Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

dimanche 15 septembre 2013

Une licorne pour finir les vacances...

  Hello les amis !

  J'espère que vous allez bien, moi, ça va pas fort, je rentre demain et je stresse... En fait, je crois bien que j'ai peur de pas être à la hauteur... M'enfin, on verra bien...

  Donc, j'avais plus ou moins (plutôt moins d'ailleurs) promis que je posterais un dernier message avant de reprendre les cours donc, le voilà... En fait, c'est pas un dessin, c'est un collage...
Mais avant ça : Vous y croyez ??? *o*

  Donc, bon, je vais pas m'attarder parce que mon frère me harcèle pour me piquer l'ordi... Et même si j'ai pas envie de lui faire plaisir parce que là, il me soule, il est tellement irraisonnable que j'ai pas envie d'essayer de lui expliquer qu'il peut (et même doit) me laisser l'ordi encore un quart d'heure...

  Donc, voilà, je me suis remise au collage ! Mais, sur des portraits en buste cette fois... C'est fout ce que ça peu m’amuser !! :D
  Pour ce collage là, m'est venue l'idée d'une dame licorne... (Je sais pas d'où... Quoique, un lointain souvenir de U peut-être - le livre pas le film... J'ai jamais vu le film)
  Donc, la voici :


  J’ai un peu change de technique depuis la dernière fois. Cette fois-ci, j'ai mis un peu de relief sur son visage en ajoutant des épaisseurs de papier beige pour le menton, le nez et le front au dessus des arcades sourcilières... Et j'ai fait pareil avec ses cheveux et ses vêtement... En suite, j'ai collé tous les morceaux de son vêtement et tous les morceaux de sa tête ensemble avant de coller le personnage assemblé entièrement sur la feuille du fond... (avant je collais tout au fur et à mesure sur la feuille de fond, et ça marchait moins bien... en laissant les différents morceaux libres, je peux les assembler par rapport à mon croquis de départ...)
  J'ai utilisté du papier à dessin coloré sauf pour la bande de froufrou au bond du col qui est faite avec du papier de soie blanc (dont je crois bien qu'il vient d'une boite à chaussures ! XD) J'aime bien l'effet que ça rend...
  Donc, là, c'est la version du personnage avec seulement les papiers collés, j'ai ensuite rajouté des détails aux feutres !


Ça donne ça en version finale...

  J'ai mis les deux parce que je trouve que ça rend très différemment et que ça fonctionne pas mal sur les deux...

2 commentaires:

  1. Tu m'as donné envie de me mettre au collage !
    Quand je vois le résultat que ça donne j'ai trop envie d'essayer ! *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as raison, c'est super marrant !
      Et puis un collage de toi : *o*

      Supprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !