminure, c'est peut-être un poil chargé maintenant !! ^^'

(version finale : de l'original, il ne reste que la princesse...)

  Pour le fond... Je pensais au départ à un fond assorti au cadre qui puisse défiler... il fallait donc un motif qui puisse se répéter...
  Et puis, quand j'ai changé d'avis, j'ai prévu d'utiliser le même motif de vitrail que sur la bannière... (j'ai juste invercé les couleurs...) Là aussi, il fallait que ce soit un motif qui puisse se répéter pour que mon fond puisse défiler... Donc, il fallait que j’arrête le motif en haut au moment où il commençait en bas... En fait, le fond actuel est composé d'une répétition de ce motif :


(Il y a un léger décalage dans les contours de l’intérieur du vitrail, ce qui fait que la jonction se voit...)

  Voilà ! Moi, le résultat final me plais bien ! C'est exactement les couleurs que j'aime... Bleu, jaune, et orange... (ça change du vert, quand même, non ?) Et puis, c'est coloré ! En fait, je crois que j'aime tout simplement les couleurs vives !!

  Alors... Sinon, pour changer de sujet ! J'ai un petit machin fait vite-fait en 2 fois que je vous montrerais bien !!


*Changement d'époque !!!*


  (faudra un jour que je comprenne pourquoi je dessine toujours des gents avec ce genre d'expression... :/)

  Ceci est un gribouillis fait sur mon carnet à dessin en face de Sunette qui peignait... (et j'ai pas pris Sun pour modèle !) Sur le carnet, il fait à peu près la taille qu'il a là sur l'écran (pas si vous zoomez dessus, hein ?) C'était juste du crayon HB au départ, mais, hier, je l'ai scanné et mis en couleurs avec MyPaint et un peu l'aide de Gimp aussi... Le fond beige est simplement la feuille de croquis un peu jaune avec le contraste augmenté... et j'ai utilisé que les outil à effet aquarelle ou encre de MyPaint, c'est sympa, nan ???

  Bon, voilà ce qui clot mon post...
  Juste une petite demande, si il y a d'autres soucis concernant l’affichage... Je veux bien que vous m’avertissiez !

16 commentaires:

  1. Hey !
    Chez moi ça rend très bien !
    Pour le raccord, ça se voit à peine ! (si tu ne l'avais pas dit...)
    Sinon, question intéressante : pourquoi tes personnages ne sont-ils jamais heureux ? enfin, rarement quoi... ^^
    Juste un détail qui me chiffonne c'est le C de "crayons"... on dirait vraiment un D à l'envers...
    En tout cas bravo parce que ca se voit qu'il y a du boulot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ! (je le dis juste pour être sûre que personne ne viendra me le dire avec un "C tro moch" en prime !
      Oui, Pour le C, j'aurais dû affiner le trais là... :/
      Merciiii !

      Supprimer
  2. Ha ! Cool ! Ca rends bien sur mes deux ordi, maintenant ! Avant, j'étais obligée de sélectionner le texte pour qu'il apparaisse ! x')
    Le raccord ne se voit pas tellement !
    Le vitrail est cool ! (tu vois ! Ça sert le papier millimétré !) J'aime beaucoup aussi le fond qui fait un peu parchemin ! ^^
    Cendre a raison, le C est un peu bizarre... Mais pour ton problème d'enluminure, tu n'as qu'a augmenter la transparence du vitrail ou l'opacité du calque que tu as mis devant. Augmenter le blanc, quoi.
    Je te félicite pour l'enluminure, on dirait une vraie ! Les roses blanches ont l'air de sortir de la plume d'un moine ! (tu as aspiré l'essence du moine pour la réussir ? )
    Ah ouais ? Tu l'as fait pendant que je peignait ? Je ne me souviens même plus ! Si, j'ai vaguement souvenir d'un homme chapeau, mais après, c'était sorti par la ou c'était entré... Son air triste ne m'avait gêné, mais maintenant que Cendre le dit, avec la couleur ça rends moins bien... L'influence romantique, surement... :p
    Mais cela dit, tu l'as dessiné après Nord et Sud. C'est pour ça qu'il a l'air triste. Margaret Hale ne l'aime pas, lui, Jonh Thornton. Maintenant, tu vas le dessiner content, parce qu’il vient de rencontrer son amoureuse a la gare, et qu'il s’avère qu'elle est amoureuse de lui. Voilà, ils se marient et ont beaucoup d'enfants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coool ! ça veut dire que j'ai réussi !!! :D
      Merciii !
      Nan, je pense que là, ça va, si j'augmente encore le blanc, c'est le voile qu'on voit plus...
      Merci beaucoup... Nan, j'avais juste un bon modèle et un peu de persévérance ! (Nan, seulement l'essence de la rose... C'est pour ça qu'on la reconnait ! :p)
      Oui, juste après Cendrillons et le prince, sur la même feuille... Nan, je pense pas, il à l'air triste, pas complètement torturé !
      XD C'est vrai, ça pourrait-être une explication ! (Pour les enfants, on sait pas !)

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup le nouvel aspect, c'est vif et structuré ! :)
    je rejoins Cendre et Sun pour le D (et je n'en dit pas plus, car tu vas te mettre à hurler "ouiii, c'est bon, j'ai compriiis !!" :p).
    Sinon ton personnage est meugnon, il a des proportions nickel. Après j'aurais moi aussi aimé qu'il souri ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii !
      C'est un C ! D: (mais oui, j'ai compris !)
      Merciii ! Moi, j'aime bien les personnages tristes... (je suis peut-être bizarre, en fait !)

      Supprimer
  4. MAGNIFIQUE ! Je suis trop jalouse. Moi aussi va falloir que je change de fond pour rivaliser avec ça. D:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiii !
      Mais t'arrivera pas à rivaliser avec moi, je suis un génie !!!! 8D

      Supprimer
  5. Beuh, j'ai l'air de quoi moi avec un relookage de blog en chantier à côté? XD *brique*

    C'très réussi, ça colle bien à ton style, bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii !
      Mais, si, il est super ton blog... il faut juste que tu finisse ton chantier !!! :D

      Supprimer
  6. Au fait je viens de remarquer ta rubrique "allez-y, c'est des amis !!" et je voulais te faire un énorme bisou pour m'avoir mise dedans, ça me touche vraiment beaucoup. ♥
    N'hésite pas à me donner ton avis de temps en temps, tes conseils sont toujours constructifs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dingue ça, j'étais sûre d'avoir déjà répondu à ce message ! ><
      De rien ! Ça me fait plaisir de pouvoir partager ton petit blog !!!
      Oui, bien sûr !! :D

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup la nouvelle déco de ton blog : très joli et ça correspond bien à ton univers !

    RépondreSupprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !